Nous aurait-on menti sur Jésus ?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:30 pm    Sujet du message:
Incurable.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
ça c'est une réponse quand on n'a plus rien à dire.
Je te laisse le dernier mot car j'aime laisser le dernier mot aux stupides
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Juil 14, 2009 23:56 pm    Sujet du message:
Je pense que tu ne trouveras personne ici pour t'aider à te complaire dans ton processus de persuasion croyant.

Licenciement ? Veuvage ?

Peu importe ce qui te pousse aujourd'hui à croire, mais crois seule. Tes interventions sont risible lorsque tu parles de religion avec une approche presque "scientifique" au moins rationnelle. Tu cherches à "prouver", démontrer mais la foi est au dessus de tout ça, ça ne se prouve pas, ça est.

Pourtant tu en perçois quelques peu les faiblesses et te rattache à ce qui ne peut se contre-demontrer, l'existence d'un être divin que la science ne parvient pas encore à expliquer ou dumoins de façon limité et abstraite (big bang) en rejetant le reste (precepte refouler par la science) afin d'accroite ta crédibilité.

Alors qu'importe personne n'est là pour te juger mais rend toi néanmoins compte que tu te cherches une identité, un "sens" à ton existence via la religion et qu'il est cohérent de penser qu'elle ait justement été fondé pour cela.

Que tu l'admettes ou non ce n'est pas l'important, mais venir fanfaronner là-dessus à une époque ou "Dieu est mort" pour finir en insulte c'est assez bas.
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:06 am    Sujet du message:
Comment oses tu dire que Dieu est mort alors que toutes les planètes tournent rond.
C'est l'homme qui ne tourne pas rond et toi en premier lieu.
Tu es spirituellement mort et n'as rien compris de moi.
Je ne cherche aucune religion, je les fuis depuis toujours.
J'ai depuis longtemps trouvé le sens de ma vie et la foi ne se trouve pas car c'est Dieu qui la donne.
Ceux qui disent l'avoir n'en savent rien. Ils le sauront le jour où le Christ se manifestera à la fin des siècles.

C'est un forum de discussion ici ou non ?
C'est "fanfaronner" que poser des questions ?
Zêtes tous malades ici. C'est vous qui êtes dans une secte. La secte des non croyants.
Faudrait que tout le monde soit athée pour vous faire plaisir ?
La vérité vous fait mal aux yeux ?
Nona
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 41
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:09 am    Sujet du message:
Allo Fifilleland ?

Relis ceci stp, je pense avoir trouvé quelque chose
Citation:
" seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau"

Puisque Dieu dit les choses bien avant qu'elles ne se produisent et que Dieu sait déjà qu'il y aura 144000 personnes (en prémices à la moisson je suppose) et que Christ était
Citation:
prédestiné mais manifesté à la fin des siècles une fois pour toutes

Je comprends que avoir son nom inscrit c'est "croire".
Et euh ... demande à Gogole, mes bras m'en tombent !

"Beaucoup d'appelés mais peu d'élus
"
Beaucoup liront mais peu croiront
Si c'est ça, nous l'avons trouvé notre Christ !
Je reviens demain car il est déjà 1h du mat ici.

Bonne nuit et merci pour ta participation.
J'aime beaucoup ceux qui comme moi sont à la recherche de la vérité.
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:13 am    Sujet du message:
Quand nous savon que Dieu est le créateur du ciel et de la terre
ca veut dire qu'il a crée le ciel avec tout ce qu'il y a et la terre avec tout ce qu'il y a...
dans Corinthiens 3
3.16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

comment oser dire que Dieu est mort ????

ci Dieu serais mort par quoi tous vivrais ????
fifilleland
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 6
Localisation: Canada

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:30 am    Sujet du message:
Allo Nona,

merci pour ta citation " seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau"

nom est inscrit dans le livre de vie de l'agneau" doit bien vouloir dire (croire) comme tu dit...

j'irais faire des recherche moi aussi sur google...





Bonne nuit...
je suis aussi a la recherche de la verite....
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Debattre sur la verité m'importe peu.

Je vous invites néanmoins à lire des écrits un peu plus recent que la Bible ça vous éviteras une inutile agitation.

"Dieu est mort parce que la science (les hommes) l'a tué"

C'est ce qu'affirme Nietzsche à travers une forme volontairement provocante pour illustrer la montée sévère de l'atheisme au 19eme siècle.

Comme la science - sur une base cohérente - s'est rendu capable d'expliquer un grand nombre de faits (que la religion expliquait auparavant de manière beaucoup plus "fantasque", le geocentrisme par exemple). Elle a provoqué la chute de Dieu. Auparavant tous croyaient en Dieu puisqu'il n'y avait pas d'autre alternative à la "verité". A présent seul les plus convaincu y croient. Dieu est davantage devenu une entité spirituelle.

Néanmoins pour n'importe qui, et toi même Nona, la fibre scientifique, la fibre rationelle (conséquence du monde dans lequel nous vivons) demeurre partout et dans la forme même de tes questions. Ce qui peut les rendre quelques peu "risible".

Qu'importe, je me perd il s'agissait juste d'illustrer la formule (très grossierement illustré d'ailleurs mais "l'essentiel" peut alors se comprendre).
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 07:27 am    Sujet du message:
Salâm

Bien que je sois croyant , il m'est forcé de reconnaitre que les questions fourmillent , genre qui était qui et qu'a t'il fait ??

Il y a des choses troublantes , comme par exemple les "Lois de Manou"" écrites bien avant la bible, puis est venu le Coran écrit lui bien aprés la Bible

je l'ai souvent dis , converti oui, lobotomisé çà non , je suis convaincu de l'existence d'Allah mais ja mais je dirais à celui qui n'est pas convaincu de son existence qu'il a tort ,

Ozan
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 11:40 am    Sujet du message:
Ozan a écrit:

Je l'ai souvent dis , converti oui, lobotomisé çà non , je suis convaincu de l'existence d'Allah mais ja mais je dirais à celui qui n'est pas convaincu de son existence qu'il a tort.


Donc tu es un égoïste, qui garde la vérité pour lui. Ou simplement quelqu'un qui s’est crée sa propre vérité et qui en est conscient et de se fait se refuse à l’imposer aux autres (se que toute personne détenant une vraie vérité se sent instinctivement obligé de faire, ne serait-ce que par respect pour la progression de l’humanité).

Imagine un peu que chaque génie scientifique raisonne comme toi ; on serait encore a l’âge de pierre.

Si tu sais que Dieu existe, c’est que tu en a la preuve, alors montre le nous.
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 13:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Ozan a écrit:

Je l'ai souvent dis , converti oui, lobotomisé çà non , je suis convaincu de l'existence d'Allah mais ja mais je dirais à celui qui n'est pas convaincu de son existence qu'il a tort.


Donc tu es un égoïste, qui garde la vérité pour lui. Ou simplement quelqu'un qui s’est crée sa propre vérité et qui en est conscient et de se fait se refuse à l’imposer aux autres (se que toute personne détenant une vraie vérité se sent instinctivement obligé de faire, ne serait-ce que par respect pour la progression de l’humanité).

Imagine un peu que chaque génie scientifique raisonne comme toi ; on serait encore a l’âge de pierre.

Si tu sais que Dieu existe, c’est que tu en a la preuve, alors montre le nous.



Salâm

Houlà , je vais pas aller me perdre dans ce genre de considérations moi , , en plus je mélange pas la foi et la religion ,

On dirait que çà te choque que je laisse tout à chacun libre de croire ou pas , ??

la foi c'est personnel , et je l'ai souvent remarqué ce sont les non croyants qui parle le plus de Dieu Laughing Laughing

comme si j'avais le pouvoir de montrer Allah , allons restons sérieux , moi je remarque une chose c'est que on nous agonise des écrits de l'un de l'autre de lettres de soi disant premier commandement , , un véritable salmigondis , qui en fait au lieu d'éclairer obscurcit encore plus

Ozan
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Juil 15, 2009 16:18 pm    Sujet du message:
Nona a écrit:
Comment oses tu dire que Dieu est mort alors que toutes les planètes tournent rond.
C'est l'homme qui ne tourne pas rond et toi en premier lieu.
Tu es spirituellement mort et n'as rien compris de moi.
Je ne cherche aucune religion, je les fuis depuis toujours.
J'ai depuis longtemps trouvé le sens de ma vie et la foi ne se trouve pas car c'est Dieu qui la donne.
Ceux qui disent l'avoir n'en savent rien. Ils le sauront le jour où le Christ se manifestera à la fin des siècles.

C'est un forum de discussion ici ou non ?
C'est "fanfaronner" que poser des questions ?
Zêtes tous malades ici. C'est vous qui êtes dans une secte. La secte des non croyants.
Faudrait que tout le monde soit athée pour vous faire plaisir ?
La vérité vous fait mal aux yeux ?


En réalité, tu as besoin de gens qui pensent comme toi pour te persuader que tu n'es pas dingue.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 08:27 am    Sujet du message:
Citation:
Puisque Dieu dit les choses bien avant qu'elles ne se produisent et que Dieu sait déjà qu'il y aura 144000 personnes


Et je te signale que si tu lis un peu après, il est écrit que ces 144 000 sont des hommes vierges. Je crois que c'est mal barré pour toi Laughing
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 17:30 pm    Sujet du message:
Effectivement... Mr. Green

"Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges" Ap 14. 3-4
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 21, 2009 18:39 pm    Sujet du message:
Le jour où les témoins de Jéhova liront ça, ça leur fera un choc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal