rappel très nécessaire
Invité
|
Ce que je rappelle là ne vient "que" de Wikipédia. Mais je me permets ce
rappel au sujet de chose à priori élémentaire suite à des réactions et
propos de certains membres que j'ai pu observer.
Tolérance La tolérance, du latin tolerare (supporter), est la vertu qui porte à accepter ce que l'on n'accepterait pas spontanément. C'est aussi la vertu qui porte à se montrer vigilant tant envers l'intolérance qu'envers l'intolérable. En d'autres termes, c'est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs. Ce que la tolérance n’est pas : - l’indifférence - la soumission - l’indulgence - le respect |
Lyriss
Habitué(e) Sexe: Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
Sujet déjà traité ^^
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37178.html |
GROLUX
Suprème actif Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|
Invité
|
|
GROLUX
Suprème actif Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|
cherjirou
Super actif Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 1548 |
...as we are confident
In the victory....of good over evil ^^ et sinon en lisant ce topic, je n'ai pu m'empêcher de me remémorer: Jacques : Qu'est-ce que j'apprend Frankie, éspèce de malhonnète!?... Il parait que t'as des propos intolérables... où y a pas de tolérance!? (...) ENCULE DE TA RACE! |