Tuée dans un tribunal allemand, à cause de son voile


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 21:28 pm    Sujet du message: Tuée dans un tribunal allemand, à cause de son voile
Citation:
Une femme égyptienne tuée dans un tribunal allemand à cause de son voile

2009-07-06 @ 15:42 EDT · Billet en anglais publié par Eman AbdElRahman
Traduit par Audrey Lambert · Voir le billet en anglais

Cela fait bien longtemps que les blogueurs égyptiens n'ont pas été unanimes. Mais le dernier crime haineux perpétré en Allemagne sur une femme égyptienne musulmane, Marwa El Sherbini, leur a donné une bonne occasion de se rejoindre, condamnant les médias internationaux pour avoir fermé les yeux sur de tels actes à l’encontre des musulmans en Occident.

L’histoire remonte à août 2008, lorsque Marwa a poursuivi en justice pour diffamation son assassin, Axel, un chômeur allemand de 28 ans après qu’il l’a traitée de « terroriste » parce qu’elle portait le hijab (voile islamique).

Mais mercredi dernier, Axel l’a poignardée à 18 reprises dans l'enceinte d'un tribunal allemand après que les juges ont annoncé qu’elle avait gagné le procès et qu’il devait payer 2800 euros d’amende pour les insultes qu’il lui avait adressées.

Marwa, une égyptienne de 32 ans, était l’épouse d’un universitaire égyptien, titulaire d’une bourse d’études en Allemagne. Son mari a également été blessé dans l’incident et se trouve maintenant hospitalisé dans un état critique, entre la vie et la mort.

Zeinobia a exprimé sa colère dans un billet intitulé « Et si elle avait été lesbienne » et a déclaré [sauf mention contraire, les liens sont en anglais] :

Cette femme, Marwa El-Sherbini, âgée de 32 ans, était enceinte de son deuxième enfant lorsqu’elle a été poignardée. […]
Il s’agit incontestablement d’un crime haineux mais à la différence des autres crimes haineux tels que les crimes homophobes ou antisémites, il n’a pas fait la une des journaux à l’étranger et je ne sais pas pourquoi !! C’est un crime raciste. Une femme est tout simplement poignardée dans le tribunal et bon sang, l’incident n’est pas assez important pour être couvert par les médias comme il devrait l’être !! C’était une mère de famille enceinte, pour l’amour de Dieu !!
Qu’Allah la bénisse. Elle est une martyre du racisme et de la haine.

Ahmed esmat s’est interrogé sur Twitter : Ce qu'il y a, c'est que les médias européens ne couvrent pas le meurtre du Dr. Marwa, Egyptienne, en Allemagne. L'équité, parlons-en.

Cette réflexion a trouvé un écho chez Hisham Maged qui, sur son blog, joue au jeu des suppositions :

"Jouons au jeu des suppositions, imaginons que la situation soit inversée et que la victime ait été un Occidental poignardé n’importe où dans le monde ou –mon Dieu !– dans n’importe quel pays du Moyen-Orient par des musulmans extrémistes ou même par ce que les médias qualifient de « minorités » en Egypte ! On aurait assurément entendu le monde entier et Internet en parler !"

Bikya Masr, qui suivait de près l’incident, s’est demandé si Marwa pouvait être le symbole qui rassemble. Il a exigé une action immédiate sur les plans diplomatique et national :

"Le Moyen-Orient est furieux. Mais cette colère ne peut pas s’exprimer par des diatribes aléatoires à l’encontre des Allemands ou de l’Allemagne. Elle doit garder un semblant de cohérence pour que toute campagne qui soit menée soit une réussite. Et ce sera le cas si Mme Sherbini est véritablement un symbole qui peut rassembler les gens comme l’a fait Neda en Iran. […]
Les gens pensent-ils que Mme Sherbini est un symbole ? […] Les Egyptiens devraient être révoltés qu’une femme ait été verbalement agressée parce qu’elle portait le voile et parce qu’elle était avant tout égyptienne. Le gouvernement devrait signaler fermement à l’Europe que ce comportement est inacceptable mais il reste muet. Il ne reste plus à la population égyptienne qu’à agir.
[…]
Marchons devant l’ambassade allemande et exigeons une enquête complète et un rapport. Car si l’Allemagne ne peut faire cela, alors cela prouve une fois de plus que la haine qu’éprouvent les Européens envers les musulmans et les arabes est plus forte que leur soi-disant « liberté ». Oui, Marwa est un symbole, mais elle devrait être un symbole destiné à rassembler les gens et non à les diviser."

Sadafat, un autre blogueur, a écrit :

"Si un Juif avait été blessé en Allemagne, ne serait-ce que par un mot ou une blague, le premier ministre aurait fait tout son possible, et appelé Fox News et Sky News pour défendre le judaïsme et aurait déclaré la guerre aux antisémites. Mais là-bas, personne ne pleure la mort de cette femme égyptienne.

Le gouvernement allemand devrait savoir que cet acte affecte les musulmans et il devrait inscrire dans sa constitution que les musulmans, qui représentent la deuxième religion du pays, doivent être protégés de la haine envers l’Islam."

Des blogueurs égyptiens font des commentaires ou donnent libre cours à leurs frustrations sur Twitter.

Quant à l'auteur de ce billet, elle a écrit ces lignes sur son blog Lasto Adri :

"Après que l’Occident a déclaré que le meurtre de Marwa n’engageait pas l’Allemagne et qu’il s’agissait d’un acte isolé, je n’en attends pas moins de ce même Occident qu'il efface de tous ses dictionnaires l’idée selon laquelle les musulmans sont des terroristes et qu'il croie que Ben Laden et ses amis – par exemple – ne représentent en rien les Arabes ou les musulmans et que tout ce qu’ils font ne sont que des actions individuelles !

Comme le dit le proverbe : « C’est l’hôpital qui se moque de la charité ». Nous sommes coupables les uns comme les autres du même « extrémisme »".
Source : Global Voices.

Il s'agit bien là d'un crime raciste très grave, qui montre le danger de la persécution vis-à-vis des femmes voilées. Quand je parle de danger, j'inclue également tout degré de dommage physique. A votre avis, pourquoi les médias occidentaux n'ont pas réagi aussi énergiquement que lors d'un crime antisémite ou autre ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Juil 06, 2009 21:51 pm    Sujet du message:
L'information partisane est propagande.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 07:53 am    Sujet du message:
Ce qui me choque encore, c'est que les policiers, quand ils sont entrés à la salle d'audience, ont choisi de tirer sur le mari qui essayait de sauver sa femme ! Ils auraient pensé que c'est lui qui était armé parcequ'il était étranger ?? et sans vouloir accuser personne je trouve que c'est bizarre que le maudit assassin aie pu rentrer au tribunal avec une arme Confused

Marwa est la martyre au droit d'être musulmane et de porter le voile dans la rue, elle est victime de la haine et du racisme anti-musulmans, et j'espère que le criminel va être condamné à perpétuité ! Il ne faut jamais garder le silence devant de tels évènements, même ceux qui sont de moindre degré, alors qu'avec l'action et la vigilence on arrive à réduire le risque et la gravité des agressions. Etre choqué n'est pas suffisant, il faut informer et agir, et ne pas être prisonnier de certaines considérations !

De ce forum j'exprime ma solidarité et mes condoléances envers la famille de Marwa, le peuple égyptien et le monde libre. Marwa vaut les funérailles qu'elle a eue et l'honneur de donner son nom à une avenue en Alexandrie, et on ne peut être satisfait qu'après que justice soit faite.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 09:46 am    Sujet du message:
Citation:
A votre avis, pourquoi les médias occidentaux n'ont pas réagi aussi énergiquement que lors d'un crime antisémite ou autre ?


Parce qu'ils réagissent au quart de tour dès qu'un juif se fait aggresser, et appellent ça crime antisémite ou aggression antiémite avant même que la moindre enquète ait été faite.

Sinon, les Egyptiens peuvent la ramener, avec ce qu'ils font subir au quotidien aux chrétiens égyptiens (que personnellement je déteste aussi, donc loin de moi la propagande religieuse). L'Egypte n'a donc aucune leçon a donner en matière de tolérance religieuse, à l'instar d'à peu près tous les pays musulmansles 2/3 font subir une condition de sous-citoyens à tous les non musulmans, à commencer par le coeur de l'islam, l'Arabie Saoudite.

Pour finir, tes copains les blogueurs égyptiens, sous couvert de cet acte, crient avec une joie non dissimulée leur haine de l'Europe.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 16:08 pm    Sujet du message:
Citation:
L'Egypte n'a donc aucune leçon a donner en matière de tolérance religieuse

L'Egypte comme l'Occident est hétérogène mais sa presse réagit au cas où il se produit un crime vis-à-vis d'une minorité. Ce dont je parle c'est la couverture médiatique.

Citation:
Pour finir, tes copains les blogueurs égyptiens, sous couvert de cet acte, crient avec une joie non dissimulée leur haine de l'Europe.

Non, ils crient avec amertume le silence médiatique en Occident devant un crime aussi grave. C'est la même chose que je fais sur ce topic, et je ne suis pas malade pour me réjouir qu'un raciste aie assassiné une femme pour ses convictions et que les médias occidentaux soient restés silencieux pour que je puisse critiquer leur attitude. Il n'y a pas que des internautes musulmans qui puissent avoir le droit d'être choqués et de l'exprimer, et il y a une différence entre critiquer et haïr.

Citation:
Sinon, les Egyptiens peuvent la ramener, avec ce qu'ils font subir au quotidien aux chrétiens égyptiens (que personnellement je déteste aussi, donc loin de moi la propagande religieuse).

Tu disais toujours que ce que tu haïssais c'était le monothéïsme, mais là tu as eu un lapsus révélateur, tu détestes en plus les monothéïstes, et ainsi tu te permets de juger leurs intentions, avec une approche biaisée à l'avance.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Non, ils crient avec amertume le silence médiatique en Occident devant un crime aussi grave.


Ils feraient mieux de crier contre le crime lui même, ça serait bien plus intelligent.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
c'est ce qu'ils font surtout et en premier lieu. ce qui choque d'abord c'est bien le fait qu'une femme enceinte soit poignardée 18 fois pour ses croyances religieuses, le mari étant systématiquement blessé par les agents de sécurité et plongé dans le coma lors de sa tentative de la sauver (il ne sait même pas si sa femme vit encore et l'assassin quant à lui reste indemne). en même temps nous savons que le silence médiatique, quoique critiquable, est le reflet d'une inhibition mal placée, ce qui est aussi révoltant. je répète il ne suffit pas d'être choqué, il faut agir et informer, et ne pas rester prisonnier de certaines considérations. c'est justement crier contre le crime et contribuer à le prévenir. le silence fait perdurer le risque au niveau qu'il est, et celui des violences de moindre degré n'en parlons pas.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 18:47 pm    Sujet du message:
Ce problème sera résolu dès que tu prendra conscience que les faits divers ont une couverture médiatique faible. Y'a pas longtemps un francais s'est fait assasiné à l'arc de triomphe lors de son mariage pour "avoir fait flotter un drapeau francais" (disent ceux qui agissent et informent). Je ne l'ai su que par un article dual à celui-ci criant que si ca avait été un arabe c'aurais fait la une.

Dans ce cas comme dans l'autre j'imagine plus un règlement de compte qu'un acte raciste. Il est impossible de le savoir car c'est de l'information partisane: incomplète, déformée, interprétée, orientée, voire bricolée.

Le genre d'information que les associations racistes genre le mrap adorent pour porter leur opinions en position de force sous couvert de lutte contre le racisme.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 18:58 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
c'est ce qu'ils font surtout et en premier lieu. ce qui choque d'abord c'est bien le fait qu'une femme enceinte soit poignardée 18 fois pour ses croyances religieuses, le mari étant systématiquement blessé par les agents de sécurité et plongé dans le coma lors de sa tentative de la sauver (il ne sait même pas si sa femme vit encore et l'assassin quant à lui reste indemne). en même temps nous savons que le silence médiatique, quoique critiquable, est le reflet d'une inhibition mal placée, ce qui est aussi révoltant. je répète il ne suffit pas d'être choqué, il faut agir et informer, et ne pas rester prisonnier de certaines considérations. c'est justement crier contre le crime et contribuer à le prévenir. le silence fait perdurer le risque au niveau qu'il est, et celui des violences de moindre degré n'en parlons pas.


Juste une question.

Admettons. La scène internationale s'empare de l'affaire, l'info est relayée dans tous les pays. Ok. Concrètement, ça va changer quoi à la situation en Egypte ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 19:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais mercredi dernier, Axel l’a poignardée à 18 reprises dans l'enceinte d'un tribunal allemand après que les juges ont annoncé qu’elle avait gagné le procès et qu’il devait payer 2800 euros d’amende pour les insultes qu’il lui avait adressées.

Voilà quelque chose qui n'est pas fabriquée, le tribunal a bien reconnu le caractère raciste des propos et actes de l'assassin. C'est bien parceque Marwa a gagné le procès qu'il l'a tuée, et on ne peut pas nier tous les sentiments racistes qui y ont contribué, et qu'il avait eus lors de chaque coup de poignard ! C'est un crime raciste ET de réglement de compte !

Eponine a écrit:
Juste une question.

Admettons. La scène internationale s'empare de l'affaire, l'info est relayée dans tous les pays. Ok. Concrètement, ça va changer quoi à la situation en Egypte ?

Les égyptiens n'auraient pas crié le silence médiatique de l'Occident et franchement ils auraient été touchés. Il aurait pus s'agir d'une affaire où l'union aurait été plus forte, car je suis sûr que la majorité des occidentaux, si informés, auraient été solidaires avec Marwa et sa famille.

Edit :

Sinon les principes doivent être plus forts que ce qu'on attend de l'autre, car ces principes c'est pour soi, et on est plus forts et plus sains quand on les applique, non le contraire. C'est d'ailleurs ce qui peut faire la différence avec ceux qui ne l'appliquent pas. La presse de l'Egypte par ailleurs ne reste pas silencieuse quand une minorité est atteinte, et il faut qu'elle garde cette qualité, même si les médias occidentaux n'ont pas voulu parler de Marwa.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 01:09 am    Sujet du message:
Encore un mort, un de plus. Pourquoi prendre un cas par là alors que tous les jours, des milliers se font ?!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 09:02 am    Sujet du message:
Citation:
Non, ils crient avec amertume le silence médiatique en Occident devant un crime aussi grave. C'est la même chose que je fais sur ce topic, et je ne suis pas malade pour me réjouir qu'un raciste aie assassiné une femme pour ses convictions et que les médias occidentaux soient restés silencieux pour que je puisse critiquer leur attitude.


Des crimes racistes, il y en a partout. Il y en aura toujours. Si on voulait, les infos ne parleraient plus que de ça, et il n'y aurait même plus de temps pour Derrick.

Et au fait, en quoi ceci

Citation:
, je n’en attends pas moins de ce même Occident qu'il efface de tous ses dictionnaires l’idée selon laquelle les musulmans sont des terroristes et qu'il croie que Ben Laden et ses amis – par exemple – ne représentent en rien les Arabes ou les musulmans et que tout ce qu’ils font ne sont que des actions individuelles !


est-il une critique de la couverture de l'affaire par les médias ? Non non, ça va beaucoup plus loin. Mais que ce l'auteur se rassure: on arrêtera d'assimiler islam et terrorisme quand, à chaque attentat islamiste, des condamnations de ces attentats par les musulmans "résonneront partout à nos oreilles". Ce qui est très loin d'être le cas.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 09:13 am    Sujet du message:
Une femme voilée est une femme violée... Elle était déjà en état de mort sociétale, le crime était en amon.
Tuer une morte ..c'est pas bien !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:17 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
Les égyptiens n'auraient pas crié le silence médiatique de l'Occident et franchement ils auraient été touchés. Il aurait pus s'agir d'une affaire où l'union aurait été plus forte, car je suis sûr que la majorité des occidentaux, si informés, auraient été solidaires avec Marwa et sa famille.


Et en quoi le fait que le monde entier soit solidaire aurait changé la situation sur place ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Marwa est la martyre au droit d'être musulmane et de porter le voile dans la rue, elle est victime de la haine et du racisme anti-musulmans, et j'espère que le criminel va être condamné à perpétuité !


C'est vrai quoi : les musulmans sont plus que des êtres humains, ce sont mêmes les êtres humains par excellence alors que les kafirs sont des animaux nés pour être soumis aux musulmans.
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:54 pm    Sujet du message:
La vérité sera elle enfin dévoilée... avant la femme musulmane ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est vrai quoi : les musulmans sont plus que des êtres humains, ce sont mêmes les êtres humains par excellence alors que les kafirs sont des animaux nés pour être soumis aux musulmans.

me faire dire celà c'est comme t'accuser de soutenir le crime de l'assassin.

Citation:
Et en quoi le fait que le monde entier soit solidaire aurait changé la situation sur place ?

je ne suis pas spécialiste de la question mais il est évident que çà contribuerait, ne serait-ce que peu, à faire réfléchir des deux côtés et donc bien à faire évoluer un peu les mentalités. le silence par contre laisse les choses comme elles sont voire les dégrade.
obama par exemple n'a pas laissé les musulmans indifférents. il a bien pris le temps et le soin de comprendre et il a démontre qu'il y était arrivé. la réaction des égyptiens en étant la meilleure preuve.

sinon les débats autour d'évènements ont sûrement fait avancer la situation aussi bien en égypte qu'en occident. par exemple des accords ont été signés entre coptes et gouvernement égyptien ce qui a réglé des problèmes. aussi des droits ont été donnés aux musulmans en europe et aux états-unis, des fois en respectant la morale et des fois par intérêt économique (ce qui peut être moral aussi).

Citation:
Et au fait, en quoi ceci

Citation:
, je n’en attends pas moins de ce même Occident qu'il efface de tous ses dictionnaires l’idée selon laquelle les musulmans sont des terroristes et qu'il croie que Ben Laden et ses amis – par exemple – ne représentent en rien les Arabes ou les musulmans et que tout ce qu’ils font ne sont que des actions individuelles !


est-il une critique de la couverture de l'affaire par les médias ? Non non, ça va beaucoup plus loin. Mais que ce l'auteur se rassure: on arrêtera d'assimiler islam et terrorisme quand, à chaque attentat islamiste, des condamnations de ces attentats par les musulmans "résonneront partout à nos oreilles". Ce qui est très loin d'être le cas.

il ne s'agit dans la citation ni de généraliser, ni de haïr l'occident, et il est très clair là-dedans que l'auteur est contre ben laden, et que les musulmans ne le cautionnent pas, et donc automatiquement que l'occident n'est pas un bloc homogène non plus. quand on dit que la france a voté sarkozy, çà ne veut pas dire que tout le peuple l'a fait, mais que par exemple 47% ont voté ségolène. des statistiques ont montré qu'un peu plus de la moitié de l'europe considérait que l'islam était dangereux pour le continent. justement les médias y ont contribué c'est clair.

sinon dans la communauté musulmane les attentats de la dérive ne sont pas condamnés seulement par la parole mais même par les gestes et c'est assez résonnant. on rapporte presque quotidiennement que des musulmans sont visés par les attentats (c'est la plus grande preuve qu'ils ne restent pas les bras croisés), qu'ils y font face par les armes et qu'ils coopèrent aussi bien sur le plan armé que sur le plan des services secrets. ils vont même voter en même temps qu'ils savent qu'il y a des prix à payer dans le chemin vers les urnes. il y a plusieurs milliers de condamnations musulmanes sur internet il suffit de les chercher mais certains ne le veulent même pas. n'oublions aussi pas que les chaînes musulmanes ont condamné ben laden sans attendre mais est-ce-que les occidentaux regardent ces chaînes ? est-ce-qu'ils comprennent l'arabe ? ils ne vont quand-même pas attendre l'heure des infos en anglais ou en français ou en espagnol pour voir de quoi on y parle. par contre ces 3 langues occidentales sont assez enseignées dans le monde donc tout le monde peut suivre les médias occidentaux. heureusement qu'il y a maintenant al jazeera english, qui fait passer les condamnations musulmanes des attentats criminels. elle fait aussi bien celà que relater le crime commis contre marwa et son foetus pour le fait qu'elle porte le voile et qu'elle défend son droit et de la manière la plus civilisée et légitime en occident : le recours à la justice dans le cadre de la loi en vigueur.

sinon au maroc ont été commémorés le même jour les attentats de casablanca et les attentats de madrid, en présence de zapatero. tu étais allé chercher cette info par exemple ? plusieurs évènements similaires se sont produits. les musulmans ont beau condamné le crime, son assimilation à l'islam persiste en occident et les médias y contribuent bel et bien. moi aussi je n'attends pas que çà disparaisse en occident, en même temps que je sais qu'une large partie fait très bien la différence, heureusement. je veux vraiment le bien pour l'occident quand j'entre en débat et défends mes idées. je ne dis pas seulement que je ne le hais pas quand je le critique mais je rajoute même que je l'aime beaucoup, passionnément puisqu'il me révolte aussi (je ne généralise pas du tout et j'ai bien expliqué comment).


Dernière édition par bionique le Dim Avr 25, 2010 09:26 am; édité 2 fois
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Si je résume, les musulmans veulent être traités égalitairement avec les "occidentaux". Alors pourquoi devrait-on donner plus de poids aux informations les concernant qu'aux informations concernant les européens ? Je ne vais pas personnellement m'amuser à apprendre l'arabe pour comprendre les informations en direct sur les pays musulmans, le russe pour la Russie, le chinois pour la Chine, etc... Je ne vois pas pourquoi je le ferais.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 16:28 pm    Sujet du message:
je ne t'ai pas demandée d'apprendre les langues, j'ai expliqué un point, non fait un reproche. sinon le voile est une question qui fait couler l'encre, donc assassiner en plein tribunal une femme qui revendique légitimement son droit à le mettre et à ne pas être persécutée est d'une telle gravité qu'il faut en parler et non le faire passer sous silence. autrement le risque d'en commettre une autre fois ne diminuera pas, voire augmentera.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 17:22 pm    Sujet du message:
Bah oui, parce qu'évidemment, les abrutis d'assassins seront tout effrayés parce qu'on en a parlé. Bien sûr Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité