Idées de recettes pas cheres.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire

Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:42 pm    Sujet du message: Idées de recettes pas cheres.
Par semaine, mon budget nourriture s'élève environ à 10€.

Bref, je vis très bien avec ça (haha, je vous laisse imaginer la tête de mon livret A !) mais je suis un peu à cours d'idée de recette.

Donc, la question: Vous avez des idées pour manger pas chère?

Le but étant bien de rester dans cette idée de 10€/semaine. Donc, les ingrédients doivent pouvoir convenir à un maximum de plat différent (pâte et lardon, pomme de terre sauter et lardon, omelette lardon, pâte bolo, pomme de terre à l'eau,...)

Bref, des idées?

Razz
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Fais tes courses chez Aldi.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
J'ai du mal m'exprimer.

Des idées de recettes.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
Aldi, Lidl et cie c'est de la merde, vaut mieux acheter les MDD des grands distributeurs.

Plats pas chers ? Pâtes...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Remarque que s'il mange chaque jour des pâtes, le pauvre, il va rapidement prendre du poids et après, il viendra plaider en faveur "Des gros et de leurs bourrelets" xD
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:36 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Aldi, Lidl et cie c'est de la merde, vaut mieux acheter les MDD des grands distributeurs.


Comme quoi la désinformation fonctionne a plein régime xD

pour info : c'est l'inverse.

Ce que les discounter économisent sur le conditionnement, les grandes surfaces n'ont d'autres choix que de le faire sur la qualité.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Chéri a travaillé chez Lidl (il en était chef-mag) avant de passer chez Carrefour (responsable magasin) et les produits on les voit et on les a mangés.
L'équivalent des produits Aldi et Lidl ce sont les 1iers prix des distributeurs, les MDD c'est la gamme au-dessus.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Riz, soupes (les soupes japonaises de miso sont un vrai régal), et tu peux même t'autoriser un écart avec une bonne tranche de poisson qui peut te durer deux ou trois jours. Tout dépend évidemment de la quantité de nourriture que tu es habitué à ingérer ; moi (owi, parlons de moi) qui suis habitué à peu, 10€/semaine m'est tout à fait tenable. Certaines mauvaises langues diront cependant que parfois j'aime à dépasser le budget en faisant mon Hugo à m'acheter un poisson de qualité.
Papillon
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Chéri a travaillé chez Lidl (il en était chef-mag) avant de passer chez Carrefour (responsable magasin) et les produits on les voit et on les a mangés.
L'équivalent des produits Aldi et Lidl ce sont les 1iers prix des distributeurs, les MDD c'est la gamme au-dessus.


Et je dirais que, voyant des comparatifs tous les jours, les MDD ne sont pas forcément plus chères que les hard discounters.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 18:57 pm    Sujet du message:
Hum c'est intéressant ça.

Ce pourrait être l'objet d'un reportage dans Capital ...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 19:54 pm    Sujet du message:
Généralement, je tourne pas mal avec : pâtes à toutes les sauces; riz, saucisse, ratatouille (j'adore la combinaison deux trois); saucisse lentille, pommes de terre en gratin.

C'est vrai que soupe miso, riz, ça cale un petit repas. :p Par contre, je ne vois pas vraiment pour faire tenir un poisson sur 3 jours...(?)
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:00 pm    Sujet du message:
Le saumon de Carrefour - label pêche responsable, et de qualité - te revient à 5€ maximum pour suffisamment de tranches ou d'émincés (j'aime) pour tenir 3 jours, oui. Mon péché mignon, certaines confirmeront.
Rougi
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
10€ par semaine ?......Je ne veux pas me montrer indiscret vis à vis de tes ressources et de tes charges, mais tu pourrais peut-être trouver un petit job les week-end....
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Je me sers de l'argent économiser pour faire des voyages (Londre, par exemple, à la fin de l'hiver prochain), acheter des livres, et faire des soirées étudiantes.

Ce n'est pas un manque de moyen, mais un choix. Wink


Dernière édition par Invité le Jeu Sep 03, 2009 20:53 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
Et cela fait longtemps que tu fonctionnes ainsi ?....
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:54 pm    Sujet du message:
Euh...quelques mois. (Enfin, que je le fais avec sérieux. A savoir, garder mes tickets de caisse, mes courses à un jour donner, etc. )
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Donc je présume que tu fais les fins de marché, et que tu n'achètes jamais de plats préparés, de gourmandises, et que tu cuisines tout en veillant à l'équilibre alimentaire afin de ne provoquer aucune carence susceptible de fragiliser ta santé et porter préjudice à tes études ?...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
Non, je n'ai jamais pensé à faire la fin des marchés tiens !

Mais, oui, je ne mange que très peu de plats préparés, et m'abstiens de manger des mars et boire du coca pour le petit déjeuner. Et oui, je pense manger plus ou moins sainement.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
N'hésite pas à nous faire un sujet dédié comme un journal de bord nous décrivant cela au jour le jour, car si tu arrives à t'en sortir durablement pour ce budget sans hypothéquer ta santé, tu m'épateras...

Reste à savoir si d'avoir toujours ce souci en tête à longueur de semaine est bien compatible avec la disponibilité intellectuelle nécessaire aux études, et s'il ne vaudrait pas mieux chercher un autre équilibre dans les dépenses...
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 03, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
Un livret A gonflé est un livret A heureux :p

C'est vrai qu'au début, c'est pesant, mais avec le temps, ça va. Et de toute manière, comme je le disais sur l'un de mes blogs : Et si un jour j'ai la folie d'avoir envie de m'acheter un pot de nutella et un poulet, je le ferai sans remord : j'ai la tune pour !!! (rire machiavélique du mec trop radin d'la vie!)

J'y songerai sur un journal Razz


Dernière édition par Invité le Jeu Sep 03, 2009 21:24 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone culinaire