Vos animaux de compagnie ?

Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 14:15 pm    Sujet du message:
Bon le petit jeune il va vite se calmer et arrêter de vouloir m'apprendre des choses que je vois chaque jour !!

Peu m'importe la façon de sacrifier de si petites vies, c'est juste abominable, quant à ceux qui ont d'autres méthodes comme tu le dis et qui sont sur ce foum, je pense être déjà intervenue aussi !!

Bon pour en revenir aux animaux de compagnie, j'ai un pti problème de jalousie à régler entre le matou qui fait sa crise et le chien têtu comme une mule qui n'est prête à aucune concession p arrêter d'embêter la première Rolling Eyes
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:21 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une petite Pantherophis Guttatus (plus généralement serpent des blés) nommée Fly !

Je vais bientôt lui trouver un copain car marre de la voir toute seule, surtout avec la nouvelle grande maison que je viens de lui trouver (et qui faut d'ailleur que je retape)

Sinon, comme dis dans ma présentation, je rêve d'un chat, en particulier d'un Maine Coon ou d'un Sacré de Birmanie, mais mon appart ne me le permet pas :s
BunnyJr
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:24 pm    Sujet du message:
Ils sont magnifiques ces serents je trouve! ^^
J'ai un ami qui en a pleins, je peux rester des heures à les fixer! ^^"
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:33 pm    Sujet du message:
siny a écrit:
Moi j'ai une petite Pantherophis Guttatus (plus généralement serpent des blés) nommée Fly !

Je vais bientôt lui trouver un copain car marre de la voir toute seule, surtout avec la nouvelle grande maison que je viens de lui trouver (et qui faut d'ailleur que je retape)

Sinon, comme dis dans ma présentation, je rêve d'un chat, en particulier d'un Maine Coon ou d'un Sacré de Birmanie, mais mon appart ne me le permet pas :s

Ton porte monnaie te permet de posséder ces races ?? Wink

Un main coon coûte la peau des fesses, un sacré un peu moins mais ils sont tellement fragiles qu'à ce prix là t'as intérêt d'avoir l'argent pr le soigner au cas où aussi !!
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:34 pm    Sujet du message:
Pas faux, mais quand on aime on ne compte pas Smile
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:41 pm    Sujet du message:
Oui biensûr mais 900 euros pr un main coon + les soins + une nourriture adapté (c'est pas n'importe quel chat quand même), ça peut monter plus haut selon le "pedigré" selon les attributs qu'il possède.

Pour un sacré c'est un peu moins mais tout dépend tjs de ses origines.

Ce sont des chats qui demandent bcq d'entretien esthétique.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:44 pm    Sujet du message:
Oui enfin tu sais, en cherchant bien il y en a qui les donnent, et puis quand t'es architecte les dépenses tu regarde pas trop. Et franchement, y'a pas tant d'entretien que ça, au pire je prend un croisé et puis voila !
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:49 pm    Sujet du message:
Donner des main coon oué t'as raison !! A moins d'être fou ou de ne pas savoir qu'on possède un pur race !! Laughing
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:53 pm    Sujet du message:
J'en ai trouvé, je t'aurais pas dis ça sinon ^^
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:54 pm    Sujet du message:
siny a écrit:
Oui enfin tu sais, en cherchant bien il y en a qui les donnent, et puis quand t'es architecte les dépenses tu regarde pas trop. Et franchement, y'a pas tant d'entretien que ça, au pire je prend un croisé et puis voila !

tu es architecte ou tu envisages de le devenir ?
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 16:57 pm    Sujet du message:
Disons que j'envisage de le devenir
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:06 pm    Sujet du message:
siny a écrit:
Disons que j'envisage de le devenir

Hum, c'est bien ce que je pensais

Alors :

siny a écrit:

attend d'être installée dans la vie avant de penser comme ça !!!!!!!!!
En gros tu mets la charrue avant les boeufs : tu te vois avoir réussi dans la vie avant même d'avoir songé à retrousser les manches pour parvenir à entrer dans la profession.

Le chemin est long, et tu en es encore au début !
et puis je connais des architectes qui surveillent leurs dépenses, 'faut pas croire que parce que tu envisage de devenir archi tu vas être blindée...

Le fait de penser comme ça avant même de commencer à bosser me fait vraiment rire (jaune) !
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:21 pm    Sujet du message:
Hahaha, moi aussi je ris tkt pas, j'ai de l'expérience dans le domaine l'archi, j'ai déjà travailler dans un cabinet et je sais très bien que la vie n'est pas rose tout les jours. Même sans être blindée on peux toujours s'en sortir. Mais je comprend très bien ton point de vue, c'est vrai que j'ai tendance à avancer plus vite que la route ne se construit mais ou va le monde sans objectif, c'est pas en me disant que je serais jamais architecte que je vais le devenir ^^'
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:27 pm    Sujet du message:
Disons que quand on galère avec les fins de mois, on évite de prendre un chat de race qui nous plombera encore plus. Parce que sur le "on peut toujours s'en sortir", il y a des millions de français qui pourraient te parler de la vie réelle.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:34 pm    Sujet du message:
siny a écrit:
Hahaha, moi aussi je ris tkt pas, j'ai de l'expérience dans le domaine l'archi, j'ai déjà travailler dans un cabinet et je sais très bien que la vie n'est pas rose tout les jours. Même sans être blindée on peux toujours s'en sortir. Mais je comprend très bien ton point de vue, c'est vrai que j'ai tendance à avancer plus vite que la route ne se construit mais ou va le monde sans objectif, c'est pas en me disant que je serais jamais architecte que je vais le devenir ^^'

non, tu ne comprends pas mon point de vue...
que tu aies un objectif, c'est bien... très bien même... là dessus on est d'accord

par contre le discours que tu as tenu plus haut est différent : devenir archi ne semble pas être un objectif, mais une simple formalité (et même, je pensais que tu l'étais déjà vu le discours que tu as tenu)...
en gros, tu as réussi ta vie avant de la commencer, et ça c'est presque insupportable.
Dans la vrai vie, ça ne se passe pas vraiment comme ça... A la fac j'en ai entendu des gens qui se voyaient déjà être calife à la place du calife... et des années après, ils sont aigris parce qu'ils n'ont pas réussi.
Il faut avancer étape par étape...

Et une dernière chose : si tu deviens archi (ce que je te souhaite), et pétée de thune (allé, jte le souhaite aussi, je suis dans un bon jour) : reste humble, garde les pieds sur terre et ne balance pas que l'argent n'est pas un problème parce que tu es architecte, surtout à des gens que tu connais pas !
Dans tous les cas tu vas passer pour qq1 de prétentieux. C'est pas comme ça que tu te feras bcp d'amis... ou au mieux, des gens intéressés.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:37 pm    Sujet du message:
Je vois aussi ce que tu veux dire epo, mais sache que je ne suis pas loin de la vie réelle (pas envie d'aborder ce côté la de ma vie)

C'est bon d'avoir des rêves; oui la vie est dure, oui c'est la crise, oui y'a la faim dans le monde etc
Je meurt d'envie d'avoir un de ces chats mais c'est pure lubis, je me suis bien renseignée sur ce que c'est d'avoir un tel animal puisque je ne prend pas de décision sans en évaluer les conséquences, mais ce n'est pas pour autant que j'en aurai un et ce n'est pas pour autant que je n'en aurait pas. C'est sur que quand on galère, on va pas s'enfoncer juste pour une lubis.
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 17:46 pm    Sujet du message:
Will i am, je cerne mieux ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on pourrait prendre ça pour de la prétention mais c'est pour moi un moyen de cerner mes objectifs, si je me dis "j'espère que je vais être archi", ça ne suffit pas, avec des espérance on arrive pas a grand chose sans se bouger le c** ! Par contre si je me dit "tu seras archi" C'est m'énoncer, bien que cela n'est pas aussi facile, que je dois me donner les moyens de le devenir.
Zen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 20:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Disons que quand on galère avec les fins de mois, on évite de prendre un chat de race qui nous plombera encore plus. Parce que sur le "on peut toujours s'en sortir", il y a des millions de français qui pourraient te parler de la vie réelle.

Aux anges
Cloudy Head
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 23:24 pm    Sujet du message:
Non mais sérieusement... J'suis le seul qui élève son frère en captivité ?
siny
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 13, 2011 23:25 pm    Sujet du message:
Nan, tkt, moi le mien je l'ai même dressé à faire le café le matin :p