Prendre du poids et la masse musculaire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

ayindafb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 26

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 01:06 am    Sujet du message: Prendre du poids et la masse musculaire
Bonjours a tous les abonné de genaisse.Je mesure environ 1m80 pour que 60Kg alors jai une silhouette de maigre.Jai beau mangé beaucoup meme gras,je ne prend pas de poids.Meme pour mon sport, que je pratique (football) mon coach prefere aligné quelqu'un de plus physiquement bien batie en defense que moi qui a la techniques et la vitesse.Il me dit a chaque fois que je ne peut pas tenir le choc, je doit encore murir physiquement.Alors moi sa ne me motive encore plus.Jai besoin de vos conseille merci...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 10:05 am    Sujet du message:
Malheureusement pour toi, a 24 ans, tu as déjà atteint ta maturité musculaire.

Des lors, le seul moyen pour prendre de la puissance et du volume reste la musculation.

Mais pas de la gonflette, sinon tu va devenir une moule en course.

Vois avec ton entraineur, il doit avoir des programmes de musculation adaptés.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 13:52 pm    Sujet du message:
Il a aussi certaine personne qui ont des morphologie qui font qu'ils ne peuvent ni grossir ni maigrir .. Rolling Eyes
gokuu57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 53

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 14:40 pm    Sujet du message:
Ben je dois faire partie de ces personnes également...1m80, 65 kg....et pareil je mange à satiété, ce que je veux, quand je le veux (de plus, en faisant les 3 postes au boulot, on est vite décalé et on mange n'importe comment), et je ne prend pas un kg. Je suis aussi de corpulence maigre, et j'avoue que devant le miroir, je ne m'aime pas bcp...mais bon...

Oui la muscu, on me l'a conseillé, mais une fois que la corpulence voulue à été obtenue, faut-il continuer quotidiennement ? est-ce que la masse musculaire va rester telle quelle ??
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 14:49 pm    Sujet du message:
Faut continuer a faire tes exercices ...

Sinon on se fairait tous greffer des muscles et on ne fairait pas le moindre effort ..

Rappel toi que dans ce monde , on a jamais rien sans rien
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 14:50 pm    Sujet du message:
Non, si tu stop, la masse musculaire se transforme en graisse, puis est consommé par l'organisme, d'ou un progressif retour a la normale.

L'entretient doit donc être constant.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Non, si tu stop, la masse musculaire se transforme en graisse, puis est consommé par l'organisme, d'ou un progressif retour a la normale.

L'entretient doit donc être constant.


Le muscle qui se transforme en graisse, je te conseille a l'occasion d'ouvrir un bouquin de médecine entre deux toiles.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 15:13 pm    Sujet du message:
Plus que manger gras, tu devrais manger des aliments riches en protéines.
ayindafb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 26

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 00:51 am    Sujet du message:
Jai envie d'avoir des muscle sec et un poids raisonable,Jai beau mangé du poulet tres proteiné avec d'autres bah sa ne change pas alors...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 19:12 pm    Sujet du message:
Fais de la musculation, à part ça je ne vois rien d'autre.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 22, 2009 20:02 pm    Sujet du message: Re: Prendre du poids et la masse musculaire
ayindafb a écrit:
Je mesure environ 1m80 pour que 60Kg alors jai une silhouette de maigre.Jai beau mangé beaucoup meme gras,je ne prend pas de poids.


Explications :

- n° 1 : La constitution de l'homme fait qu'il garde plus de protéines que de lipides (lors de l'adolescence) => Il grandit mais ne grossit pas.
- n°2 : C'est ta constitution naturelle, tu n'y peux rien et à moins de prendre des stéroïdes, tu ne grossiras pas.
- n° 3 : J'ai appris récemment qu'il existait un gène qui "empêchait" de grossir car il éliminait la graisse du métabolisme. Certains médicaments veulent employer ce gène pour aider les obèses...
- n°4 : Tu ne manges pas assez et pour toi, ce qui est gras, c'est une pomme... Impossible pour toi de grossir avec si peu de kilocalories xD

Mais l'acceptation de soi est la meilleur solution Smile
Et mieux vaut être mince qu'obèse ! (enfin... Selon moi.)
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Juil 22, 2009 20:23 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Lyriss a écrit:
Non, si tu stop, la masse musculaire se transforme en graisse, puis est consommé par l'organisme, d'ou un progressif retour a la normale.

L'entretient doit donc être constant.


Le muscle qui se transforme en graisse, je te conseille a l'occasion d'ouvrir un bouquin de médecine entre deux toiles.

Ce n'est pas ce qu'il a dit.

Dans le cadre d'un régime hypocalorique le corps puise dans ses réserves de graisses pour trouver l'énergie manquante.

Dans le cadre d'un régime hyperprotéiné le corps frabique du muscle à l'effort et sculte la silouhette tout en puisant dans les réserves de graisses le manque de sucres lents.

Donc dire que "la masse musculaire se transforme en graisse" n'est certes pas juste mais n'est pas faux non plus. Il faut juste savoir lire entre les lignes et savoir analyser les phrases.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 22, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Donc dire que "la masse musculaire se transforme en graisse" n'est certes pas juste mais n'est pas faux non plus. Il faut juste savoir lire entre les lignes et savoir analyser les phrases.


En gros on peut dire tout et n'importe quoi sans que ça pose vraiment un problème.
gokuu57
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 53

Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 01:01 am    Sujet du message:
lol, servlet me sidère Very
Happy

Pour ma part, des bonnes patates roties avec des bon lardons, et un bon jarret.......pourtant très gras tout ça, et malgré tout je ne prend pas un pète de kg !!

Donc rien à faire, appart la muscu ^^
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 01:38 am    Sujet du message:
Je dirais plutôt le psy', car s'il commence à faire n'importe quoi en vue de grossir alors que visiblement, au delà de ses propres critères d'appréciation, il est en excellente santé, le jour où la machine à force d'être secouée va commencer à dérailler, cela va lui faire tout drôle.

J'ai l'impression de prêcher un peu dans le désert, mais plutôt que de chercher à être un autre que tu n'es pas, commence par faire la paix avec toi-même.....Des filles peuvent te trouver tout ce qu'il y a de plus adorable ainsi, encore faut-il que tu t'assumes, cela compte énormément dans le regard qu'elles peuvent porter sur toi.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 09:26 am    Sujet du message:
J'ai déjà entendu dire qu'il est nécessaire d'avoir un taux de graisse pas trop bas pour que le corps puisse créer du muscle. Est-ce vrai ?

En gros, il sera toujours difficile pour quelqu'un de "sec" d'avoir une musculature très développée. C'est d'ailleurs pour ça que le culturisme est anti-physiologique au possible puisqu'il pousse à une masse musculaire hyper-développée avec un taux de graisse hyper-bas.

Sinon, autre question : que fait le corps des lipides dont il n'a pas besoin ?


gokuu57 a écrit:
lol, servlet me sidère Very Happy



Qu'est-ce qui te sidère cher ami ?
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
En gros on peut dire tout et n'importe quoi sans que ça pose vraiment un problème.


Tout dépend de la façon dont tu tournes la phrase. Au fait, tu as choisi le terme relatif au sujet de discussion par excellence !

Citation:
J'ai déjà entendu dire qu'il est nécessaire d'avoir un taux de graisse pas trop bas pour que le corps puisse créer du muscle. Est-ce vrai ?


Ce n'est pas la présence de graisse qui soit vraiment utile mais ce que cela signifie : en ayant un taux de graisse adapté, le corps montre de lui-même qu'il est en bonne santé et qu'il peut fournir un effort musculaire (réserve d'énergie). Grâce à cela, on peut par divers exercices se muscler et perdre de la graisse si l'effort est très soutenu.
Citation:

En gros, il sera toujours difficile pour quelqu'un de "sec" d'avoir une musculature très développée

Wink

Citation:
que fait le corps des lipides dont il n'a pas besoin ?


Il y a plusieurs cas de figure en fonction de la nature de la graisse (saturée, mono-insaturée, poly-insaturée, cholestérol,...). Pour la graisse d'origine végétale (mono-insaturée, poly-insaturée), celle-ci peut être éliminée du corps. C'est donc pour cela qu'elle est meilleure pour la santé.

Pour la graisse saturée (d'origine animale), celle-ci ne peut être éliminée et elle est stockée dans divers endroits : le ventre, fesse,... Elle se dépose aussi sur les artères sous forme de cholestérol qui, s'il y a surdosage, risque de les boucher.

Mais rappelons les rôles très importants de la graisse animale : entretien des neurones, rôle fondamental dans le développement du cerveau, réserve en cas de manque de sucre,...
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:03 pm    Sujet du message:
Moi qui rêves d'épouser une diét' ^^
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 12:09 pm    Sujet du message:
J'ai lu un livre très intéressant sur les régimes (mensonges, problèmes, cures, soins, aliments équivalents...) qui s'appelle "Savoir maigrir" du Dr Cohen.

Je le recommande !

On parle aussi du rôle très important de la psychologie par rapport au poids. On y comprend les arnaques débiles comme pour les céréales "Fitness" ou "light", ce qui est totalement bidon.

J'ai moi-même fait une petite observation sur le sujet : J'avais pris une boîte de Kellog's Spécal K (exprès pour régime !) et une boîte de Golden Grahams (Nestlé) pour en comparer le nombre de kilocalories.
Et je remarquai immédiatement qu'il y avait PLUS DE CALORIES DANS LES SPECIAL K de Kellog's que dans les Golden Grahams... Vous pouvez aller vérifier.

Bon à savoir ! Avec les Spécial K, ce n'est pas ton ventre qui fond mais ton porte-monnaie !
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 13:25 pm    Sujet du message:
C'est pas nouveau que les produits allégés c'est de la grosse merde ...

Sinon Sushi, j'ai quelques doutes quant à ce que tu dis sur les graisses qui pourraient être ou ne pas être éliminées selon leur nature, mais passons.

Mais comment concrètement le corps élimine les lipides ?

Autrement, je lisais il y a peu un article intéressant sur les coureurs du Tour de France (pas la peine de me dire "tous des dopés" ce n'est pas là le sujet) et il y était expliqué que les coureurs faisaient très attention à bien consommer suffisamment de matière grasse pour ne pas descendre en dessous d'un taux de 6/7 % de matière grasse car sinon en dessous de ce taux les muscles "fondent". Et à priori je pense que ceci est vrai pour n'importe quel individu même si ce taux de graisse est un taux très bas que peu de "gens normaux" ont.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs