Bannissons kikou tout comme l'olivier fut banni


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 17:20 pm    Sujet du message: Bannissons kikou tout comme l'olivier fut banni
Un forum généraliste n'a pas une vocation de prosélytisme religieux, et les assertions de kikou et des autres islamistes intégristes (et chrétiens intégristes au demeurant) déballant des "preuves du divin" (*) sans argumentation ni contre-argumentation, sont quelque chose qui devrait disparaître du paysage du Web - ou tout du moins de Genaisse.

Je propose donc la fermeture du dernier topic de kikou, son bannissement prompt, et d'appliquer la même sentence aux futurs illuminés, de l'olivier à Nona en passant par Claude de Bortoli.
Aux anges


(*) Non-réfutable au sens de Karl Popper - non-prouvable, les preuves ne peuvent exister par définition.

Pour une Genaisse propre,
Crit'
Fleurs
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Les Claude de Bortoli, certes ils faut les virer (qu'est-ce qu'il est chiant celui-là) mais Kikou, ça se discute. Ses idées ne sont pas celle d'un Bortoli, il est représentatif de pas mal de musulmans, et ce topic m'a permis de mieux connaitre encore le "Yahyaisme" (et sa faiblesse argumentaire incroyable.) Je trouve ça intéressant pour ma part, désolé de te contredire.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 17:32 pm    Sujet du message:
Cacher le prosélytisme religieux ne présente aucun intérêt dans la mesure où cela revient à le ghettoïser et a l’éloigner de la critique. En d’autres termes, cela revient à lui permettre d’étendre ses ailes à l’abri dans une niche, loin de toutes controverses qui lui sont néfastes. Cela va créer des veines dures, solidement encré dans la toile a partir de recoins cachés, alimentant un vaste réseau a partir d’une source obscure.

Non seulement permettre au prosélytisme de se montrer dans un forum grand publique permet de familiariser le publique a ces mécanismes et donc a en identifier la forme pour mieux s’en prémunir, mais cela sert aussi tout simplement a le discréditer car aucune personne ayant lu la totalité du topic sus cité ne peu apporter le moindre crédit a la cause prosélytiste.

Donc, liberté d’expression, ostraciser les causes immorales ou réactionnaire ne fait que les servir, laissons les s’épanouir et montrer aux yeux de tous leur vrai visage.

Un peu comme donner le premier rôle d’un film a un très mauvais acteur, il va se détruire lui-même.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
Bien d'accord, d'ailleurs la lecture de ce topic pourrait bien purifier, soyons optimistes, un ou deux esprits.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Vous avez raison, en fait. J'ai juste toujours un peu mal quand je me dis que des esprits encore un peu naïfs - mais qui pourtant peuvent être brillants et intelligents - peuvent se faire embarquer dans toutes ces superstitions nauséabondes.

Bon, je reconnais que j'ai tort, même si ça me fait mal aux yeux Crying or Very sad
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 18:23 pm    Sujet du message:
Cela suppose d'avoir le courage de lire les sujets en question comme préalable à sa lapidation....
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
Pendaison !
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 18:27 pm    Sujet du message:
Warren, tu sors, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un post constructif ou intelligent?
Fleurs
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
C'est injuste, Bionique himself a fait un sujet sur le même sujet, et moi j'aime bien Bionique.
En plus, Kikou ne me semble pas être payé pour écrire ses trucs, et c'est l'un des rares religieux qui ose se manifester sur ce forum.
Puis, si on garde que les gens avec qui on est d'accord ou ceux qui font des sujets intéressants, je me demande ce qu'il va me rester pour m'amuser ici.
Contre donc.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:07 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Warren, tu sors, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un post constructif ou intelligent?
Fleurs


Pardon.
je trouve juste ça puérile.
Et peu Diplomate Wink
-
Rectification : Tu sors Arrow
-
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
C'est qui "Nona" au fait ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:19 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:

Bon, je reconnais que j'ai tort, même si ça me fait mal aux yeux Crying or Very sad


Pas vraiment mal aux yeux, mais je sais pas pour vous mais moi j'ai une réelle peine devant ce genre de personnes. ca me touche beaucoup. Ils ont quelque chose de déshumanisé, comme si l’espèce c’était scinder en deux cognitions distinctes et imperméable l’une a l’autre. En cela ca m’effraie terriblement de voir des gens ainsi désolidariser de la masse de connaissance formidable qu’a notre civilisation et du regard merveilleux sur le monde qu’elle apporte.

C’est simplement triste.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
Ton orthographe aussi remarque, on en fait pas tout un plat.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ton orthographe aussi remarque, on en fait pas tout un plat.


Mr. Green
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:23 pm    Sujet du message:
Kikou Pollue. La raison pour laquelle Criterium suggérait son bannissement n'est pas une poussée antidémocratique, et n'est pas motivée par des divergences d'opinions entre notre prêcheur et lui : c'est juste que Kikou est fatiguant, et que débattre avec lui est inutile puisqu'il ne débat pas, il assène. Un forum étant un lieu de débat, la demande n'est pas si bête.
Cependant, Kikou poste et même si c'est un représentant de son type de boulet parmi les plus bornés que je connaisse, il n'insulte pas et écrit presque lisiblement. Il poste quelque chose, et sur son sujets, des idées intéressantes ont fusé (venant, certes, d'autres posteurs ; mais tout de même). Je comprend l'impression de Crit' et je la partage, mais je n'irais pas jusqu'à demander un bannissement -pour le moment-.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Totalement contre, perso pour moi même l'Olivier n'aurait pas du être banni.

Warren a écrit:
Criterium a écrit:
Warren, tu sors, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un post constructif ou intelligent?
Fleurs


Pardon.
je trouve juste ça puérile.


A parce que tu trouves que tu est mature? Il a juste posté sous le coup de l'agacement.


Dernière édition par Romulus le Mer Sep 09, 2009 19:33 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:32 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Totalement contre, perso pour moi même l'Olivier n'aurait pas du être banni.

Warren a écrit:
Criterium a écrit:
Warren, tu sors, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait un post constructif ou intelligent?
Fleurs


Pardon.
je trouve juste ça puérile.


A pace que tu trouves que tu est mature? Il a juste posté sous le coup de l'agacement.


On m'a reprochait les même choses pour Spermidissimo, et j'étais sous l'agacement.

Alors c'est bon là.

Edit : Je ne me trouve pas mature, of course, j'ai le statut de boulet du forum, sa serait flagrant, si je l'étais, voyons Mr. Green


Dernière édition par Invité le Mer Sep 09, 2009 19:34 pm; édité 1 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Totalement contre, perso pour moi même l'Olivier n'aurait pas du être banni.


L'Olivier dépassait largement les limites. Son bannissement était totalement légitiime.

En fait, moi, ce qui m'agace avec Kikou (et ce qui, du coup, justifierait un possible bannissement), c'est qu'il est capable de recréer 70 sujets aux titres différents mais au fond similaire : la propagation de sa religion. C'est ça qui est lourd à force. On n'est pas trop stupides non plus, un seul sujet suffit à nous faire comprendre que lui détient la vérité et que nous ne sommes que des idiots égarés sur le mauvais chemin. Pas la peine de le répéter 70 fois !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:13 am    Sujet du message:
Citation:
En plus, Kikou ne me semble pas être payé pour écrire ses trucs, et c'est l'un des rares religieux qui ose se manifester sur ce forum.
Puis, si on garde que les gens avec qui on est d'accord ou ceux qui font des sujets intéressants, je me demande ce qu'il va me rester pour m'amuser ici.


Même avis.

Citation:
C'est qui "Nona" au fait ?


Je ne connais pas non plus.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:45 am    Sujet du message: Re: Bannissons kikou tout comme l'olivier fut banni
Criterium a écrit:
Un forum généraliste n'a pas une vocation de prosélytisme religieux, et les assertions de kikou et des autres islamistes intégristes (et chrétiens intégristes au demeurant) déballant des "preuves du divin" (*) sans argumentation ni contre-argumentation, sont quelque chose qui devrait disparaître du paysage du Web - ou tout du moins de Genaisse.

Je propose donc la fermeture du dernier topic de kikou, son bannissement prompt, et d'appliquer la même sentence aux futurs illuminés, de l'olivier à Nona en passant par Claude de Bortoli.
Aux anges


(*) Non-réfutable au sens de Karl Popper - non-prouvable, les preuves ne peuvent exister par définition.

Pour une Genaisse propre,
Crit'
Fleurs


C'est le monde à l'envers, celui qui se fait insulter dans plusieurs messages doit être banni...Très belle preuve d'ouverture d'esprit, d'échange d'idées et de point de vues et surtout de tolérance...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions