La taxe carbone


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:43 pm    Sujet du message: La taxe carbone
Depuis un ptit moment, on nous parle de la taxe carbone. Au delà des débats "pour/contre", on a enfin su quelle forme elle allait prendre il y a quelques jours. 3 centimes de plus par litre d'essence, c'est trop pour les uns, pas assez pour les écolos. Personnellement, vu les prix de l'essence actuellement, ça me gêne moins que la hausse faramineuse des prix du pétrole l'été dernier, quand on a pu voir des augmentations de 30 centimes le litre, quand ce n'est pas plus.

Ce qui me gêne, dans cette taxe, c'est qu'on nous annonce aujourd'hui qu'elle sera compensée, à la fois pour les ménages ou pour les entreprises. Diminution de la taxe professionnelle pour les uns, réduction d'impôt ou de cotisations sociales pour les autres. Ok, admettons.

Là où j'avoue être passablement agacée, c'est qu'effectivement, les plus touchés (ou les seuls touchés), ce seront les personnes en difficulté. Celles qui ne paient pas d'impôt, celles qui n'ont pas à subir les cotisations sociales pour cause de chômage ou de retraite. Et là, malgré mon tempérament de droite, ça me pose problème. Parce que pénaliser encore les mêmes personnes, à force, ça devient lourd. Surtout pour une taxe de ce genre.

Vous me direz, on a échappé à une taxation de l'électricité d'origine nucléaire. Ca aurait été la cerise sur le gâteau.



(Bien, après ce sujet digne de Ségolène, je vais me retirer et me refaire une ptite cure de Sarkozysme, faudrait pas que vous preniez des mauvaises habitudes Mr. Green )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:27 pm    Sujet du message:
3 centimes par litres, j'appel pas ca une sanction lol

Genre t'achète un paquet de clope, ca équivaut a la taxe pour 180 litres d'essence xD
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:38 pm    Sujet du message:
Vivement qu'elle monte, ça c'est une bonne taxe.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
Ca va encore faire augmenter le prix des crayons à papier ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Sep 07, 2009 00:09 am    Sujet du message:
Pour conserver vos messages, je vous invite à transférer votre participation dans le sujet qui a déjà recueilli le plus de posts. Vous pouvez y laisser votre avis sans pour autant vous soumettre au sondage.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37197.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité