la bourgeoisie des sensations


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 22:41 pm    Sujet du message: la bourgeoisie des sensations
Bonjour à Vous. Cette ouverture de Topic n’est pas un appel à l’aide ; seulement une présentation. Puisque je pense que la moindre des choses quand on arrive quelque part c’est de se présenter.

Donc voila, pour la faire courte je suis pédette (Sofiiii ; ce terme est magnifiquement bien trouvé ! J’adore ! Very Happy ) et cela fait seulement quelques mois que je l’ai compris, que je l’ai admis et que je vis très bien avec.

Comprendre ?! Oui, pour moi ça n’a pas été le déclic inné parce que pendant 17 ans je suivais le troupeau à penser que tel garçon était trop beau ; que je voulais sortir avec tel garçon, etc … bref la fille qui suit les pensées des copines sans s’apercevoir qu’elle n’est pas du tout attiré comme elles le sont. C’est seulement depuis un an que je me suis aperçue que mon regard et mon désir était beaucoup plus intense sur les filles. Et ; depuis quelques mois seulement que certaines filles rencontrées dans ma vie n’avaient pas été que de passage amicale dans mon cœur. Notamment, le grand classique (d’après ce que j’ai pu lire, ici) de la prof.

Je vis très bien avec : « I am what I am ». Simplement parce que sur ce point là ; je n’ai pas de problème avec moi-même. Je suis même en accord et libérée d’avoir enfin compris. Et en plus, mes proches à qui j’en ai parlé ne me rejettent et ne me jugent pas.

Si j'ai appelé ce Topic "la bourgeoisie des sensations" c'est simplement parce que cela sonne bien dans mon esprit. J'ai jamais pensé etre Lesbienne jusqu'au jour ou des filles, des évènements ont boulversé mes sensations. Et depuis c'est " une bourgeoisie " de sentir son coeur qui vascille sous un simple regard, un simple geste.

Voilà ; sinon j’habite dans la région Bordelaise mais aimerait m’installer sur Paris d’ici quelques mois. J’ai 19ans. Je suis plutôt timide ; n’ose pas trop s’imposer dans des lieux « inconnus » et fréquentés (les forums). Mais j’adore rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux horizons. Et j’aime très beaucoup l’ambiance de cette section !
solenn187
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45
Localisation: Rennes

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 08:23 am    Sujet du message:
Bienvenue Smile
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
En voilà une belle présentation, étoffée et poétisée !

J'te souhaite la bienvenue et espère que tu contribueras toi aussi à la bonne ambiance de la section.

Tu as de la chance d'être sur Bordeaux, par là bas, d'expérience, il y a pas mal de lieux gay festifs, des bars, des boites. J'espère que ça n'a pas changé.

Sinon, y a t'il quelqu'une qui te ferait chavirer le cœur en ce moment ?

En attendant d'en savoir un peu plus sur toi, bon vent par ici !
kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 13:04 pm    Sujet du message:
Bonjour et bienvenue Zeest !

C'est un grand pas d'avoir compris toutes ces choses... reste plus qu'à vivre et revivre le meilleur et le pire de toutes ces sensations Wink

Tu t'installerais sur Paris pour les études? Tu connais déjà un peu cette ville?
cureonly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 19
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 21:02 pm    Sujet du message:
Salut et bienvenue.

Je m'interroge sur ce déclin tardif. Etant plus jeune tu n'as jamais eu d'attirances envers une de tes amies?

Je me souviens que la premiere fille pour laquelle j'ai remarqué que le feeling était différent c'etait une camarade de CE2 !...Elle s'appelait Magalie! c'etait l'intello de la classe, ca m'a toujours fait craquer Very Happy
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 23:26 pm    Sujet du message:
Hé bien merci pour votre chaleureux accueil ; ça réchauffe le cœur cette « amicalité ».

Alors, Sofiiiii : c’est vrai que Bordeaux est une très chouette ville ; qui déborde de dynamique. Je me renseigne tout juste sur les lieux gays ; alors je ne peux pas vraiment en discuter. D’autant plus ; que même si j’ai deux/trois adresses je n’y vais pas. (On va dire que toute seule j’ai un peu peur d’aller dans des endroits totalement inconnus. Je ne connais ni la réputation ni les fréquentations de ces adresses). J’ai tenté les Forums Lesbiens Bordelais ; mais ils sont totalement délaissés. Et c’est d’ailleurs comme ça, en recherchant un lieu d’échange, que je suis tombée sur cette section du forum Very Happy

Tu auras donc compris que je n’ai pas quelqu’une qui occupe mon cœur en exclusivité. Par contre, mon cœur n’oublie guère cette prof rencontrée au collège. J’ai retrouvé une trace d’elle via Internet ; donc je pense que je vais la recontacter … je n’envisage aucune relation ; mais seulement la retrouver un peu. Parce qu’elle me manque. [pour mieux comprendre; je parle d'Elle un peu plus loin dans ma Tartine de réponses. Timide, mais pas moins bavarde pour autant Laughing ]


Ensuite, kittyboub : en fait, j’ai des amis qui habitent Paris. Et il se trouve que mes études sont une catastrophe ! Je m’acharne depuis deux ans sur un parcours qui n’est pas mien ; et la arrive ce qu’il devait arriver : paumage total. Donc ; j’aimerai quitter pas mal de choses ici pour me retrouver ailleurs. Paris est, pour moi, un idéal en ce moment et en plus, j’y connais du monde ! Donc ça me tente bien.


Enfin, cureonly : étant plus jeune ; non je n’ai jamais eu d’attirance envers les filles. J’étais la garçonne, la bonne copine avec tous les mecs du bac à sable. J’avais deux/trois amoureux que j’adorais mais à qui je menais la vie très dur. On va dire que j’étais un peu le requin de l’hétérosexualité. Laughing Mais je ne me rappelle plus vraiment de cette époque …

Je suis une fille qui vit continuellement dans les nuages. Alors, les interrogations sur ces genres de choses j’y prête pas attention. Par contre ; je peux te dire que j’ai eu mon premier coup d’Amour pour une femme. Ma prof de Français/Latin. Je connaissais très peu l’homosexualité ; et pour moi les femmes aimant d’autres femmes c’était BEURKE (qu’on peut être cruche quand on est gosse/ado !). Alors jamais je me suis dit : « j’aime cette Femme plus que Tout ». Sauf que c’était le cas ; et aujourd’hui toujours ! Après 5-6 ans … je n’oublie pas l’unique personne qui a fait chavirer mon cœur.

Après, au lycée j’ai aussi été attirée par une amie. Mais la aussi, l’homosexualité des femmes était encore beurke pour moi. Donc, je n’y voyais que de la forte amitié. De l’admiration pour mon amie. Sauf que quand on se met a regarder sa photo avant de s’endormir tous les soirs, je pense qu’on est d’accord pour dire que c’était bien plus que de l’admiration pour une amie.

En conclusion (parce que la j'ai un peu raconté ma vie Confused ); je pense que ce déclin tardif est du a mon esprit très rêveur ; un manque d’ouverture d’esprit, … et un refoulage aussi peut être. En fait je m’aperçois que je ne trouve pas les mots justes pour t’expliquer ce « déclin tardif » … moi, je ressens le truc avant de le vivre. Et parfois ; ce qu’il ya au fond de mon cœur y reste et ne se dépose par sur les lignes.
kittyboub
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 10
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 09:06 am    Sujet du message:
Les évidences peuvent être là mais il faut parfois du temps avant de les voir, de les comprendre et de les accepter !

Plus jeune, je me suis rendue compte que j'avais de l'attirance pour les femmes (et pour Une Femme en particulier) mais je mettais ça sur le compte d'une certaine admiration... Au fond de moi je savais que j'étais "pédette" mais je ne voulais pas me l'avouer de peur de me confronter à toutes les conséquences que cela pouvait avoir (franchir le pas, acceptation de l'entourage...).

Mais arrive un moment donné où l'on ne peut plus se voiler la face Smile Et tant mieux...

Qu'attends-tu de ta prof en la retrouvant?
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 08:38 am    Sujet du message:
Je suis tout à fait d’accord avec Toi ; kittyboub.

Les évidences sont là mais ce n’est pas toujours facile de se les avouer.
Ma frangine m’a toujours dit : « Toi, tu es ou tu finiras lesbienne » parce que je n’ai jamais eu d’Homme dans ma vie. Et pourtant, il m’a fallu beaucoup de temps pour le comprendre par moi même.

Par contre, je n’ai pas eu l’étape « peur des conséquences ». Dès que j’ai compris, il ya de ça quelques mois, j’ai admis naturellement. Et j’en suis très heureuse (« plus se voiler la face ; et tant mieux ! » Wink ) ! Je ne me torture pas l’esprit à savoir ce que pensera mon entourage. Parce qu’il n’y a rien à penser ; je ne suis ni malade ni en train de braquer une banque.

En même temps, j’ai tellement mis de temps à comprendre que j’ai eu bien le temps de l’admettre. Laughing

Avec la prof j’attends juste une petite réponse et éventuellement de renouer le contact avec elle. Aucune relation n’est possible (elle est toujours avec son chéri ; qu’elle avait déjà à l’époque. Merci Facebook pour avoir ces genres de renseignements ! Laughing ) et ça c’est très clair pour moi. Et je ne l'espère même pas ! Mais, discuter un peu avec elle sans qu’elle me voit comme une ancienne élève c’est ce que j’aimerai.

Sofiiiii, tu as habité Bordeaux ?! (« Tu as de la chance d'être sur Bordeaux, par là bas, d'expérience »)
solenn187
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2009
Messages: 45
Localisation: Rennes

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 16:06 pm    Sujet du message:
C'est fou quand même ce classique de la prof, moi c'était une prof de SVT !
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Juil 12, 2009 12:27 pm    Sujet du message:
Carrément les prof s'adressent à nous comme des modèles créant un peu d'intimité, c'est très valorisant tout ça.

Bienvenue alors, ça va je n'ai pas eu de mal à lire la "tartine" alors que je lis lentement ( Wink So')

Je rebondis tout de suite sur ton expression "bourgeoisie" ça me semble aléatoire comme formule, je trouve que ça mériterait d'être creusé. La dernière fois que j'ai entendue ce mot dans ce contexte, c'était un homme à qui sa femme venait de dire qu'elle était attirée par les femmes et lui résolvait ça en disant qu'elle s'ennuyait.

Tu aurais des projets pour Paris? C'est une grande ville où l'on peut vite se perdre si on n'a pas de projet précis.
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Dim Juil 19, 2009 22:38 pm    Sujet du message:
Ouais; les profs c'est la sécurité, c'est l'admiration, la proximité respectueuse. C'est un bout d'intimité entretenu sur lequel on désire tant ... C'est l'inaccessibilité totale, mais l'attirance parfaite. Pfiou, c'est moche d'être élève !

Lililule, je vais essayer d'éclairer mon expression " bourgeoisie des sensations ". Je comprends qu'elle te soit aléatoire si tu te réfères (comme je pense) à la chanson de Calogero. La chanson de Calo décrit une femme qui a la richesse de se tourner autant vers les Hommes (elle est avec un Homme au début de la song) que les Femmes (elle quitte son chéri pour une Femme). Elle a cette richesse de la bisexualité; quand les sensations d'un Homme l'ennuient elle trouve les sensations d'une Femme. Elle s'enrichit de sa bisexualité en quelque sorte.

Ici, dans mon titre, je ne fais pas du tout référence à cela. J'ai gardé ce terme parce que je le trouve joliment choisi, joliment imagé. Mais il n'a aucune conotation avec la song de Calo. La bourgeoisie des sensations image mon esprit d'une plus grande richesse, de ressenti, d'Amour et de non " libertinage "; de " shaninage " ( pour les L wordiennes ). La richesse de l'Amour; la richesse de la différence; la richesse des sensations autres. Je sais que je suis différente de beaucoup de femmes dans ce monde; parce que mon coeur s'emballe sur la poitrine d'une femme et non les pectoraux d'un Homme. Je sais que mon Amour est peu commun; qu'il est beaucoup jugé ; peu apprécié. Et cette différence je ne la prends pas comme une marque négative, comme quelque chose qui appauvrit mon existence. Non, je la prends comme une richesse. Je suis riche de ça; de faire partie de cette minorité de Femmes qui connaissent la sensation d'Amour avec une Femme. En d'autres termes, je me sens extrement riche d'aimer les Femmes. Car mes sensations; la grande majorité ne les connaissent pas. La bourgesoisie des sensations c'est la richesse de mon coeur; de ce qu'il ressent au battement de chaque minutes à apercevoir une Femme.

J'espère avoir réussi à éclaircir cette jolie expression; qui je le répète m'invoque plus que je n'évoque. Je n'arrive peu à décrire mes ressentis; les mots sont parfois pour moi des choses que je ressens avant de les comprendre ... je les utilise plus avec feeling que la sagesse.

Pour Paris, j'ai le projet de m'y installer, travailler pendant une année et ensuite reprendre une voie d'études l'année qui suivra. Je ne veux pas y aller pour visiter la Tour Eiffel chaque jour; je veux travailler et gagner un salaire qui me paiera un parcours d'études. Je sais que c'est risqué car le travail ne tombe pas du ciel ... mais je me dis que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Si ca ne marche pas; je n'aurais qu'a rentrer chez Moi et tout recommencer.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Lun Juil 20, 2009 20:28 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir pris tout ce temps pour répondre.

Je ne connaissais pas la chanson de Calogero.
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Jeu Juil 23, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
C'est un plaisir de partager son point de vue sur les choses; et sur les mots. Wink

J'étais pourtant casi certaine que tu faisais référence à la chanson de Calogero, lililule ( "La dernière fois que j'ai entendue ce mot dans ce contexte, c'était un homme à qui sa femme venait de dire qu'elle était attirée par les femmes et lui résolvait ça en disant qu'elle s'ennuyait."). Hé bien, tant pis; je me suis plantée. Laughing Au moins; vous saurez que " la bourgeoisie des sensations " est une chanson de Calo. Laughing
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Aoû 12, 2009 14:46 pm    Sujet du message:
Coucou Zeest !

Désolée pour la réponse tardive, j'étais absente (travail et vacances) depuis 5 longues semaines.

Non je n'ai pas habité Bordeaux mais j'y suis allée plusieurs fois pour y faire la fête et y rencontrer des gens. J'ai apprécié l'ambiance là bas. J'ai également parcouru les alentours, les petits villages typiques et j'ai trouvé tout cela fort charmant. Voilà donc pourquoi j'avais dit que tu avais de la chance d'être par la bas. De plus, je trouve qu'habiter une grande ville (ou à proximité) est toujours une chance à de nombreux niveaux !
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 23:50 pm    Sujet du message:
Coucou !

C'est vrai que Bordeaux est une chouette ville. De jour comme de nuit il ya une grande dynamique. Et l'été c'est encore plus accentué, je trouve. J'ai beaucoup aimé étudier là bas.
Maintenant, je suis de retour dans la civilisation campagnarde. Loin, très loin des ambiances bordelaises. Là ou les homosexuels sont des "gens bizarres"; et que si Mamie le voit de ses propres mirettes elle téléphonera a tout le village.

Les vacances ont été bonnes ? bon pour le travail, je pose pas la question ... les vacances c'est plus mieux quand meme !
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Aoû 15, 2009 13:16 pm    Sujet du message:
Très bonnes merci, passées avec chérie Lili au bord de la plage bretonne avec le Kway ! Héhé indispensable !

Le travail aussi s'est très bien passé, il faut dire qu'il y a pire !
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Lun Aoû 17, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
Il y en a qui on prit bcp plus de temps que toi pour ce l avouer.....
Et c est drole car je vois pas mal de ressemblance dans ton parcours !

Si j ai un conseil a te donner, fais attention en allant a Paris pour trouver un boulot, car une fois qu on travail, c est tres tres dure de reprendre des etudes! Ne serait il pas mieux de faire un emprunt et tt finir d une traite ? ou l alternance?

J aimerais pouvoir m afficher comme toi car je n ai pas honte, mais je risquerais de creer bcp de probleme autour de moi et c est pas le moment. Peut etre qu en etant avec qq un se serait pus facile! Je ne sais pas !

En tt cas, ravi de lire tes petites histoires ! et bon courage dans ton parcours!
zeest
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 357

Message Posté le: Mar Aoû 18, 2009 23:40 pm    Sujet du message:
Oulah ; plutôt pas pratique pour le bronzage le Kway sur les plages. Par contre, plutôt très pratique contre l’insolation. Et pour la tranquilité ! C’est simple, a mon avis, tu veux être peinardes en amoureuses tu vas sur les plages bretonnes. Tu veux que ton amoureuse soit plotée gentiment par le touche-touche des serviettes, tu vas a Cannes. ^^

Marie Cécile, des ressemblances avec mon parcours ?! Smile
Pour Paris, on va dire que c’est aussi l’ambiance, qui règne chez moi, qui me pousse a partir au plus vite. Si c’est Paris c’est parce que j’ai des amis, là bas, qui sont prêts a m’accueillir et a m’aider. Mais, je garde précieusement ton conseil. Si ça s’arrange chez moi, je m’en servirai.

C’est vrai que tu as un contexte pas très favorable ! Tu m’as fait prendre conscience que nous, en France, on a quand même une grande chance de pouvoir vivre librement de sa sexualité. D’accord, le mariage homosexuel n’est pas a l’ordre du jour. Ok, les gays ont leurs droits aux enfants rayés. (et cela est bien triste en 2009 !) Mais dans certain pays on ne peut pas aimer sans avoir peur d’avoir de sérieux problème. Et là c’est encore bien plus triste !

Après, tu pourras trouver l’Amour. Mais vous vivrez très cachée. Etre heureuses, mais n’en prévenir personne pour votre sécurité, et votre bien. Quand tu auras la bonne personne en face de Toi, ça se fera naturellement, je pense. Wink
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:47 am    Sujet du message:
Voila les passages de ton recit qui pour moi me parle bcp!!!!!!

Enfin, cureonly : étant plus jeune ; non je n’ai jamais eu d’attirance envers les filles. J’étais la garçonne, la bonne copine avec tous les mecs du bac à sable. J’avais deux/trois amoureux que j’adorais mais à qui je menais la vie très dur. On va dire que j’étais un peu le requin de l’hétérosexualité. Laughing Mais je ne me rappelle plus vraiment de cette époque …

et pour moi les femmes aimant d’autres femmes c’était BEURKE (qu’on peut être cruche quand on est gosse/ado !). Alors jamais je me suis dit : « j’aime cette Femme plus que Tout ». Sauf que c’était le cas ; et aujourd’hui toujours ! Après 5-6 ans … je n’oublie pas l’unique personne qui a fait chavirer mon cœur.

Après, au lycée j’ai aussi été attirée par une amie. Mais la aussi, l’homosexualité des femmes était encore beurke pour moi. Donc, je n’y voyais que de la forte amitié. De l’admiration pour mon amie. Sauf que quand on se met a regarder sa photo avant de s’endormir tous les soirs, je pense qu’on est d’accord pour dire que c’était bien plus que de l’admiration pour une amie.

… et un refoulage aussi peut être. En fait je m’aperçois que je ne trouve pas les mots justes pour t’expliquer ce « déclin tardif » … moi, je ressens le truc avant de le vivre.
MarieCecile81
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Juil 2009
Messages: 1752

Message Posté le: Mer Aoû 19, 2009 12:08 pm    Sujet du message:
Dans les descriptions que tu fais de ton enfance, il y a des ressemblances surtt dans les relations que tu avais avec les autres.

Et dans mon cas, c est sur que c est un peu plus difficile que les autres, mais ca c est les surprises de la vie! et il faut faire avec ! Vivre cache oui mais c est pas evident!

C'est pour ca aussi que quand j ai pris conscience de qui j etais, j avais tellement envis de le crier sur tt les toits car j avais trouve qui j etais, et cela avait repondu a pas mal de questions restees sans reponse jusqu a maintenant. Et en realisant ou j etais, j ai rigole car dans mon quotidien, rien ne doit changer....
Donc entrainer qq un dans un plan foireux, si on tient a elle, vaut mieux rester tranquille! Gros dilemme. Je ne sais meme pas si je suis super top attachee a elle, je ne veux meme pas me poser la question!!!!!!


Dernière édition par MarieCecile81 le Mer Avr 07, 2010 19:58 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes