Construction de nouveaux logements israeliens en Cisjordanie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 16:56 pm    Sujet du message: Construction de nouveaux logements israeliens en Cisjordanie
Voilà un sujet bien plus intéressant et important que la taille de Sarko, tout le monde sera d'accord, je pense.

Ehud Barak "a autorisé la construction de 455 logements dans des blocs d'implantations en Cisjordanie", a indiqué son bureau dans un communiqué.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait fait savoir vendredi qu'il entendait donner un coup d'accélérateur à la colonisation avant un éventuel "moratoire" de plusieurs mois destiné à apaiser Washington.
(source afp)


Cette démarche est-elle selon vous celle d'un état qui veut la paix avec ses voisins ? J'ai vraiment l'impression d'un foutage de gueule. Et aussi que la communauté internationale se casse le cul depuis 60 ans pour organiser une paix dont en réalité personne n'a envie dans la région.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
Elles sont pour qui ces habitations? Eux même?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 17:31 pm    Sujet du message:
Oui évidemment, ce sont des maisons pour des colons.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Oui évidemment, ce sont des maisons pour des colons.
oui, alors dans ce cas c'est du foutage de gueule (je vois mal comment on pourrait penser l'inverse). Qu'ils ne cherchent pas a faire la paix ne m'étonne absolument pas, c'est loin d'être leurs motivations et ils ne s'en cachent même pas
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 18:14 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Elles sont pour qui ces habitations? Eux même?


J'ai failli rire, sans vouloir te vexer.

As-tu vraiment pu penser que les logements allaient êtres généreusement offerts aux palestiniens ?
C'est beau la candeur.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 21:24 pm    Sujet du message:
Non, mais justement, il demande plus haut si c'est du foutage de gueule, personnellement je n'en vois même pas vu qu'ils ne cachent en rien leurs but... La question ne se pose même pas (oui je m'adresse autant a vous qu'à moi là)
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Et il doit y avoir pas mal d'Israelien en faveur de la colonisation pour arriver à trouver des occupants pour tous ces logements (à moins qu'ils y fichent les jeunes et les pauvres...)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
C'est une représentante de Kadima qui aurait du être premier ministre, puisqu'ils ont le plus de voix à la Knesset, mais Peres a préféré mettre le représantant du Likoud, Netanyahu.
Sachant que Livni est une ex-likoud, ça change peut-être pas grand chose, mais bon, ça disculpe un peu le peuple de la politique menée.

Quoi qu'il en soit, le "vivre ensemble" n'est pas de mise, démographie oblige, mais Kadima serait apparement plus enclin à obtenir deux états, si Israel pouvait garder le contrôle total de Jérusalem, et a enrayer la colonisation.

Enfin, à bien y regarder, je vois pas les pacifistes dans tout ça, mais peuvent-ils l'être ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Ils aiment se foutre sur la gueule, c'est culturel.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
C'est une représentante de Kadima qui aurait du être premier ministre, puisqu'ils ont le plus de voix à la Knesset, mais Peres a préféré mettre le représantant du Likoud, Netanyahu.
Sachant que Livni est une ex-likoud, ça change peut-être pas grand chose, mais bon, ça disculpe un peu le peuple de la politique menée.


En aucun cas: le peuple israélien est coupable des actes de ses gouvernements. Et tout comme lorsque "Tsahal" massacre des femmes et des enfants, c'est le Peuple israélien qui massacre des femmes et des enfants. Tsahal doit être traduit par le peuple israélien et rien d'autre.

De même lorsque les nazis ont exterminé les juifs d'Europe, c'est le peuple allemand qui en est reponsable et qui l'a permis et ce, sans aucune résistance. Et il faut d'ailleurs le lui rappeler constemment pour éviter qu'il ne récidive encore. De même pour les autrichiens et les français dont la place dans le camp des vainqueurs ressemble à un strapontin de dernière minute.

Ce qui me choque beaucoup c'est qu'on pourrait croire qu'un peuple ayant vécu la shoa aurait été amené à promouvoir la paix l'harmonie entre les peuples. Force est de constater qu'il n'en est rien et que ce sont les palestinines qui eux, risquent désormais le génocide.

Que peut-on faire ? Dénoncer les excès dans les deux camps; aider ceux qui souhaitent réellement diminuer les tensions et être très ferme sur l'évacuation des territoires occupés et le démentellement du mur de la honte.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 07:43 am    Sujet du message:
Le génocide ils ne le risquent pas, ils le subissent déjà
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 07:57 am    Sujet du message:
C'est aller un peu vite en besogne, il y a au sein même de ces pays des gens qui militent pour la paix.
Peut-être pas forcément des masses, soit.

On ne peut pas vraiment reprocher au peuple l'action de ses élites. D'une part, ici le vote majoritaire n'a pas été écouté, il y a un déni de démocratie, d'autre part, là bas comme ailleurs, les élites font ce qu'elles veulent.
Est ce vraiment la faute du peuple français quand il soutient un programme d'extrème droite alors même que ça fait un bail que l'ensemble des médias fait tout pour et que certaines minorités sont laissées dans des situations qui poussent forcément au conflit, ?
Est ce vraiment la faute du peuple israélien, du peuple palestinien ? Si oui, c'est la faute à tout le monde.
La seconde boucherie est elle vraiment la faute du peuple allemand des années 30 ? Sachant qu'il y avait beaucoup de juifs parmi ce peuple, tu conviendras qu'il y a forcément des exceptions qui coulent de source.

On peut surement agir, mais c'est pas simple, preuve en est que j'ai moi même demandé "comment faire ?" sur un des sujets "exigeons" et qu'aucune réponse n'a pointée.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 08:28 am    Sujet du message:
Citation:
Le génocide ils ne le risquent pas, ils le subissent déjà


Le ministre israelien Matan Vilnai a d'ailleurs menacé il y a quelques temps le peuple palestinien d'une "shoah encore plus grande", il me semble...

Citation:
De même lorsque les nazis ont exterminé les juifs d'Europe, c'est le peuple allemand qui en est reponsable et qui l'a permis et ce, sans aucune résistance. Et il faut d'ailleurs le lui rappeler constemment pour éviter qu'il ne récidive encore. De même pour les autrichiens et les français dont la place dans le camp des vainqueurs ressemble à un strapontin de dernière minute.


De nombreux allemands ont résisté au nazisme, deux bouquins viennent justement de sortir sur cette résistance chez certains ecclésiastiques chrétiens...
D'autre part, je suis dubitatif sur la nécessité d'une repentance perpétuelle pour empécher les allemands de faire un nouveau génocide Laughing C'est même l'inverse,parce que cette repentance, à part provoquer l'antisémitisme chez certaines personnes, ne produit rien, à mon avis.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 11:33 am    Sujet du message:
Citation:
De même lorsque les nazis ont exterminé les juifs d'Europe, c'est le peuple allemand qui en est reponsable et qui l'a permis et ce, sans aucune résistance.

Evil or Very Mad
Faut se renseigner hein.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 15:19 pm    Sujet du message:
Il a juste gobé le discours de repentance ambiant.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 15:27 pm    Sujet du message:
Et est-ce de la construction de bonne facture au moins ? Est-ce que les plastiques des cuvettes de wc sont de qualité ? Et les portes d'entrée sont-elles réalisées sur mesure ?

Et puis, la vue est-elle jolie depuis le balcon du salon ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 15:35 pm    Sujet du message:
Oui, et l'endroit est très calme, juste des roquettes qui passent à proximité de temps en temps.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 15:40 pm    Sujet du message:
La vue doit être jolie, si on passe outre certains désagréments d'origine politique, ça doit être un des plus joli coin de cette jolie planète.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Et la vue de quelques uns de ces Palestiniens, mais a la limite on peu faire abstraction
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Oui, si ils font le ménage à la maison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité