Nous aurait-on menti sur Jésus ?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:34 pm    Sujet du message: Nous aurait-on menti sur Jésus ?????
Bonjour à tous,

Je vais copier des versets bibliques qui disent le contraire de ce que les chefs religieux disent.
Et j'aimerais votre avis - merci



Citation:
Hébreux 9.24

Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

9.25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;

9.26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.


Marc, 1,12-15

« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »


Bon, alors ? Faut pas me dire que la fin des siècles c'était il y a 2000 ans et que les temps sont accomplis depuis 2000 ans !

Et c'est bien écrit que Christ vient une seule fois - pas qu'il re-vient.

Qui ment ? La Bible ou les chefs religieux ?

La Bible dit aussi

Citation:

J'annonce "dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli…"" ESAIE 46:9-10


Donc, l'apocalypse n'est pas encore accomplie mais Christ ne serait pas venu en chair et en os il y a 2000 ans ?

Jean a dit
Citation:
Je suis la voix de celui qui crie dans le désert "
" je ne le connaissais pas mais je rends témoignage de ce que je vois"


Si Jean est " la voix de " , il parle pour quelqu'un qui n'est pas à coté de lui et il raconte ses visions...........
Il raconte qu'il voit que Christ viendra plus tard et qu'il sera crucifié ( façon de dire que personne ne croira en lui. Chacun porte sa croix, c'est une expression mais personne n'est cloué ! ).

Quand je lis " cette génération adultère demande un miracle "
c'est nous la génération adultère ! Nos ancètres étaient tout de même plus corrects et plus fidèles, non ?

Qu'en pensez-vous ?
Un homme aurai-il eu intérêt à faire gober un aussi gros mensonge depuis des siècles ?

La prière dit bien " notre Père .... que ton règne vienne ..."
Un mensonge, au plus gros il est, au mieux il passe !!!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:49 pm    Sujet du message:
la Bible est un roman, or dans un roman, il n'y a ni mensonges ni vérités.

Ton questionnement n'a pas lieu d'être.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Parles tu au nom de tous les membres de ce forum Lyriss ?
Ne penses tu pas qu'il y a ici quelques personnes qui croient en la Bible ?
Si toi tu n'y crois pas, c'est ton droit car Dieu laisse le choix.
Laisse moi donc toi aussi mon choix d'y croire.
Serais tu plus haut que Dieu pour décider que mon questionnement a lieu ou non ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:59 pm    Sujet du message:
bien sure que je suis supérieur a ton dieu lol

Un dieu conçu sur des fondements vieux de 2000 ans ne peut qu’être inférieur a un homme du 21e siècle qui possède la masse des connaissances contemporaines.

Bref ta bible, si ce n'est pas un roman, qu’est ce que c'est ?
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
Salut a vous tous,

- nous sommes tous dans le désert de la connaissance et nous avons tous faim et soif de vérité. C'est ça le grande famine de la fin des siècles

Si un homme a inventé un tel mensonge, ça doit remonter à l'époque où Jean a écrit son évangile.
De toute manière à cette époque, il y a eu l'inquisition et l'église de Rome a massacré tous les témoins bibliques pour qu'ils se plient à la volonté et à l'autorité des papes.
Ce serait donc l'église de Rome qui aurait monté un tel mensonge et placé des croix partout pour hypnotiser nos cerveaux ?
Ce serait ça l'explication de la phrase " réveille toi, toi qui dors, relève toi d'entre les morts et Christ t'aidera"
ou " frappe et je t'ouvrirai " ?
Que celui qui cherche la vérité sortira du mensonge ?
Oui .... c'est absolument possible car un seul homme profite de son titre de "remplaçant du Fils de Dieu", c'est le Vicaire ( le pape).
Et la puissance du vatican a été énorme ; puissance religieuse ET politique.
Aucune autre nation ni aucun état n'a eu cette puissance et les papes sont les successeurs des César.
Durant l'empire romain il y a eu plein de massacres de chrétiens et les papes ont continué durant l'inquisition.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:11 pm    Sujet du message:
La Bible c'est la parole de Dieu qui nous a été transmise par des prophètes à qui Dieu a communiqué ce qu'ils devaient écrire.

Lorsque l'apocalypse sera passée, des hommes comme toi ne feront pas partie du nouveau monde, quelle chance !
Tu veux lire ce que la bible dit à ce sujet ?

Citation:
21.8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.


Aurais tu des connaissances contemporaines ?
Quelles sont-elles Lyriss ?
Sais tu toi des choses que Dieu ne sait pas. Lui qui t'a créé et donné la vie ?
Lui qui a fait en sorte que tu puisses aujourd'hui lire, écrire, parler, rire et pleurer.

Serais tu toi aussi un de ces singes évolués dont il manque une maille à la chaine pour prouver la théorie stupide de l'évolution ?
Tes ancètres auraient-ils subitement eu envie de marcher sur deux pattes et parler français alors que leurs voisins noirs ou jaunes restaient sous la pluie pour devenir blancs ?
A en comprendre cela, tu vis certainement dans un cirque et j'ai envie de te jeter quelques cacahuètes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:14 pm    Sujet du message:
Nona a écrit:

Sais tu toi des choses que Dieu ne sait pas. Lui qui t'a créé et donné la vie ?
Lui qui a fait en sorte que tu puisses aujourd'hui lire, écrire, parler, rire et pleurer.


Désolé, j'ai passé l'âge de voir mes parents comme des dieux.

Bref, espérons que se soit un fake.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
Parfait ! mais ne sois pas un obstacle à ce que d'autres voient en Dieu le Père de la création.
Que t'a-t-il donc fait pour que tu l'appelles Big Bang ou hasard ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:28 pm    Sujet du message:
Ton Dieu est un artefact politique mis en place il y'a de cela 2000 ans pour assoir un pouvoir et contrôler les foules.

Ca me semble pourtant une chose établie.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 21:45 pm    Sujet du message:
Détrompe toi Lyriss, les chefs religieux ne respectent absolument pas ce que Dieu dit, ordonne et demande.
Dieu n'a jamais créé les religions. Dieu a créé la morale de vie : pas mentir, pas tuer, pas voler ....
Des hommes ont installé des sectes religieuses dont la plus officielle est le vatican.
Ils vendent leur camelote depuis la naissance jusqu'à la mort et font pacte avec les gouvernants.
C'est ça " la marque de la Bête" pour que personne ne puisse acheter ni vendre sans l'avoir.
Cela veut dire : faire partie du "système" installé avec grande intelligence.

Faut pas mélanger Dieu et religions.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Il y a des espèces d'évangéliques qui débarquent en masse sur ce forum pour placer leur came. C'est bien cela ?

Si le Jésus de Marc dit que les temps sont accomplis, c'est parce que ce bouquin a été écrit après la destruction du temple de Jérusalem par les Romains.

Car Ezéchiel avait écrit que ce temple durerait toujours. Donc si le temple est rasé, c'est que ce toujours est terminé et la fin des temps est donc proche.

Et si Ezéchiel s'est planté, ce n'est pas de la faute de Marc ou du pape.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Ah là, je ne suis pas du même avis que toi sur "le temple" car la Bible dit :

Citation:
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?


Le temple n'a jamais été en briques

Citation:
66.1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?


La destruction du temple de Dieu c'est donc à l'époque de l'apaocalypse.
La guerre va tuer plein de gens.

En tout cas, moi je vois ça comme ça
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
Nona a écrit:
Ah là, je ne suis pas du même avis que toi sur "le temple" car la Bible dit :

Citation:
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?


Le temple n'a jamais été en briques

Les Epîtres sont postérieurs à la ruine du Temple, donc les fidèles peuvent bien être le nouveau temple puisque l'ancien n'existe plus.

Citation:
Citation:
66.1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

La destruction du temple de Dieu c'est donc à l'époque de l'apaocalypse.
La guerre va tuer plein de gens.

Il n'est pas question de guerre là-dedans. C'est une opposition entre différentes sectes juives dont les unes faisaient parler les prophètes et les autres Moïse.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Ah bin, comme quoi j'ai pas bien tout compris.

Tu crois toi que le Christ va venir ?
Et comment il va venir d'après toi ?
La Bible dit " sur des nuées" mais ça veut rien dire ça " sur des nuées"
La Bible dit aussi " je viendrai comme un voleur". Ca fait pas de bruits un voleur.

Tu crois quoi toi ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:55 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas aux dieux.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
Moi non plus. Je crois seulement en un seul Dieu : celui de la création. Celui qui a fait que des livres comme la Bible puissent traverser les siècles et encore exister aujourd'hui.
T'en connais d'autres toi des parchemins ou des livres qui ont des milliers d'années ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
Bien sûr : les livres hindous sont plus anciens que la Bible et ont un milliard de fidèles.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:08 pm    Sujet du message:
Comme quoi tu sais des choses que j'ignore.
Ils ont du utiliser le test au carbone 14 pour les dater ces livres.
Malheureusement le taux de carbone varie de siècle en siècle et donc la base de calcul pour une datation est fausse. Le résultat l'est donc forcément.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:12 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas au carbone qu'on date les livres mais à leurs références.

Ainsi Astérix est du XXème siècle car il mentionne des événements du XXème siècle, les Evangiles du IIème siècle, et les Lois de Moïse datent d'Esdras.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:17 pm    Sujet du message:
Mais Jean il témoigne de l'apocalypse.
Son livre n'est pourtant pas du 21 è siècle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal