Gentillefille s'est mariée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 17:54 pm    Sujet du message:
Merci La Bête.


PierreRhône a écrit:
J'avais cru comprendre qu'à la place des vases en cristal et des services en argent que l'on retrouve dans les brocantes au moment du divorce, on pouvait par le biais de grands magasins investir dans du gros électroménager. Pour des gens déjà bien équipés ( remariage...), j'ai même cru voir parfois la chose se faire sous la forme d'une cagnotte.

Niveau électroménager on a tout ce qu'il faut, même en double ou triple si on compte ce qu'on a acheté pour équiper les appartements loués.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Peut-être mais c'est comme ça que ça se fait. Confused


Comme ça que ça se fait pour ceux qui décident d'inviter famille et amis.

Si j'ai 10 personnes à mon mariage, ce sera un maximum. (Enfin, en supposant que je me marie, d'ailleurs Razz )
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Tu m'inviteras Epopo ?

Moi je trouve ça cool de réunir famille et amis. Mais, je me répète, je ne trouve pas cool de constituer une liste de mariage pour se faire rembourser le mariage même si tout le monde le fait et que c'est comme ça que ça se fait, etc ... Je trouve minable cette idée de faire un beau repas pour montrer qu'on a les moyens de le faire.

Le jour où je me marierai ce sera sandwich pâté bière pour tout le monde et une corbeille pour faire des dons pour les petits somaliens qui ont faim.
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 00:17 am    Sujet du message:
Foie gras ou Caviar ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 03:19 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
Je trouve minable cette idée de faire un beau repas pour montrer qu'on a les moyens de le faire.

ben si on demande une modeste cotisation pour alléger la note, c'est avouer qu'on n'est pas si riche que ça...

et je ne suis pas d'accord, le repas fastueux qu'on peut trouver à de nombreux mariages n'a pas forcément vocation à être un étalage de moyens financier, bien qu'il soit onéreux, c'est un fait.
c'est un plaisir de manger de la bonne bouffe, des trucs qu'on ne peut pas ordinairement se payer tous les midis.
Donc pour une fois dans sa vie, offrir ce petit luxe à tous ses proches, régaler tout le monde tout en le réunissant, chacun accorde la valeur qu'il veut à ça, mais pour certains, ça vaut le coup de se saigner un peu.

après tu fais des sandwiches si tu veux, chacun son mariage.
(moi t'façon... j'aime surtout ceux des autres)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 12:43 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Tu m'inviteras Epopo ?


Merde, on sera 11 alors. Tu casses tout mon budget, là ! Laughing
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 13:25 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Gentillefille a écrit:
Peut-être mais c'est comme ça que ça se fait. Confused


Comme ça que ça se fait pour ceux qui décident d'inviter famille et amis.

Si j'ai 10 personnes à mon mariage, ce sera un maximum. (Enfin, en supposant que je me marie, d'ailleurs Razz )


Oui, toi et moi... et qui c'est les autres ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
servlet a écrit:
Je trouve minable cette idée de faire un beau repas pour montrer qu'on a les moyens de le faire.

ben si on demande une modeste cotisation pour alléger la note, c'est avouer qu'on n'est pas si riche que ça...

et je ne suis pas d'accord, le repas fastueux qu'on peut trouver à de nombreux mariages n'a pas forcément vocation à être un étalage de moyens financier, bien qu'il soit onéreux, c'est un fait.
c'est un plaisir de manger de la bonne bouffe, des trucs qu'on ne peut pas ordinairement se payer tous les midis.
Donc pour une fois dans sa vie, offrir ce petit luxe à tous ses proches, régaler tout le monde tout en le réunissant, chacun accorde la valeur qu'il veut à ça, mais pour certains, ça vaut le coup de se saigner un peu.

après tu fais des sandwiches si tu veux, chacun son mariage.
(moi t'façon... j'aime surtout ceux des autres)

Oui La Bête, c'est comme ça que je le voie également.

Eponine 10 je trouve ça super léger... Tu n'inviteras pas toute ta famille et quelques amis ?
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:05 pm    Sujet du message:
C'est un peu léger par rapport à quoi ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:20 pm    Sujet du message:
Pour un mariage.

Moi je pense que c'est bien qu'on puisse faire partager ça avec toute sa famille et ses amis voir certains collègues ou voisins avec qui on a + d'affinités.
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:22 pm    Sujet du message:
Oui afficher sa réussite sociale se partage forcément avec la société enfin ! =D

Mais tu ne réponds pas a la question. Ou alors "trop léger par rapport au mariage".
Mais a quel mariage? Celui dont vous rêvez (fortement influencé par les contes de fée et les romans a l'eau de rose)?
Même dans sex and the city ils font un mariage léger enfin! =D
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:24 pm    Sujet du message:
Et si j'ai envie de me marier en invitant juste 3 bons potes autour d'une tarte alsacienne dans une taverne de maitre kanter ?
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:33 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Et si j'ai envie de me marier en invitant juste 3 bons potes autour d'une tarte alsacienne dans une taverne de maitre kanter ?


Tu feras un mariage raté =D.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Et bien si ça te plait tant mieux, chacun est libre de faire comme il le sent.

Moi je sais que c'était impossible comme ça. Si je n'invitais pas toute la famille ça aurait pu faire conflit (j'en ai déjà créé de beaux à ma naissance) et puis comme c'est très déséquilibré entre ma famille et celle de mon homme on a équilibré avec des amis à lui ou des amis communs pour pas que ça fasse trop "réunion de famille".
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Et bien si ça te plait tant mieux, chacun est libre de faire comme il le sent.


Pourtant tu viens quand même dire a Eponine "et c'est pas trop léger 10 personnes?"
[mais heureusement tu es tolérante ^^]
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
Et si j'ai envie de me marier en invitant juste 3 bons potes autour d'une tarte alsacienne dans une taverne de maitre kanter ?



Je ne suis pas convaincu que la fille avec laquelle tu voudras te marier et à laquelle on bourre le crâne depuis qu'elle est venue au monde avec des histoires de beaux mariages apprécient vraiment cette proposition ^^
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 19:01 pm    Sujet du message:
Au chantage ça passera très bien : "ok pour 1 gosse ma grosse, mais on se marie chez maitre kanter"
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Lenina a écrit:
Gentillefille a écrit:
Et bien si ça te plait tant mieux, chacun est libre de faire comme il le sent.


Pourtant tu viens quand même dire a Eponine "et c'est pas trop léger 10 personnes?"
[mais heureusement tu es tolérante ^^]

Non j'ai dit que je trouvais ça léger (avis personnel) et non pas que c'est léger (avis général).

Après si ça lui plait tant mieux mais, selon moi, c'est léger. Il y a tellement de gens que tu voudrais voir, qui voudraient partager ce moment et/ou se retrouver/rencontrer à cette occasion que ça serait dommage de les priver.

Après chacun fait comme il veut.


Et PierreRhône je suis d'accord avec toi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Aoû 30, 2009 19:17 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Après si ça lui plait tant mieux mais, selon moi, c'est léger. Il y a tellement de gens que tu voudrais voir, qui voudraient partager ce moment et/ou se retrouver/rencontrer à cette occasion que ça serait dommage de les priver..


Euh non. Ma mère, mon frère, sa copine, deux ou trois amis, et le compte est bon. Inutile d'inviter tous ses hypocrites de la famille qui justement ne nous contactent que lors des mariages ou des naissances, histoire justement de rentabiliser la chose. On n'a que le sang en commun. Et encore, parfois, je me demande.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Aoû 31, 2009 01:57 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
Et si j'ai envie de me marier en invitant juste 3 bons potes autour d'une tarte alsacienne dans une taverne de maitre kanter ?

eh bien c'est minable Twisted
Evil

Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé