Du bon sens et du féminisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:13 am    Sujet du message: Du bon sens et du féminisme
Le sourate 4 du Coran, Les femmes, recèle une perle qui n'avait jusque là pas retenu mon attention:

"Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "(Sourate 4.43)

Ce passage contient une double sagesse. Premièrement, il conseille de se laver les mains après avoir été aux toilettes, préceptes d'une sagesse toute divine, chacun en conviendra. Ensuite, il nous apprend qu'avoir touché une femme nécessite de bien de laver les mains après. Ces êtres doivent drolement etre dégoutants, c'est bon à savoir.


Dernière édition par alcibiade le Ven Sep 04, 2009 10:17 am; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:16 am    Sujet du message:
et c'est bien connu, la terre est un désinfectant très efficace! Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:23 am    Sujet du message:
Ce texte devient compréhensible si l'on prend en compte certaines pratiques sexuelles telles que le fist anal.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 10:53 am    Sujet du message: Re: Du bon sens et du féminisme
alcibiade a écrit:
Le sourate 4 du Coran, Les femmes, recèle une perle qui n'avait jusque là pas retenu mon attention:

"Ô les croyants ! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur. "(Sourate 4.43)

Ce passage contient une double sagesse. Premièrement, il conseille de se laver les mains après avoir été aux toilettes, préceptes d'une sagesse toute divine, chacun en conviendra. Ensuite, il nous apprend qu'avoir touché une femme nécessite de bien de laver les mains après. Ces êtres doivent drolement etre dégoutants, c'est bon à savoir.


Salam,

C'est justement le grand problème avec ceux qui veulent comprendre le Coran avec une simple traduction mot à mot...
C'est la raison pour laquelle il faut faire des recherches avant d'affirmer quoi que ce soit.
Pour ton information, le passage qui dit "si vous avez touché à des femmes" veut dire que si l'acte sexuel a été établi.
Ensuite pour "alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains." c'est un rite avec une pierre ou de la terre si l'eau n'est pas disponible. Ensuite ces Ayates concerne bien les hommes que les femmes, cad que la femme, après avoir fait l'amour avec un homme et n'a pas trouvé d'eau, elle a aussi la possibilité de se purifier rien qu'avec la terre. Et ceci montre bien évidement que cette religion est plutôt très compréhensive envers l'être humain et que dans chaque situation on peut faire la prière sans aucun problème ni honte...
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:08 am    Sujet du message:
Il s'agit donc d'une pureté d'ordre symbolique et rituelle, telle qu'on la voit dans de nombreuses religions païennes. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que cette pureté a aussi un sens moral : le péché de fornication n'est pas si grave que cela, pour peu qu'on s'en lave les mains. Finalement, j'aime mieux ça que les repentirs contrits du christianisme.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:12 am    Sujet du message: Re: Du bon sens et du féminisme
kikou a écrit:
"alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains." c'est un rite avec une pierre ou de la terre si l'eau n'est pas disponible.


et moi qui pensais que seul le rite de la lapidation des femmes adultères nécessitait des pierres dans votre religion, je suis confus...

kikou a écrit:
...Et ceci montre bien évidement que cette religion est plutôt très compréhensive envers l'être humain et que dans chaque situation on peut faire la prière sans aucun problème ni honte...


Bien évidemment ..... Smile
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:15 am    Sujet du message:
uacuus a écrit:
Il s'agit donc d'une pureté d'ordre symbolique et rituelle, telle qu'on la voit dans de nombreuses religions païennes. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que cette pureté a aussi un sens moral : le péché de fornication n'est pas si grave que cela, pour peu qu'on s'en lave les mains. Finalement, j'aime mieux ça que les repentirs contrits du christianisme.


salam,

Faut pas non plus abuser. L'acte de fornication sans mariage est
prohibé dans l'islam.
Il y'a aussi un point important qu'il faut souligner: Le fait de se purifier avec de la terre par exemple est juste un moyen de faire sa prière par exemple et il est indispensable d'avoir un bain dès lors que l'eau soit disponible...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:18 am    Sujet du message:
Question pour Kikou :
Rentrant d'un voyage au maroc, je me demandais si les musulmans avaient le droit de simplement serrer la main des femmes - pas les leurs j'etends - parce que j'ai trouvé que certains évitaient de le faire, ou se frottaient les mains juste après l'avoir fait.

Remarque j'ai très bien pu me faire des films.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:19 am    Sujet du message:
kikou a écrit:

Faut pas non plus abuser. L'acte de fornication sans mariage est
prohibé dans l'islam.


ben oui n'abusons pas quand même! Arrow
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 11:25 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Question pour Kikou :
Rentrant d'un voyage au maroc, je me demandais si les musulmans avaient le droit de simplement serrer la main des femmes - pas les leurs j'etends - parce que j'ai trouvé que certains évitaient de le faire, ou se frottaient les mains juste après l'avoir fait.

Remarque j'ai très bien pu me faire des films.


Salam,

Et bien oui, certaines femmes ( et même des hommes d'ailleurs) ne serrent pas la main du sexe opposé. C'est une conviction qui se réspecte. Mais cela ne change en rien les comportements humains.
Il y a même des hommes qui refusent de regarder les femmes droit dans les yeux. ça reste très rare... Mais bon il faut de tous pour faire un monde... Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Sep 04, 2009 18:31 pm    Sujet du message:
kikou a écrit:
C'est une conviction qui se réspecte.


http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37178.html
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 09:35 am    Sujet du message:
Citation:
Pour ton information, le passage qui dit "si vous avez touché à des femmes" veut dire que si l'acte sexuel a été établi.


Je m'en doutais un peu vois-tu, vu que dans la Bible, connaitre une femme signifie la baiser. Au passage, ce genre de traduction risque d'en induire plus d'un en erreur...

Sinon, pourquoi notre champion de l'hygiène ne conseille-t-il pas un bain entier ? Se laver juste les mains et le visage, c'est un peu just. Ou alors il faut admettre que c'est purement rituel, et pas hygiénique.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 15:46 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Pour ton information, le passage qui dit "si vous avez touché à des femmes" veut dire que si l'acte sexuel a été établi.


Je m'en doutais un peu vois-tu, vu que dans la Bible, connaitre une femme signifie la baiser. Au passage, ce genre de traduction risque d'en induire plus d'un en erreur...

Sinon, pourquoi notre champion de l'hygiène ne conseille-t-il pas un bain entier ? Se laver juste les mains et le visage, c'est un peu just. Ou alors il faut admettre que c'est purement rituel, et pas hygiénique.


Salam,

Non en fait, le rituel c'est juste quand l'eau est INDISPONIBLE. Mais dans les cas normaux, un bain complet est obligatoire après être passé à l'acte... Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 19:38 pm    Sujet du message:
Saurais-tu par hasard quelle est la signification de ce rituel ?
Invité








Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 19:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ce texte devient compréhensible si l'on prend en compte certaines pratiques sexuelles telles que le fist anal.


Qu'est-ce que c'est ? (J'ai pas envie d'aller voir ça sur Google)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Introduire la main dans le bol fécal de ton partenaire.
Invité








Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Ha je vois.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 20:02 pm    Sujet du message:
C'est beau l'innoncence de nos jours.
Invité








Message Posté le: Sam Sep 05, 2009 20:04 pm    Sujet du message:
Ça n'existe plus, de nos jours.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal