la stérilisation.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

Invité








Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 09:29 am    Sujet du message:
...Peut-être que lui en revanche deviendra pataud, amorphe et somnolant....
Aysthe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 150

Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 09:31 am    Sujet du message:
Ca ne serait pas plus mal Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Sep 27, 2009 12:33 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
Même pour les humaines ce n'est pas non plus très sain de s'injecter des hormones. Mais c'est un autre débat.

Merci pour cette prise de conscience, Mercure.

évidemment que c'est également à risque pour nous autres, mais c'était pour appuyer le fait que chez le chat, ça se passe à échelle bien plus courte dans le temps, non seulement à échelle de sa petite vie, mais aussi à échelle du dosage encore plus puissant de ces pilules.

j'ai lu des témoignages (et pas qu'un seul) de personnes dont le chat avait choppé une tumeur mammaire ou un cancer du col en moins d'un mois après la première prise... un ou deux malheureux comprimés suffisent parfois, c'est un cas plus rare chez les humains.


la "prise de conscience", c'est plutôt la goutte d'eau qui fait déborder le vase, j'ai toujours dit la même chose aux personnes qui laissent leurs animaux se reproduire, là j'ai décidé d'en faire un article.

En passant, je remercie le staff pour la mise en post-it Smile

Eponine a écrit:
"oui, quand on les opère, ils deviennent tout patauds, ils bougent plus, ils font que dormir"

mouarf arf arf... non.
enfin ce qui est vrai, c'est que ça calme parfois les comportements agressifs, mais du reste, le chat demeure foufou ça y'a aucun doute. Laughing
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 13:23 pm    Sujet du message:
Je suis pour la stérélisation des chats surtout pour ceux qui ont des proprio qui les laissent dehors !!

Certains ont des chats d'intérieur ou donnent la pilule, eux ok pas de souci.

Le problèmes de ces chats errants dont tout le monde pensent qu'ils savent se débrouiller seuls, c'est qu'en mettant au monde leurs bébés très souvent, ces derniers sont porteurs de maladies comme le FIV ou le FELV.
J'ai actuellement une chienne et une petite minette.

Trouver chaton sous des caddies d'un magasin seule, aucun autre chaton ni même de chat adulte, était ce parce qu'elle était noire, peut-être, allez voir les refuges, le nombre de chats noirs présents y est impressionnant... Tt le monde ne sait pas que croiser un chat noir ne porte pas malheur...

Enfin bref, ma Marley est stérélisée parce qu'elle faisait ses besoins partout quand elle était en chaleur et habitant Lille même, je l'avais habitué à être un chat d'intérieur, elle est parfaitement heureuse.

Je suis pour la stérélisation des chats dans le sens où il y a quelques mois, une minette était ds ma cour, seule, affamée, surement balancé au dessus du mur, vu la hauteur.
Je l'ai confié à une assoc' qui les recueille, les soigne et les propose en adoption quand cela est possible sinon ils restent à vie à l'assoc'. La minette prénommée Malie est morte au bout de qq mois parce qu'elle était porteuse du FIV et FELV maladie transmise par sa mère lors de la mise bas!! C'est dégueulasse que les petits meurent à cause d'imbéciles qui n'auront pas stérélisé la chatte.

Un fermier m'a dit l'an dernier, j'ai des petits, jvais les tuer, elle m'en fait tjs au même endroit, je surveille pour les attraper !! Pourquoi ne pas stéréliser la petite plutôt que de tuer chaque année deux à trois portées !!

Pour la stérélisation des chiens si ils font partout de ces chiens fugueurs. Ma chienne n'est pas stérélisée parce que les hormones d'une chienne et d'une minette ne sont pas les mêmes et que les "dégats" ne sont pas les mêmes.

Voilà, pour ceux qui disent qu'il faut faire pareil aux femmes, euh... jvois pas le rapport, à moins d'être vraiment sous doué... Une femme a le choix et ne fait pas de portée de 5 enfants tous les 4 mois !!

Et arrêter de penser qu'un chat de la rue saura s'en sortir c'est faux, j'ai des images pour vous le prouver, un chat c'est comme un humain, ça vieilli, si on avait toujours les mêmes besoins tt au long de notre vie, ça se saurait non !! La vieillesse chez nous comme chez l'Homme demande plus de choses... Retourner ds la nature et aller à la chasse, on verra ce que ça donne, un chat c'est pareil, avant y'avait pas de routes aujourd'hui le danger est partout pour tous...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 17:00 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Un fermier m'a dit l'an dernier, j'ai des petits, jvais les tuer, elle m'en fait tjs au même endroit, je surveille pour les attraper !! Pourquoi ne pas stéréliser la petite plutôt que de tuer chaque année deux à trois portées !!


Parce que c'est mieux d'être un c****** Wink


Sur le reste, je ne peux que te rejoindre.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Avr 09, 2011 22:04 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Certains ont des chats d'intérieur ou donnent la pilule, eux ok pas de souci.

la pilule pour chats est un dangereux facteur de cancers des organes génitaux et des mamelles, et pas uniquement au long terme, on constate chez de nombreuses chattes l'apparition de kystes dès les toutes premières prises.

et puis accessoirement fourrer des pilules dans la gueule de son chat est pas toujours facile ni agréable à faire.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 22:52 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Zen a écrit:
Un fermier m'a dit l'an dernier, j'ai des petits, jvais les tuer, elle m'en fait tjs au même endroit, je surveille pour les attraper !! Pourquoi ne pas stéréliser la petite plutôt que de tuer chaque année deux à trois portées !!


Parce que c'est mieux d'être un c****** Wink


Sur le reste, je ne peux que te rejoindre.


Tu as sans doute raison.
Mais c'est assez fou d'entendre des gens dire ce genre de choses aussi naturellement quand même...
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Zen a écrit:
Certains ont des chats d'intérieur ou donnent la pilule, eux ok pas de souci.

la pilule pour chats est un dangereux facteur de cancers des organes génitaux et des mamelles, et pas uniquement au long terme, on constate chez de nombreuses chattes l'apparition de kystes dès les toutes premières prises.

et puis accessoirement fourrer des pilules dans la gueule de son chat est pas toujours facile ni agréable à faire.



La pillule n'est bonne pour personne, aussi bien pr les femmes que pour d'autres êtres vivants.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est déjà mieux que de laisser la "nature faire" (foutaise).
Ne pas généraliser le fait que la pillule entraîne des cancers etc... Tu trouveras des gens qui ont donné la pillule à leurs chats toute leur vie sans problème et d'autres qui auront stéréliser pour éviter ces maladies sans pouvoir pour autant empêcher d'éventuels kystes suivi d'un bon rétablissement ou d'une mort de l'animal.
Je dis ça parce que c'est ce qu'il s'est produit ds la famille.

L'une est morte à 4-5 ans alors qu'elle était stéréliser mais a développé des kystes et n'a pas eu un bon rétablissement (l'opération de l'ablation de kystes ou autres est souvent très douloureux et mal supportée). A contrario d'autres membres de ma famille ont eu beaucoup de chats qu'ils ont recueillis et ont éviter la reproduction avec la pillule et toutes sont mortes tard, genre 15-16 ans environ, ce qui est pas mal non ?! Wink


Donc tout à fait pr la stérélisation mais il vaut mieux la pillule que rien !!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:36 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
La pillule n'est bonne pour personne, aussi bien pr les femmes que pour d'autres êtres vivants.

ça n'a absolument rien de comparable. mais vraiment rien.
et par ailleurs, une femme prend une pilule de son plein gré et consciente des risques, pas le chat.

Citation:
Ne pas généraliser le fait que la pillule entraîne des cancers etc... Tu trouveras des gens qui ont donné la pillule à leurs chats toute leur vie sans problème et d'autres qui auront stéréliser pour éviter ces maladies sans pouvoir pour autant empêcher d'éventuels kystes

écoute, renseigne toi, y'a des études qui ont été menése sur ces pilules, c'est pas parce que les exceptions existent que c'est moins vrai.

ce que tu dis c'est comme les personnes qui parlent de leur grand père qui a fumé toute sa vie et vécu au delà de 80 ans, ça ne prouve pas que le tabac n'est pas dangereux.


Citation:
Donc tout à fait pr la stérélisation mais il vaut mieux la pillule que rien !!

sur le long terme, donner la pilule à sa chatte toute sa vie revient largement plus cher qu'une stérilisation une bonne fois pour toute.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Dim Avr 10, 2011 23:54 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ça n'a absolument rien de comparable. mais vraiment rien.
et par ailleurs, une femme prend une pilule de son plein gré et consciente des risques, pas le chat.

Je n'ai pas dit que c'était comparable, j'ai juste dit que ça n'était bon pour personne. Une femme l'a prend de son plein gré bah oué jvois pas le rapport. Le chat n'a pas le choix et n'est pas conscient, bah quoi alors tu préfère un chat sans pillule et des portées tuées juste parce que des gens refusent de stéréliser !! Pas d'accord. Jle répète jpréfère avoir quelqu'un qui me dit "je donne la pillule" plutôt que "jdois trouver les chatons pr les tués!!"

Citation:
écoute, renseigne toi, y'a des études qui ont été menése sur ces pilules, c'est pas parce que les exceptions existent que c'est moins vrai. ce que tu dis c'est comme les personnes qui parlent de leur grand père qui a fumé toute sa vie et vécu au delà de 80 ans, ça ne prouve pas que le tabac n'est pas dangereux.


Plutôt qu de faire des études sur ce qui ne va pas pourquoi n'inventent ils donc pas autre chose ds ce cas !!
Des études c'est bien, la réalité c'est autre chose !!

Citation:

sur le long terme, donner la pilule à sa chatte toute sa vie revient largement plus cher qu'une stérilisation une bonne fois pour toute.[/quote]

Complétement d'accord que ça ne vaut pas une stérélisation même si stéréliser comporte aussi des risques !!
Je suis POUR la stérélisation mais quoi les gens ne se changent pas du jour au lendemain, jpréfère un chat qui prend la pillule plutôt qu'un chat qui va avoir des tas de portées tuées à qui seront transmises pleins de maladies.

C'est pas à moi qu'il faut dire ça pour la pillule ni pour la stérélisation, je cotoie assez la Protection animale pour connaître la campagne pour la stérélisation mais si une pillule pouvait éviter à beaucoup de chats adultes ou chatons d'être euthanasiés car errants alors je reste pour la pillule même si ce n'est pas la meilleure des solution.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 00:21 am    Sujet du message:
Zen a écrit:
tu préfère un chat sans pillule et des portées tuées juste parce que des gens refusent de stéréliser !! Pas d'accord.

C'est cool pour toi, mais j'ai dit ça nulle part.

Pour moi il n'y a pas mille solutions, soit on stérilise, soit on garde le chat en intérieur et on assume ses comportements de marquage et ses chaleurs.

Et la pilule pour femme est largement moins dangereuse que la pilule pour chats, les effets secondaires représentant un réel danger pour la santé sont très minoritaires, moins de 1 pour 1000.
Si une pilule humaine comportait autant de risques que celles pour chats, elle ne serait jamais mise sur le marché.

Citation:
Plutôt qu de faire des études sur ce qui ne va pas pourquoi n'inventent ils donc pas autre chose ds ce cas !!
Des études c'est bien, la réalité c'est autre chose !!

... Tu le fais exprès ou quoi ?
Comment tu veux faire avancer la recherche sans tester ce qui est déjà mis sur le marché ?

Ce genre d'étude vise précisément à rendre compte et à comprendre ce qui cloche dans les traitements actuels, et le cas échéant, ça sert d'argument pour débloquer des fonds pour de nouvelles recherches.

Accessoirement, ça sert à avertir le consommateur, ce que je trouve quand même d'une importance capitale, et à l'inciter à opter pour une méthode moins couteuse et plus fiable sur le long terme, qui est définitivement la stérilisation.

je sais que tu n'as pas besoin d'en être convaincue, je suis seulement pas d'accord pour promouvoir et diffuser la pilule pour chats sans prévenir de ses risques et sans raisonner les gens sur le fait que la stérilisation soit préférable quasiment à tous points de vue.
Zen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Avr 2011
Messages: 2524

Message Posté le: Lun Avr 11, 2011 22:13 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Pour moi il n'y a pas mille solutions, soit on stérilise, soit on garde le chat en intérieur et on assume ses comportements de marquage et ses chaleurs.


Pour moi aussi cette solution s'applique mais nous ne sommes pas tout le monde !! Moi elle est à l'intérieur et stérélisée.

Mais as tu pensé à ces gens qui nourrissent les chats des rues ?? Tu veux faire quoi ?? Il y a des gens qui pensent à donner la pillule alors que d'autres s'en tapent royalement.
Sur le long terme c'est plus rentable mais donner une grosse somme d'un coup pr chaque chat que tu nourris ou que tu recueilles, je comprend la réticence des gens alors que la pillule c'est une petite somme même si cumulée ça revient très cher. J'en sais rien comment les gens réfléchissent mais c'est comme ça. A l'heure actuelle je me bats pour faire prendre conscience qu'il fautsurveiller ces reproductions pr éviter des massacres et tout un tas de maladies.
Je n'essayerais pas de convaincre à tt prie quelqu'un qui préfère donner la pillule et qui est butée pr garder ce mode mais j'essayerais de parlementer avec celui qui ne fait rien !!

Citation:
je sais que tu n'as pas besoin d'en être convaincue, je suis seulement pas d'accord pour promouvoir et diffuser la pilule pour chats sans prévenir de ses risques et sans raisonner les gens sur le fait que la stérilisation soit préférable quasiment à tous points de vue.


Promouvoir non mais expliquer à qqun tous ces risques c'est aussi prendre le risque que plus rien ne soit fait par crainte de ne pas pouvoir financer tout d'un coup, par crainte pour l'animal (car ça reste une anesthésie) ou tout autre chose. Enfin c'est un avis comme un autre.


Enfin bref il faut se concentrer sur ces gens insconscients et irresponsables qui pensent qu'une vie animale ne vaut rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux