Nous allons vous faire préférer le train


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 19:33 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
j'adore en ce moment tous les gens qui ont une voiture se sentent obligé de se justifier avec des exemples à la pelle et complètement bidons.. Smile

ca donne à peine l'impression que vous avez mauvaise conscience ^^..
si vous pensez que la voiture est si bien que ca prenez là et puis c'est tout.

pour moi que ce soit à la campagne ou en ville et peu importe la distance, le combo ter-vélo-pieds ne n'est jamais démenti. Ce que la plupart des automobilistes ne veulent pas reconnaitre c'est que c'est finalement le confort qui est la raison principale qui les pousse à passer le permis.

Le TER ne passe pas chez ma mère et je me vois mal faire 8 bornes à pieds le long de la nationale avec une poussette.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
j'adore en ce moment tous les gens qui ont une voiture se sentent obligé de se justifier avec des exemples à la pelle et complètement bidons.. Smile

ca donne à peine l'impression que vous avez mauvaise conscience ^^..
si vous pensez que la voiture est si bien que ca prenez là et puis c'est tout.

pour moi que ce soit à la campagne ou en ville et peu importe la distance, le combo ter-vélo-pieds ne n'est jamais démenti. Ce que la plupart des automobilistes ne veulent pas reconnaitre c'est que c'est finalement le confort qui est la raison principale qui les pousse à passer le permis.


J'assume parfaitement ma voiture. Et ce qui me poussait à aller à la fac en voiture plutôt qu'en bus, c'était que non seulement je divisais le temps de trajet par deux, c'était financièrement BEAUCOUP plus intéressant (à 9 € le trajet de bus, je dois dire que c'est difficile de faire pire), et ça m'évite de poireauter 3 heures en attendant l'un des rares bus de ligne.

Après, il est clair que si j'étais parisienne, le métro serait mon meilleur ami. J'adore conduire, mais avec la fatigue quotidienne, côté sécurité, ce n'est pas forcément le meilleur plan.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 20:40 pm    Sujet du message:
Citation:
Le TER ne passe pas chez ma mère et je me vois mal faire 8 bornes à pieds le long de la nationale avec une poussette.

oui, je pense que le fait d'avoir une voiture devient intéressant quand on a des enfants et/ou quand on doit se rendre dans un coin "paumé" (=sans transports)... ou encore pour certaines destination de vacances ou de week-end.

enfin moi je pense que je le passerai probablement un jour mais plus tard, quand j'en aurai moins peur et surtout quand je me serai trouvé une réelle motivation/nécessité de ce genre.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mar Sep 01, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas le permis et je n'ai pas prévue de le passer tout de suite.
Les automobilistes sont des sales con.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 09:21 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:59 pm; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:10 am    Sujet du message:
En tant que non parisien mais qui y passe de nombreux week-end, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse préférer les transports en communs à la voiture... à moins qu'il n'y ait un bénéfice évident ( prix, temps de trajet, place de parking introuvable,etc...) à prendre le métro.
Perso, je trouve ça abominable et c'est peut être du confort tout compte fait.
M'enfin, il n'empêche qu'à Paris, je ne me déplace qu'en métro.
Chose qui noircit ma vision de toutes les grandes villes.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 10:22 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:59 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 11:41 am    Sujet du message:
oh cool ! oeildenuit n'a rien perdu de son snobisme pendant ses vacances
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:14 pm    Sujet du message:
je suis pas sur que le train soit plus cher..
Neutral
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 12:16 pm    Sujet du message:
Servlet je t'emmerde- j'ai aussi perdu mon sens de l'humour.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 14:06 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
je suis pas sur que le train soit plus cher..
Neutral


Ca fait combien de temps que tu n'as pas pris le train ?! Laughing


Et j'oubliais, tout le monde n'a pas une gare à portée de main Wink
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 14:35 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
En tant que non parisien mais qui y passe de nombreux week-end, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse préférer les transports en communs à la voiture... à moins qu'il n'y ait un bénéfice évident ( prix, temps de trajet, place de parking introuvable,etc...) à prendre le métro.
Perso, je trouve ça abominable et c'est peut être du confort tout compte fait.
M'enfin, il n'empêche qu'à Paris, je ne me déplace qu'en métro.
Chose qui noircit ma vision de toutes les grandes villes.

je suppose que ça dépend du réseau et même des lignes que tu prends.

c'est sûr que les installations parisiennes sont immondes, saleté, manque d'aération, chaleur, et les usagers bien plus nombreux que ce qui semble avoir été prévu dans les rames...

actuellement je prends une petite ligne de bus pas trop surpeuplée, pas trop craignos, puis quatre arrêts seulement sur une ligne de métro elle aussi, pas trop surpeuplée si je la prends à la bonne heure, alors ça reste à mes yeux bien plus confortable.

mais tu me rappelles les années où je prenais le RER bondé quotidiennement, c'est vrai que l'inconfort est probablement équivalent.
enfin je ne sais pas si ça vaut un embouteillage sur le périf', n'ayant vécu ça qu'en tant que passager, mais je vois ce que tu veux dire.

finalement tout dépend du contexte et des nécessités de chacun.
ne pas avoir de voiture c'est quand même un sacré gain d'argent, je crois, essence, assurance, révisions et entretien...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
Pour tout te dire, ce qui m'insupporte à Paris et qui est lié directement à la prise des transports, c'est l'insécurité.
Dès que je prends le RER en soirée pour aller en banlieu ou même pour des trajets dans Paris, il y'a une telle sensation d'insécurité.
Je n'ai jamais rien eu à subir de grave, mais rien que les petites piques ou petites agressions, je ne les supporte plus.
En plus d'être crade et bondé, c'est vrai.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 14:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Pour tout te dire, ce qui m'insupporte à Paris et qui est lié directement à la prise des transports, c'est l'insécurité.
Dès que je prends le RER en soirée pour aller en banlieu ou même pour des trajets dans Paris, il y'a une telle sensation d'insécurité.
Je n'ai jamais rien eu à subir de grave, mais rien que les petites piques ou petites agressions, je ne les supporte plus.
En plus d'être crade et bondé, c'est vrai.


C'est marrant. Autant j'aurais pu dire ça du métro marseillais, dans lequel je ne mettrais pas un seul pied la nuit tombée, autant à paris ou lyon, je n'ai absolument pas ce sentiment. Et pourtant, je ne prends pas forcément les lignes les plus "sécuritaires".
Invité








Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 15:15 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Pour tout te dire, ce qui m'insupporte à Paris et qui est lié directement à la prise des transports, c'est l'insécurité.
Dès que je prends le RER en soirée pour aller en banlieu ou même pour des trajets dans Paris, il y'a une telle sensation d'insécurité.
Je n'ai jamais rien eu à subir de grave, mais rien que les petites piques ou petites agressions, je ne les supporte plus.
En plus d'être crade et bondé, c'est vrai.


Ah mais évidemment il faut habiter dans Paris intra-muros et non dans des lointaines banlieues obscures et glauques; et puis même de préférence au centre de Paris ou à l'ouest de Paris, là où il y a des thunes en somme.

Ainsi évite-on de se mélanger aux pauvres, car qui dit pauvre dit forcément sale et dangereux. Donc risque de maladie et d'agression.

Bref, prendre le RER ou des trains de banlieue n'est pas du tout raisonnable, sauf exceptionnellement pour se rendre à l'aéroport.

Non vraiment le métro à Paris est bien. Et puis au pire il y a le taxi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 15:40 pm    Sujet du message:
Crétin, si je prends le train pour aller en banlieue c'est peut être parce que j'y crèche non ?
Alors arrête de donner des leçons inutiles.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 15:56 pm    Sujet du message:
Wahou, c'est la que t'es bien content d'habiter en campagne prés d'une ville de taille moyenne lol
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 16:04 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est marrant. Autant j'aurais pu dire ça du métro marseillais, dans lequel je ne mettrais pas un seul pied la nuit tombée, autant à paris ou lyon, je n'ai absolument pas ce sentiment. Et pourtant, je ne prends pas forcément les lignes les plus "sécuritaires".


Dès fois, mieux vaut prendre le métro à Marseille qu'à Paris.
Quoique...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:11 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Pour tout te dire, ce qui m'insupporte à Paris et qui est lié directement à la prise des transports, c'est l'insécurité.
Dès que je prends le RER en soirée pour aller en banlieu ou même pour des trajets dans Paris, il y'a une telle sensation d'insécurité.
Je n'ai jamais rien eu à subir de grave, mais rien que les petites piques ou petites agressions, je ne les supporte plus.
En plus d'être crade et bondé, c'est vrai.

oui, en somme on ne choisit ni le nombre ni la nature de ses "compagnons de voyage", et encore, t'es pas une fille.

pour les trajets quotidiens, bus+métro sont très bien, mais quand je rentre plus tard je suis contrainte de prendre le RER et moi non plus il ne m'est rien arrivé de grave, mais c'est vrai que ça fait chier.
j'suis pas une noceuse forcenée, mais bon, la question se pose chaque fois que je veux aller au bar après les cours ou au resto avec des amis.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Sep 02, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
C'est exactement ça et certes je ne suis pas une fille^^ mais c'est aussi emmerdant quand on est un homme seul dans les transports avec sa copine. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général