Film frustrant.

K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 07, 2009 23:49 pm    Sujet du message:
Je vais en effet préciser, car mon premier message n'est manifestement pas si clair que je l'aurais voulu :
Je ne cherche pas un film facile à trouver : je me demande s'il existe un film dans lequel on s'attache bel et bien à un personnage -peu importe sa moralité de départ-, où on le suit, où on observe l'évolution de ses projets tout au long du film ; MAIS, à l'issue dudit film, où l'on voit s'écrouler tout ce qu'espère le personnage, ou l'on constate que l'on sera frustré du sentiment d'accomplissement et de "fin d'histoire" qu'on trouve habituellement dans le cinéma ; où le personnage meurt (par exemple ; il peut aussi devenir fou, abandonner, disparaître) lamentablement, et où rien de ce qu'il a accompli n'a été utile. Où le méchant, l'adversaire, l'élément négatif du film domine de façon absoule, totale, sans concession ; où l'on ne peut même pas se rabattre sur l'aspect esthétique de l'échec du héros pour garder le moral. Non : je veux un film où l'on perd, clairement.
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 00:13 am    Sujet du message: Re: Film frustrant.
K a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous serait tombé sur une oeuvre de ce genre ? j'aimerais bien voir l'effet que cela produit.

bizarre, j'avais cru comprendre à travers ta phrase que tu désirerais voir les films du genre.

sinon je réitére mes films :

le témoin du mal
sexcrime
identity
fenetre secrete

sweeney todd (!)
the departed (!)

et dans un autre registre plus profond, plus "philosophique" :

matrix révolution ( si si... Rolling Eyes ) mais, bon, c'est un extra que tu n'es pas forcé de prendre en compte Wink
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 00:27 am    Sujet du message:
Bon, ma culutre cinématographique n'est pas très développée, voire pas du tout. Mais ni Sexcrime ni Matrix Revolution ne collent à ce que je cherche : Sexcrime parce qu'il reste un des personnages -que j'aime bien en plus-, Matrix parce que j'ai rien compris
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 00:44 am    Sujet du message:
Toujours OLD bOY
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 09:51 am    Sujet du message:
K a écrit:
Bon, ma culutre cinématographique n'est pas très développée, voire pas du tout. Mais ni Sexcrime ni Matrix Revolution ne collent à ce que je cherche : Sexcrime parce qu'il reste un des personnages -que j'aime bien en plus-, Matrix parce que j'ai rien compris

Dans ce cas permets moi d'insister sur les autres films cités !
Raksone
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 16:26 pm    Sujet du message:
Il faudrait que Pierce Brosman se fasse éclater la tête par Sophie Marceau, puis qu'elle urine dans sa machoire cassée.
Invité

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 16:31 pm    Sujet du message:
peut-être chopper, un film australien sur un tueur en série psychopathe
Invité

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Je vais en effet préciser, car mon premier message n'est manifestement pas si clair que je l'aurais voulu :
Je ne cherche pas un film facile à trouver : je me demande s'il existe un film dans lequel on s'attache bel et bien à un personnage -peu importe sa moralité de départ-, où on le suit, où on observe l'évolution de ses projets tout au long du film ; MAIS, à l'issue dudit film, où l'on voit s'écrouler tout ce qu'espère le personnage, ou l'on constate que l'on sera frustré du sentiment d'accomplissement et de "fin d'histoire" qu'on trouve habituellement dans le cinéma ; où le personnage meurt (par exemple ; il peut aussi devenir fou, abandonner, disparaître) lamentablement, et où rien de ce qu'il a accompli n'a été utile. Où le méchant, l'adversaire, l'élément négatif du film domine de façon absoule, totale, sans concession ; où l'on ne peut même pas se rabattre sur l'aspect esthétique de l'échec du héros pour garder le moral. Non : je veux un film où l'on perd, clairement.

Eden Lake. Je lisais des réactions du public, et ce qui en ressort le plus est "j'ai la haine" "ça m'a révolté". et surtout :

"Surtout qu'ils en sortent vainqueur, la fin va dans leur sens. Malgré toutes les atrocités que le gosse a fait, il n'a rien à craindre, il a la "bénédiction" de sa famille, c'est ce qui m'a réellement révolté.
J'ai du mal à trouver une morale, à vrai dire j'ai été déçu par ce film."

Chopper à l'air vraiment sympa.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
Raksone a écrit:
Il faudrait que Pierce Brosman se fasse éclater la tête par Sophie Marceau, puis qu'elle urine dans sa machoire cassée.

owiii, ce serait... Twisted
Evil
zoriiakii
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 21:39 pm    Sujet du message:
il y en a beaucoup mais j'arrive pas trop à m'en souvenir
il y a d'ailleurs MIRRORS un film d'horreur ou le gentil se retrouve coincé dans le miroir pour l'éternité mais APRES avoir éliminé le méchant
zoriiakii
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 21:43 pm    Sujet du message:
oui j'avais vu secret window et sweeny todd tous 2 joués par le fabuleux JOHNNY DEPP dans le role du méchant
euh.SAW si l'on peut dire ou alors SAMARA
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Le projet Blair-witch!!
m0rgn
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 22:12 pm    Sujet du message:
princess_boy a écrit:
Le projet Blair-witch!!

Tout à fait d'accord !
princess_boy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 29, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
"Massacre à la tronconneuse" il me semble, du moins le Begins..
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 22:22 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Old boy, en un sens.

Carrément je faisais défiler les posts pour voir si quelqu'un en parlait.

Ce film est d'une tristesse...

J'ai vu Mary et Max, je trouve que ça répond bien aux critères, point de gloire ni d'avancée héroïque, les héros aux vies très ordinaires n'atteignent jamais leurs objectifs, ils sont tous aussi obsessionnels que nous tous et ça les éloigne de trucs simples, la vie en somme.

Mais dans beaucoup de films où le méchant se tape sur le ventre à la fin, il y a souvent une justification au cours du film du style " le gentil ou innocent est mort mais à un moment il a fait un truc pas bien" ou "il ressemble à quelqu'un de prétentieux, ou pas si gentil avec ses potes, donc il survit pas".
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 12, 2009 22:43 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Old boy, en un sens.

Oué.

Dans le parrain le héros gagne et est méchant en quelques sortes.
Des films avec des héros méchants qui gagnent ou qui réussissent bien il doit y en avoir pas mal (c'est même le cas du film tout récent "un prophète").

Après ça dépend si ce que tu cherches c'est un film ou le héros (personnage principale) est gentil et se fait défoncer par le méchant victorieux (qui n'étant pas le héros n'est qu'un personnage secondaire), c'est plutôt rare.