Ecrire?

Tommy Angello
Administrateur
Administrateur

Message Posté le: Ven Oct 09, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Vous êtes-vous déja lancé dans l'exercice littéraire? Qu'en avez-vous tiré?

Je m'y lance très souvent, par cycles, je peux passer des journées à ne faire que ça, puis plus rien pendant quelques temps. J'en tire beaucoup, j'adore créer quelques chose, j'écris de tout, poésie, nouvelles, théatre, dialogues comiques ou philosophiques. Il n'y a que le roman que je n'arrive vraiment pas à sortir, (ça doit etre assez opposé à ma manière d'écrire.) Nothomb se lève le matin et elle écrit, à ce qu'elle dit, tout les jours. Moi je n'y arrive pas, écrire ça me prend comme une envie de pisser, ça ne se décide pas.

Et si on fait la même chose mais sans jamais rien coucher sur papier, on est quoi? En étant un rêveur infatigable à l'imagination féconde quoi?

Finalement c'est pareil qu'écrivain sauf le support.
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:03 am    Sujet du message:
Citation:

ce n'est pas faux, à une certaine époque, la plupart des écrivains étaient plus ou moins rentiers ou entretenus d'une façon ou d'une autre, et donc avaient autant de temps, de concentration et d'énergie qu'ils le voulaient pour se consacrer 1/à enrichir leur intellect et 2/à écrire et réécrire.

me gouré-je ?

Non, époque La Fontaine les deux étaient envisageable, si tu n'étais pas rentier, que l'on te reconnaissais du talent ou de l'esprit, tu pouvais être entretenu.. Mais plus on avance dans le temps moins l'entretient reste en vigueur, les fortunés, seuls, demeurent.. Pis très vite on tombe dans l'obligation éditoriale ; le plus court roman de Dostoievski, Le joueur en fait parti..

Reste de grands littérateurs comme Chateaubriand ou Rimbaud dont les écrits prennent le pas sur la vie et les cloisons sociales..