Gentillefille s'est mariée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 22:42 pm    Sujet du message: Gentillefille s'est mariée
Comme j'ai reçu pas mal de MP concernant mon mariage, comment ça s'est passé, si je suis jeureuse, ce que ça fait, et tout ça je vais vous en parler ici et si vous avez des questions n'hésitez pas.

Je me suis mariée le 15 Août, jour férié, mais comme c'était un samedi le maire a quand même accepté de nous marier ce jour-là.

Le choix de ma robe s'est porté sur un modèle crème et cerise transformable, la jupe courte (mi-cuisses) devenant longue par une rallonge extrêment difficile à mettre en place mais enlevée en 3 secondes. Le décolleté généreux, les chaussures cerise, les gants crème, du vermillon dans les cheveux (45 minutes au coiffeur) et un bouquet de dégradés de rouges.


Je suis allée au coiffeur en 1ier (7h00 de mat' !) pour pouvoir aller faire les photos pendant que les 27 demoiselles d'honneur (mes 14 jeunes nièces dont 2 de mes filleules, ma petite-nièce, mes 4 cousines célibataires, les 2 belles-soeurs de mon homme, sa cousine, sa petite-cousine et 4 copines) et nos témoins passaient à leur tour au coiffeur.

Nous avons fait des photos à 3 endroits différents, le jardin de mes parents, sur une écluse et au jardin d'Eden. La plupart avec ma robe rallongée.

11 heures la mairie avec uniquement la famille, les témoins et quelques amis (+ de 100 personnes tout de même) avec photos de tous les côtés (quand on signe, quand on s'embrasse, quand on descend les escaliers, avec les témoins, les demoiselles, etc).
Pour la mairie j'avais la tenue "courte" qui faisait moins cérémonie et + "administrative".

Midi lunch chez mes parents avec tous ceux qui étaient à la mairie. On s'est installés dans la rue (une petite ruelle) avec l'accord des voisins.

Après un difficile rhabillage pour rallonger ma robe, direction l'église où nous attendaient déjà pas mal de monde et j'ai été très agréablement surprise de compter parmi eux des gens à qui je n'avais même pas dit que je me mariais ou que je ne pensais pas voir ici comme mes collègues, mes voisins, mes locataires ou beaucoup de mes élèves (rien qu'à eux ça remplissait déjà pas mal l'église et du monde est resté debout).
C'est Lola qui, prenant son courage à 2 mains (je pense qu'elle a compris l'importance du moment) nous a porté, seule, les alliances alors que jusqu'à maintenant elle n'avait pas fait + de 3-4 mètres seule sans se tenir ni tomber.

Après l'église et l'interminable séance photos sur le parvis, nous sommes repartis en couple avec le photographe direction le bord de mer pour de nouvelles photos sous les yeux de nombreux touristes (et pourtant on a pris une plage peu fréquentée).

17 heures le vin d'honneur au gymnase de mon lycée. Un monde terrible. On n'avait pas donné d'invitations précises mais invité qui le voudra à venir se rafraichir. C'était tellement peuplé qu'on s'est largement étalés sur les terrains de sports autour.
Arrivés peu avant 17h30 on a fini à l'eau du robinet alors qu'on avait prévu de 100 litres de sangria, 300 litres pour les boissons sucrés et sans compter les bouteilles de pastis....
Tout le monde s'est bien tenu, même les jeunes du lycée (dont certains de mes habitués du samedi matin lol)

Nous on est partis vers 19 heures pour faire une pause fraicheur chez mes parents pendant que nos convives quittaient le gymnase pour rentrer chez eux ou, pour ceux qu'on avait invités (parce que pour le repas c'était sur invitation), à rejoindre la salle qu'on avait loué perdue au milieu des vignes (en fait dans un domaine viticole)

Arrivés vers 20 heures, tout le monde nous attendait déjà et personne ne semblait manquer. Nous étions donc 301 à manger sans compter le personnel du traiteur.
Vous allez dire que c'est beaucoup de monde mais on a vraiment limité à la famille et aux amis mais sachant que j'ai déjà 12 fréres et soeurs, qu'ils sont tous mariés avec des enfants...

Niveau animation c'est un oncle de mon homme qui a géré ça avec un "apprenti" qu'on nous avons nous-même payé. C'était quand même très bien animé surtout sachant que du côté de mon homme personne ne danse. Ils ont su trouver de quoi faire participer tout le monde et nous faire passer une belle soirée.
On avait le droit à un jeu/animation entre chaque plat.

Par contre pas d'anecdotes style la pièce montée ou la cascade de champagne qui se casse la gueule, un début d'incendie, des personnes incorrectes ou autre...

La soirée/repas s'est finie à.... 2h30 (tout le monde est resté jusqu'au bout) puis on a laissé place aux danseurs du bout de la nuit. Nous sommes partis avec mon homme peu avant 4 heures après avoir salué tout le monde.

Bon, concernant la nuit de noces vous devez tous imagniner que, me connaissant Rolling Eyes , on a encore fait des trucs de dingue.... et bien non... même pas.
On était tellement fracassés qu'on a juste "marqué le coup" et respecté la tradition par un câlin des + classiques.


Le lendemain on s'est levés aux aurores pour être au + tôt à la salle que nous devions nettoyer et ranger pour pouvoir la rendre propre le lundi à 8 heures.
Il ne nous a pas restés beaucoup de choses de la soirée, essentiellement les gateaux et les vins.

Concernant le gymnase j'avais jusqu'à vendredi matin pour tout faire nickel et ça a été très difficile et très fatiguant. Il y en avait de partout et on était seuls pour faire place nette.


Comme j'ai également eu la question du coût du mariage je vais vous en parler mais en précisant qu'on peut faire bien moins cher et selon ses moyens.

Robe + accessoires => environ 1 700 euros
Tenue zhom => environ 400 euros
Tenue des demoiselles d'honneur (au frais des parents) => 375 euros chacune
Location de la salle => 850 euros
Boissons achetés nous-même hors traiteur : Vins (144 bouteilles dont 72 offertes par le magasin de zhom), champagne (72 bouteilles dont 36 offertes par le magasin de zhom), boissons sucrées (+ de 500 litres), etc => environ 1 000 euros
Traiteur (hors patisserie, hors boissons, hors pièce montée, hors apéritif) : 13.50 euros/personne soit 4 200 euros. Je précise qu'on a eu un super prix parce qu'en général c'est 20-25 euros/personne.
Patisserie (gateaux) : 450 euros
Pièce montée : 750 euros
Pains : 75 euros
Alliances : 678 euros
Frais administratifs/église/mairie => secret

Ce qui revient environ à 10 000 euros.


En contrepartie on a collecté pour notre liste de mariage.
Bon, même si la tradition veut que chaque invité mette valeur équivalente du repas, on est repartis avec + de 6 000 euros, ce qui fait du bien quand même.

La jarretière (qu'on a prévu pour financer un voyage) est montée assez haut puisqu'on a collecté 1 854.20 euros. Merci à l'animateur pour le système d'enchères où presque tout le monde a mis une pièce.


Sinon...

Ah oui, ça fait quoi d'être mariée ?
Personnellement je me sens encore + investie dans mon couple, dans ma famille, auprès de Dieu, + proche des miens, prête à relever toutes les missions que l'on m'a confiées. J'ai l'envie de construire encore +, avoir de nouveaux enfants, d'être une épouse aimante et confidente, et faire mûrir encore ce mariage.
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 22, 2009 23:02 pm    Sujet du message:
Amitié
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 03:00 am    Sujet du message:
Félicitations et merci pour ce récit Smile

Cela va probablement en fait rêver certaines...Sourire.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:20 am    Sujet du message:
Pas de photos ?! Very Happy

Un peu choquer de lire cela : "Personnellement je me sens encore + investie dans mon couple, dans ma famille, auprès de Dieu, + proche des miens"

Faudrait peut être que je traine plus souvent sur le topic religion de genaisse lol. Je ne pensais pas que la religion était si forte pour toi.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Plus de partie fine a 15 alors ?

Moi qui adorait tant lire tes histoires Crying or Very sad
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Et oui Cronos malheureusement pour toi va falloir attendre que mes enfants soient grands pour que je te raconte de nouvelles histoires Laughing et encore vu l'état dans lequel je serai alors pas certain qu'on veuille encore de moi... Rolling Eyes
Et je n'ai jamais fait à 15 mais je me suis arrêtée à 5 (mon couple, un autre et un ami)... Wink

Unjourpeutetre oui dans la section 'religion' j'y met les pieds même si je ne suis pas très assidue. Je trouve des réponses dans mes discussions avec l'Eglise et ça m'aide à avancer.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 12:18 pm    Sujet du message:
oki Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 13:33 pm    Sujet du message:
*soupire*
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 15:09 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
*soupire*

Ne désespère pas, un jour ça sera à ton tour d'être mariée. Wink
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
Félicitation Ma belle Wink

C'est vrai qu'une petite photo serait pas de refus Sifflote
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Eponine a écrit:
*soupire*

Ne désespère pas, un jour ça sera à ton tour d'être mariée. Wink


Mr. Green
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Félicitation Ma belle Wink

C'est vrai qu'une petite photo serait pas de refus Sifflote



Une seule ?....Smile
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 17:48 pm    Sujet du message:
Je suis raisonnable Smile
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Allez, soyons fou, un album complet, avec / sans la rallonge de la robe, ainsi que de quoi émouvoir Crono.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Je préfère éviter parce que si déjà il est troublé par un simple décolleté il risque l'arrêt cardiaque avec mon bustier qui met encore + en valeur (comme la plupart des trucs de mariées) Laughing
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 23, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Des hommes plus aguerris résisteront rassure-toi ! Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 02:02 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
*soupire*


Dans l'épisode d'aujourd'hui, Eponine soupirant le célibat.

Tordant. Smile

Tout mes vœux de bonheur et de longévité Gentillefille =]

Où pars-tu pour ton voyage de noce ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 03:05 am    Sujet du message:
On n'a pas encore choisi de quand il se fera et de si on emmènera Lola ou non.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 03:37 am    Sujet du message:
Marrakech ! Il faut allé au Maroc !
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Aoû 24, 2009 07:52 am    Sujet du message:
Ta nuit de noce ? Je veux savoir si ca a été de la bombe. Le programme kama sutien de vos ébats ? Il a enfilé l'anneau le seigneur ? Ou alors trop bourrés vous avez fait un concours de dégueulis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé