Sexualité détruite


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
reckrafal a écrit:
Eponine a écrit:
reckrafal a écrit:
PierreRhône a écrit:
Et avec ton psy, tu as épluché tout ce qui t'a mené à une telle situation je présume ?...


Tu sais la consultation avec mon psychiatre elle dure 5 min, en gros je lui dis comment va mon moral, si je dors bien et il me fait l'ordonnance Evil or Very Mad


Comme le dit La Bête, change de psy. C'est dingue qu'en autant de temps, l'idée ne t'ait même pas effleuré l'esprit !


Je peux pas changer de psychiatre, c'est celui de l'HP qui me "surveille", je dois le voir tout les mois c'est une condition de ma sortie.

Sinon je vois depuis peu un psychotérapeute avec qui je discute, enfin je parle et lui prend des notes. Il est également psychiatre, ce qui fait que je n'ai pas à payer car sinon pour le psychologue c'est 50€ 2 fois pas semaines non remboursé, ce qui fait 400€ par mois! je trouve ca scandaleux Evil or Very Mad


J'hallucinerais toujours lorsque je vois des considérations financières prendre le pas sur sa santé. C'est vrai, c'est mieux de se pourrir la vie pendant des années, plutôt que de se serrer la ceinture pendant quelques mois pour retrouver une vie normale.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
non mais ajouter des soucis financiers à son malêtre initial est pas forcément judicieux, si on peut chercher une solution alternative c'est bien aussi...

Dernière édition par La Bête le Lun Sep 21, 2009 22:10 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
J'avais cru comprendre que le fait que le "malade" en soit de sa poche pour payer le psy faisait partie intégrante de la thérapie....Enfin, ce sont les psy qui expliquent ça Laughing

Il me semble qu'il existe des structures pour les indigents, telles les CMP.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Sep 21, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
J'avais cru comprendre que le fait que le "malade" en soit de sa poche pour payer le psy faisait partie intégrante de la thérapie....Enfin, ce sont les psy qui expliquent ça Laughing

ouais, comme tu dis...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 22, 2009 21:45 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
non mais ajouter des soucis financiers à son malêtre initial est pas forcément judicieux, si on peut chercher une solution alternative c'est bien aussi...


La fameuse solution alternative qu'il n'a pas réussi à trouver en 3 ans ? Ouais, autant changer de psy.
reckrafal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 00:19 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:
non mais ajouter des soucis financiers à son malêtre initial est pas forcément judicieux, si on peut chercher une solution alternative c'est bien aussi...


La fameuse solution alternative qu'il n'a pas réussi à trouver en 3 ans ? Ouais, autant changer de psy.


Comme je disais, j'ai trouvé depuis peu un thérapeute, il est psychiatre et psychanaliste et pour l'instant ca se passe pas trop mal meme si il passe parfois une séance entière à hoché de la tête et se concentrer en me laissant parler, a suivre.
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 04:49 am    Sujet du message:
Hey Bob de Fight Club.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 10:42 am    Sujet du message:
reckrafal a écrit:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:
non mais ajouter des soucis financiers à son malêtre initial est pas forcément judicieux, si on peut chercher une solution alternative c'est bien aussi...


La fameuse solution alternative qu'il n'a pas réussi à trouver en 3 ans ? Ouais, autant changer de psy.


Comme je disais, j'ai trouvé depuis peu un thérapeute, il est psychiatre et psychanaliste et pour l'instant ca se passe pas trop mal meme si il passe parfois une séance entière à hoché de la tête et se concentrer en me laissant parler, a suivre.


Quand j'étais jeune et que mes parents se sont séparés, j'ai eu droit à ce genre de psy. Seras-tu étonné si je te dis que ses hochements de tête n'ont absolument rien résolu ?
Invité








Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 10:56 am    Sujet du message:
Cela fait fichtrement cliché c'est vrai...Laughing


Et puis payer un gars pour qu'il m'écoute, cela me semblerait assez incongru....
Invité








Message Posté le: Mer Sep 23, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
J'avais cru comprendre que le fait que le "malade" en soit de sa poche pour payer le psy faisait partie intégrante de la thérapie....Enfin, ce sont les psy qui expliquent ça Laughing
CMP.


Ca fat partie intégrante de la psychanalyse freudienne, le truc qui, d'après mes profs en tout cas, ne se pratique plus qu'en France, et connait une sacrée remise en cause.


Autre petite note, on nous a conseillé de ne pas commencer de psychanalyse si on n'est pas dans une bonne période. (= pas en dépression, remise en cause existentielle, rupture particulièrement douloureuse,...)
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Oct 24, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
Tu as fait une TS, ok, mais c'était y a 3 ans quand même, pourquoi tu es toujours sous medocs ? Ça ne va pas mieux ?


parce que on peut pas arreter tros vite

je le suis aussi !
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Dim Oct 25, 2009 01:07 am    Sujet du message:
apres mon Bad trip j'ai pris un neuroleptique pendant 3 mois, ( ripserdal) ça m'empechait de me croire en enfer, je peux dire que ça t'enlève de tout, malgré que j'étais en dessous de tout j'aimais pas ce medoc...

On ma refflilé de l'Abilify pour des obséssions, une semaine avec celui la et j'étais un robot sans envie. Je hais les cachetons!

A toute hasard souffrirais tu de bipolarité?
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:10 pm    Sujet du message:
Le sujet est toujours d'actualité?

Les neuroleptiques ont en effet cet effet secondaire sur l'érection , effet dont se foutent la majorité des psychiatres . Tu peux jouer sur le chantage et dire à ton psychiatre que tu veux une fenetre thérapeutique sinon tu arretes ton traitement ou tu peux demander un correcteur qui par contre là accroissera tes capacités sexuelles( il me semble que c'est l'artane (à vérifier+++) .


Dernière édition par Morbidy le Ven Nov 27, 2009 17:22 pm; édité 1 fois
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Nov 27, 2009 17:14 pm    Sujet du message:
pour nous les femmes aussi c'est une crasse, je me souviens sous traitement neuroleptique j'avais autant de libido qu'une laitue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes