Vivre dans une maison de hobbit


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 20:37 pm    Sujet du message:
je voulais même pas qu'il s'incruste, ce salaud, mes autres colocs l'ont hébergé là sans mon assentiment pendant que j'étais en voyage.
et puis il payait peanuts.
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 20:44 pm    Sujet du message:
Et moi qui paye chaque mois un loyer mirobolant pour finalement bien peu de chose.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 21:04 pm    Sujet du message:
BON C'EST PAS BIENTOT FINI CES MESSES BASSES?!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Oct 14, 2010 21:15 pm    Sujet du message:
bon, ok, sérieux, on est en train de pourrir un topic intéressant, là.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Nov 26, 2010 00:02 am    Sujet du message:
Histoire de garder le sujet vivant, voici d'autres tunnels déjà existants.






Alors on oublie le coté "on va tous mourir" parce que c'est surtout les militaires qui en font. Ma seule piste pour en construire en france est d'y aller au culot et d'appeler une caserne qui en a. Vu ce que j'ai déjà réussit à faire "sur un malentendu", ca peut que me réussir.



En tout cas, ce sont les militaires qui font ce qui ressemble le plus à ce que je prévoit:



Bien que je me demande si ce n'est pas une entrée. Si c'est profond de 10 metres, en construisant un étage, ca fait 280 m².

Un autre, parce que ca ne se refuse pas.




Ils le font pour les hangars à avions, mais parfois aussi pour les baraquements, pour la même raison que moi: vu que la conception respecte les lois de la physique au lieu de lutter contre, ca coute moins cher.






Puisqu'on parle d'avions, voici un aérodrome pas trop loin de chez moi. C'est de google earth.







L'été, la maison ne chauffe pas grâce aux herbes qui absorbent les rayons du soleil avant qu'ils ne touchent le sol et grâce à l'effet de peau qui rend presque immobile l'air sur les quelques millimètres les plus proche du sol.




Au plus froid de l'hiver, la neige constitue un excellent isolant thermique, encore meilleur que bien des choses qu'on vend dans le commerce. Il peut faire -80 et des vents à emporter les toits, ca me concerne pas.


Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 00:55 am    Sujet du message:
Bon, ben voila, y'a un autre gars qui à eu à peu près la même idée.

C'est un vétéran des toits/murs en herbe qui fait dans la haute technologie et qui pour un concours à eu l'idée de réunir murs et toiture en découvrant avec joie que la structure est plus stable qu'une architecture traditionnelle.


Le résultat est exactement ce que j’imaginais, à part pour la forme de la voute, l'épaisseur (elle est ou l'inertie thermique d'un an?) et les murs (c'est du papier ou quoi?).

Le concept reste celui d'imposer ses conditions au bâtiment et non de le construire tel que les forces suivent naturellement les murs. En fait, ça donne l'impression d'être un objet d'art et pas un habitation.

Une de mes solution d'aménagement d’intérieur était de sacrifier la moitié de l'étage (si étage) pour obtenir un plafond plus élevé et donner un coté plus impressionnant à l'habitation.



Alors oui, comme tous les architectes, il est incompétent à utiliser l’espace disponible, et il a une passion malsaine pour le blanc.



Le projet est normalement terminé et situé à Sillery, mais l'effet d'annonce corrompt tellement les informations que je n'ai pas pu en avoir confirmation ni compte rendu. Les images google hearth datent d'un à 3 ans, donc rien n'est présent dessus.

En attendant, j'envisage les conduites bétonnées de 10m de diamètres et les structures modulaires.

key words: Patrick Nadeau; maison vague
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 09:45 am    Sujet du message:
Amusant a tondre tout cela Confused
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:15 am    Sujet du message:
Tondre? Pour quoi faire?
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:20 am    Sujet du message:
Pour pas que ca ressemble a une maison-hippie. Enfin j'imagine que ca pousse quand même ce gazon, non ?
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:28 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Lun Mar 12, 2012 13:26 pm; édité 1 fois
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:28 am    Sujet du message:
Oui. Et plus c'est touffu, plus la couche limite d'air (très isolant) protège de la chaleur en été et du froid en hiver, sans parler du fait que le soleil tape pas sur le toit.

Le gars est un pro de la végétalisation d'objet, j'imagine qu'il a son idée sur la question. Pour ma part, le coté hippie me rapproche de l'aspect hobbit voulu.

DJRaging-Bull a écrit:
Ça doit être sympa, bien sauvage.
Par contre je me demande ce qu'il en est des insectes.


Si la maison est hermétique, je voit pas le problème. Bien sur avoir des hérissons a moitié sauvage dans le jardin réduit le problème extérieur.


Dernière édition par Tommy Angello le Sam Juin 04, 2011 10:29 am; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:29 am    Sujet du message:
Ben ca va pousser et en plus je vois pas trop comment la terre va tenir sur le toit avec la pluie sur une telle pente. Sans parler de l'arrosage qui avec une épaisseur de terre si faible va devoir être sacrément conséquent.
Koméa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 325

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:31 am    Sujet du message:
On peut fleurir aussi, ca change des quartiers mode Sims qui pousse partout. J'aime bien Smile
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:36 am    Sujet du message:
Il a de l’arrosage et de la récupération des eaux intégrées au gazon. J'ai prévu de récupérer les techniques du jardin vertical comme une structure d'alvéole contenant un peu de terre et d'aménager des conduites d'écoulement des eaux.

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 10:52 am    Sujet du message:
j'ai un couple d'amis qui sont en train d'élaborer un mur végétal, ben c'est pas de la tarte !
parce qu'une fois que tout était parfaitement ajusté, ils se sont aperçu que la toile feutrée utilisée pour fixer les plantes contenait vraisemblablement des produits qui changent le Ph de l'eau engraissée qu'ils utilisent, et du coup les plantes meurent, c'est balot.

pis pour faire en sorte que e débit soit bon, que le Ph soit bon, que l'eau ruisselle pas à côté et que le système se grippe pas, moi le jour où ils réussissent je leur tire mon chapeau (ça fait quelques mois qu'ils bossent là dessus, juste pour deux mètres carrés de mur)

le gars voudrait en faire son entreprise, mais le prototype se fait désirer.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 11:06 am    Sujet du message:
Voila ce qui se passe lorsque l'on utilise du feutre. C'est utile pour les grande façades parce que c'est léger et facile à mettre en place, mais c'est des complications sans nom.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 11:59 am    Sujet du message:
en fait ils voulaient faire un système sans terre, juste avec de l'eau enrichie... mais ils ont utilisé beaucoup de récup, je suppose que s'ils avaient investi dans du matériel adapté acheté en jardinerie ou autre, ça aurait peut-être aidé.

tu as déjà fait, Tommy ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Sam Juin 04, 2011 16:10 pm    Sujet du message:
Non, tant que je ne suis pas face au problème, ce n'est pas la peine d’expérimenter.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Oct 25, 2013 22:44 pm    Sujet du message:
Je déterre ce topic parce que je viens d'entendre parler de Dan Price qui ne voulais pas passer ses journées à payer une piaule ou il ne ferais que dormir et qui s'est construit un trou de hobbit.







Et puis j'en profite pour poster ça aussi:


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé