Taxe carbonne


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Etes vous pour ou contre la taxe carbonne ?
pour
26%
 26%  [ 4 ]
contre
46%
 46%  [ 7 ]
Sans opinion
26%
 26%  [ 4 ]
Total des votes : 15

Invité








Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 11:17 am    Sujet du message:
Qui est Charles Hoareau ?
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Sep 08, 2009 11:25 am    Sujet du message:
Peut être c'est une manoeuvre, mais elle rencontrera quand même au moins un des objectifs annoncés (une réduction de la consommation pour tous ceux qui veulent moins payer).

Le texte en haut est de la pure démago, je vais pas m'embeter à tout citer. Juste mentinoner le fait que comme cette taxe est imposée par la droite c'est attendu qu'elle ne touche pas les multinationales mais bien les classes moyennes et en dessous. C'est un pas en avant, même si c'est loin d'être une mesure parfaite.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 09, 2009 09:38 am    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
Le texte en haut est de la pure démago,


Merci. Je m'attendais à une explication juste avec des faits, et je tombe sur de la subjectivité pure. J'ai beau avoir du mal avec cette taxe, ce genre de textes me donne envie de vomir, surtout venant de gens qui accusent notre cher gouvernement d'être justement démago.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
elle rencontrera quand même au moins un des objectifs annoncés (une réduction de la consommation pour tous ceux qui veulent moins payer).


Pour payer moins, il faut avoir les moyens de s'offrir les moyens pour moins payer.

Changer son système de chauffage au fioul domestique pour quelque chose de plus "écologique", ce n'est pas à la portée de tous. Encore moins de s'offrir une Toyota Prius.

L'écologie, c'est pour les riches.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 22:36 pm    Sujet du message:
Le Mulet a écrit:
Celeborn a écrit:
elle rencontrera quand même au moins un des objectifs annoncés (une réduction de la consommation pour tous ceux qui veulent moins payer).


Changer son système de chauffage au fioul domestique pour quelque chose de plus "écologique", ce n'est pas à la portée de tous.


En effet, pour ça, faut être propriétaire. Ou avoir un propriétaire qui s'intéresse à autre chose qu'au loyer qui tombe par magie sur son compte tous les moisz.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
Je crois que l'on m'a comprit. Une chaudière, ça coûte cher. Des radiateurs aussi. Quelque soit le système de chauffage. Et le fait que l'on soit proprio ou pas.

De toute façon, si cela revient trop cher à un proprio, c'est simple il augmentera le loyer tout simplement. Plus simple. Avec la crise du logement, il peut presque changer de locataire comme il veut.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 23:01 pm    Sujet du message:
Vos exemples sont justes, mais ça n'empeche qu'ils vont quand même réduire leur consommation pour économiser (me faites pas croire que toute la classe moyenne et pauvre vit avec le strict minimum d'emprunte écologique)

Citation:
Changer son système de chauffage au fioul domestique pour quelque chose de plus "écologique", ce n'est pas à la portée de tous.
Chauffe moins, mets un pull,... l'écologie n'est pas pour les riches, elle est pour ceux qui sont prets à accepter une (légère) déterioration de leur confort.

Maintenant si les riches la sentent moins...
Invité








Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
Je me demande déjà ce que ce sujet peut t'importer ? Vu que tu es belge, je ne vois pas ce que ça t'importe.

Imagine donc un retraité dont la retraite est bouffé par les impôts sur le revenu, foncier et compagnies. Sans compter la boustifaille et le peu de plaisirs qu'il peut se payer. On fait comment avec ça ? Oh effectivement on peut se cailler les meules et vivre de plaisirs simples comme s'offrir un disque. Seulement moi je préfère éviter de me les cailler. C'est toujours plus facile de dire qu'il faut faire ci ou ça. Seulement quand on est bien tranquille au chaud devant son ordinateur (comme toi et moi), sans aucune charge, c'est facile.

Que l'on fasse payer le coût de l'écologie, soit. Mais que l'on répercute ça par d'autres mesures qui ne tapent pas forcément sur la basse populace. Ou disons qui seraient plus justes. Je veux bien payer pour la planète moi, mais que tout le monde fasse de même. Ou alors que l'on m'accorde une contrepartie, je ne vois pas pourquoi je dépenserais pour les autres.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Le Mulet a écrit:
Celeborn a écrit:
elle rencontrera quand même au moins un des objectifs annoncés (une réduction de la consommation pour tous ceux qui veulent moins payer).


Changer son système de chauffage au fioul domestique pour quelque chose de plus "écologique", ce n'est pas à la portée de tous.


En effet, pour ça, faut être propriétaire. Ou avoir un propriétaire qui s'intéresse à autre chose qu'au loyer qui tombe par magie sur son compte tous les moisz.


Jusqu'à présent, le rôle d'un propriétaire n'est pas de prendre sous son aile son pauvre locataire. Son rôle est de mettre à disposition un logement en contrepartie d'un loyer encaissé chaque mois. Et si le locataire n'est pas satisfait du mode de chauffage à sa disposition il est toujours libre de se casser.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 23:22 pm    Sujet du message:
Ou de payer plus. C'est au choix.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Je me demande déjà ce que ce sujet peut t'importer ? Vu que tu es belge, je ne vois pas ce que ça t'importe.
Je m'intéresse aussi à ce qui se passe en dehors de chez moi Smile
Citation:

Imagine donc un retraité dont la retraite est bouffé par les impôts sur le revenu, foncier et compagnies.
Dans ce cas c'est vrai, la taxe n'est pas juste (quoique même un retraité peut consommer plus d'énergie que nécessaire) mais aucune taxe n'est juste pour quelqu'un comme ça ! Faut il pour cela ne plus jamais lever de nouvelles taxes ? Non, surtout que les retraités fauchés ne représentent qu'un toute petite catégorie de la population.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Eponine a écrit:
Le Mulet a écrit:
Celeborn a écrit:
elle rencontrera quand même au moins un des objectifs annoncés (une réduction de la consommation pour tous ceux qui veulent moins payer).


Changer son système de chauffage au fioul domestique pour quelque chose de plus "écologique", ce n'est pas à la portée de tous.


En effet, pour ça, faut être propriétaire. Ou avoir un propriétaire qui s'intéresse à autre chose qu'au loyer qui tombe par magie sur son compte tous les moisz.


Jusqu'à présent, le rôle d'un propriétaire n'est pas de prendre sous son aile son pauvre locataire. Son rôle est de mettre à disposition un logement en contrepartie d'un loyer encaissé chaque mois. Et si le locataire n'est pas satisfait du mode de chauffage à sa disposition il est toujours libre de se casser.


Ah ah ah. Qu'est-ce que je me marre.

Parfois, je me demande si tu vis dans le monde réel servlet.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:06 pm    Sujet du message:
je vis dans une cage dorée
Invité








Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:34 pm    Sujet du message:
Celeborn a écrit:
surtout que les retraités fauchés ne représentent qu'un toute petite catégorie de la population.


Oui bah oui. Une petite partie de quelques millions de personnes Mr. Green. Effectivement ça ne représente pas beaucoup comparé à tous les chômeurs longue durée qui eux ne paient pas le chauffage.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 15:44 pm    Sujet du message:
Les retraités fauchés sont si nombreux en France ?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
Vu le montant des retraites, oui, ils sont nombreux.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 08:02 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Vu le montant des retraites, oui, ils sont nombreux.


Mais.... mais ... tu es de gauche ? ... un monde s'effondre... Eponine se soucit du sort des pauvres retraités... Des p'tits vieux édentés... Je suis ému... je vais croire aux miracles... Epo n'est pas allée aux Universités d'été des jeunes pops.... elle est allée à Lourdes !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Sep 18, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Je suis de droite, mais pas encore aveugle, dieu merci...
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 13:53 pm    Sujet du message:
Gilbert Montagné est de droite ....et il n'est pas encore...heu....si !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Sep 19, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Ah ah ah. Ton humour est de plus en plus ravageur, Clovis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité