La taxe carbone
Eponine
Madame Casse-Pieds ![]() Sexe: ![]() Age: 38 Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 13631 |
Depuis un ptit moment, on nous parle de la taxe carbone. Au delà des débats
"pour/contre", on a enfin su quelle forme elle allait prendre il y a quelques
jours. 3 centimes de plus par litre d'essence, c'est trop pour les uns, pas
assez pour les écolos. Personnellement, vu les prix de l'essence
actuellement, ça me gêne moins que la hausse faramineuse des prix du
pétrole l'été dernier, quand on a pu voir des augmentations de 30 centimes
le litre, quand ce n'est pas plus.
Ce qui me gêne, dans cette taxe, c'est qu'on nous annonce aujourd'hui qu'elle sera compensée, à la fois pour les ménages ou pour les entreprises. Diminution de la taxe professionnelle pour les uns, réduction d'impôt ou de cotisations sociales pour les autres. Ok, admettons. Là où j'avoue être passablement agacée, c'est qu'effectivement, les plus touchés (ou les seuls touchés), ce seront les personnes en difficulté. Celles qui ne paient pas d'impôt, celles qui n'ont pas à subir les cotisations sociales pour cause de chômage ou de retraite. Et là, malgré mon tempérament de droite, ça me pose problème. Parce que pénaliser encore les mêmes personnes, à force, ça devient lourd. Surtout pour une taxe de ce genre. Vous me direz, on a échappé à une taxation de l'électricité d'origine nucléaire. Ca aurait été la cerise sur le gâteau. (Bien, après ce sujet digne de Ségolène, je vais me retirer et me refaire une ptite cure de Sarkozysme, faudrait pas que vous preniez des mauvaises habitudes ![]() |
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|
Celeborn
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 502 Localisation: Belgique |
|
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
|
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Pour conserver vos messages, je vous invite à transférer votre participation
dans le sujet qui a déjà recueilli le plus de posts. Vous pouvez y laisser
votre avis sans pour autant vous soumettre au sondage.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-37197.html |