Les Mecs ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 07:53 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'un désir physique cru accompagne forcement le sentiment amoureux....
merci
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 10:44 am    Sujet du message:
oui, c'est d'ailleurs pour ca que les unions libres fonctionnent toujours mieux que les liaisons amoureuses.
Invité

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 15:38 pm    Sujet du message:
(les unions libres désignent les couples non liés par un contrat : mariage,pacs, ...)
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 15:41 pm    Sujet du message:
J’entendais libre dans son sens littérale et non dans son sens juridique…
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 17:07 pm    Sujet du message:
Les couples libertins donc.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
Moi, quand je parle d'union libre, j’entends deux personnes qui s'entendent bien, qui s'apprécie, qui sont bien ensemble et prenne du plaisir à être a deux sans forcément être amoureux. Ca c'est une union libre en ceci qu'aucun des deux partis n'est dépendant chimiquement de l'autre et qu'aucun ne cherche a identifier clairement la nature des sentiments qui les unissent en essayant de les faires entrer dans les cases obscure de ce qu'on appel l'amour et que moi j'appel la quête d'une image fantasmé (cinématographique et littéraire).

Il n’y a ni la quête effréné de conquête sexuelle telle qu’elle existe chez les couples libertins ni l’exigence maladive de la fidélité comme elle caractérise le couple amoureux.
juju*03
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
quand il s'intéresse à tes fesses parce que ce sont TES fesses et non seulement DES fesses, tu peux commencer à envisager l'existence de sentiments chez le mâle

Cette vision des choses me plaît bien .. D'autant plus que je pense qu'elle est très juste !! Je m'incline .. c'est bien trouvé.

Very Happy
Caporal
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
quand il s'intéresse à tes fesses parce que ce sont TES fesses et non seulement DES fesses, tu peux commencer à envisager l'existence de sentiments chez le mâle

Jusqu'à ce qu'une autre belles paires de fesses viennent chambouler ses "sentiments naissants".
Oui, là aussi, le stéréotype du mec coureur de jupons.

Certains cachent aussi très bien leurs sentiments. Si sentiments il y a. Parce que bafouiller ou ne pas regarder dans les yeux finalement, c'est donné à tout le monde.
Invité

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:12 am    Sujet du message:
Amusant, cela nous renvoie un peu au personnage de Bertrand Morane.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Moi, quand je parle d'union libre, j’entends deux personnes qui s'entendent bien, qui s'apprécie, qui sont bien ensemble et prenne du plaisir à être a deux sans forcément être amoureux. Ca c'est une union libre en ceci qu'aucun des deux partis n'est dépendant chimiquement de l'autre et qu'aucun ne cherche a identifier clairement la nature des sentiments qui les unissent en essayant de les faires entrer dans les cases obscure de ce qu'on appel l'amour et que moi j'appel la quête d'une image fantasmé (cinématographique et littéraire).

Il n’y a ni la quête effréné de conquête sexuelle telle qu’elle existe chez les couples libertins ni l’exigence maladive de la fidélité comme elle caractérise le couple amoureux.

C'est vrai que c'est une vision du couple qui serait bien plus évidente à gérer que la relation amoureuse comme on la conçoit. Mais tu parles au début d'amour (sentiments) en concluant qu'il n'existe pas, pourrais-tu m'éclairer ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:42 am    Sujet du message:
J’utilise le terme amour dans le cadre du coup de foudre.

Mais le coup de foudre est très pernicieux car il fausse le jugement et conduit presque systématiquement a une relation dominant / dominé pour une raison toute mathématique qui réside dans l’impossibilité d’un réel coup de foudre mutuel de même intensité. Sans parler de l’aveuglement face à la vraie valeur de la personne « aimée ».

C’est dans ce cadre que certaines personnes sont capables de s’accrocher a une personne qui les méprise, une situation proprement absurde, absurde et aveugle comme l’est le coup de foudre qu’on aime a appeler amour.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 00:55 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J’utilise le terme amour dans le cadre du coup de foudre.

Mais le coup de foudre est très pernicieux car il fausse le jugement et conduit presque systématiquement a une relation dominant / dominé pour une raison toute mathématique qui réside dans l’impossibilité d’un réel coup de foudre mutuel de même intensité. Sans parler de l’aveuglement face à la vraie valeur de la personne « aimée ».

C’est dans ce cadre que certaines personnes sont capables de s’accrocher a une personne qui les méprise, une situation proprement absurde, absurde et aveugle comme l’est le coup de foudre qu’on aime a appeler amour.

Oui, là sa devient carrément malsain...
Mais je sais pas pourquoi, une relation comme tu la décrit me paraît inconcevable
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 01:03 am    Sujet du message:
Ben moi c'est l'inverse, celle-ci me rassure et j'y suis a l'aise tandis que la relation fusionnelle m'effraie terriblement Smile
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 01:49 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ben moi c'est l'inverse, celle-ci me rassure et j'y suis a l'aise tandis que la relation fusionnelle m'effraie terriblement Smile
oui, je disais plutôt que vu l'idée du couple aujourd'hui, je n'ai encore jamais vu de couples 'libres' comme tu dis. Les gens sont attirés par cette idée de couple en parfaite osmose, fusionnel et éternel. Le penser seul c'est bien mais le principe est tout de même d'être deux. Sinon je te l'accorde c'est une façon assez plaisante de voir une relation, moins tumultueuse et plus saine sachant ce que peut provoquer une rupture
Invité

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 02:13 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

C'est plutôt cool mais c'est précaire ... ce serait "l'équilibre instable" pour qui a fait un peu de mécanique.

Lorsque 2 personnes apprécient d'être ensemble et s'entendent si bien, notre nature ne nous pousse-t-elle inévitablement pas à s'attacher à l'autre ? Et, de ce fait, à une transformation de la nature de la liaison qui devient alors moins "simple" ? Et du coup, comme le disait Lil-K, envisager éventuellement une rupture devient plus compliquée ? Donc, au final, on se sent moins libre, et c'est le début des emmerdes ...

Et je n'ai pas parlé de sexualité.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 09:49 am    Sujet du message:
il y a une part de lâcheté dans tout ca quand meme..

mais bon vous me direz c'est le type de relation qui correspond à l'évolution de la société, individualisme, changement de situation, peur du lendemain..
Invité

Message Posté le: Mar Sep 22, 2009 06:44 am    Sujet du message:
Et on construit quoi avec cette base ? Une union c'est tout de même la base d'une fondation de vie en couple. Je ne me vois pas vivre 12h sur 24 avec quelqu'un qui ne m'apporte rien si ce n'est une chatte et la gamelle.

Autant prendre une collocation dans ce cas.

Maintenant je n'ai pas parlé de "fusion". On peut être en couple, amoureux et avoir un gros degré de liberté.
mrp
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 22:30 pm    Sujet du message:
et comment on sait si c'est notre ami ou meilleur ami?
Exist@ncE
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 23:15 pm    Sujet du message:
mrp a écrit:
Et comment le sait-on si c'est notre ami ou meilleur ami ?

Tu l'embrasses.
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 22, 2011 23:53 pm    Sujet du message:
Radicale comme solution, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles