pour ceux qui ont planqué des sous en Suisse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Il y a d'autres critères qui rentrent en compte, et tu le sais bien.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Lesquels ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
Des critères démographiques, géographiques, sociaux, gouvernementaux, fiscaux, etc, etc... On compare deux choses incomparables.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
Tu parles d'exil fiscal là ? (qui n'est pas une fraude)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:29 pm    Sujet du message:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. L'exil fiscal, c'est un autre problème (que je n'approuve pas non plus !), mais ce n'est pas le sujet. C'était juste en réaction au lien criminalité/taux d'imposition
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:44 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
A l'échelle de la société, bien sûr que l'on souhaite voir chacun payer l'impôt de la même manière.

Mais, individuellement, chacun cherche à en payer le moins possible ... je ne dis pas que c'est bien ou que c'est mal, je décris simplement un état de fait. Faut pas être naïf.


Je ne dis pas le contraire, je dis qu'il est surement plus rentable de payer pour une organisation globale que pour son cas personnel.
La police ne fait pas de bénéfices, un service de sécurité privé si.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 21:52 pm    Sujet du message:
C'est pas du tout idiot ce que tu dis.

On a là l'image des lotissements fortifiés aux Etats-Unis ...

Sinon, je peux me tromper mais je ne crois pas que la fiscalité suisse soit si avantageuse que ça pour les citoyens suisses. Elle l'est en fait surtout pour les riches étrangers qui négocient des forfaits d'impôt avec l'administration fiscale suisse.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
C'est pas du tout idiot ce que tu dis.

On a là l'image des lotissements fortifiés aux Etats-Unis ...

Sinon, je peux me tromper mais je ne crois pas que la fiscalité suisse soit si avantageuse que ça pour les citoyens suisses. Elle l'est en fait surtout pour les riches étrangers qui négocient des forfaits d'impôt avec l'administration fiscale suisse.


Tu n'es pas obligé d'avoir l'air étonné quand je dis un truc moins stupide qu'à mon habitude.
Étant souvent amené à m'occuper de lotissements et autres résidences, je peux t'assurer qu'on se dirige à grand pas vers le modèle américain.
Pour l'instant, les habitants expriment même un certain orgueil à vivre dans des cages dorées, mais qui sait si un jour ils n'auront pas l'impression de s'être eux mêmes mis en prison. Peut être le jour où ils admettrons que c'est très coûteux et de toute façon inefficace face à des "racailles" qui n'ont rien à perdre.

Pour ce qui est de la fiscalité suisse, j'avoue n'y rien connaître.
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Jeu Sep 10, 2009 10:51 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
je peux me tromper mais je ne crois pas que la fiscalité suisse soit si avantageuse que ça pour les citoyens suisses. Elle l'est en fait surtout pour les riches étrangers qui négocient des forfaits d'impôt avec l'administration fiscale suisse.


Je suis vaudoise et confirme... Notre pays exerce une discrimination fiscale entre les Suisses et les résidents étrangers qui de par leur fortune peuvent "discuter" leur taux d'imposition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité