du boulot pour les branleurs de la RATP


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:25 pm    Sujet du message: du boulot pour les branleurs de la RATP
Citation:

T'es passé au guichet RATP chercher le recommandé ?

Puisque les guichetiers de la RATP, derrière leurs vitres, n'ont plus de tickets à vendre, pourquoi ne pas les occuper à autre chose ? C'est l'idée (saugrenue ? ) qui a germé dans une des têtes pensantes de la direction de La Poste, autre grand service public. Par exemple, à la distribution des recommandés.

L'idée est devenue « expérimentation » : elle devrait être mise en oeuvre à partir du 1er septembre à la station de métro Simplon dans le XVIIIe arrondissement de Paris, pour une durée de six mois. Les syndicats font la grimace, FO Communication parlant même d'« irrespect » vis-à-vis des agents.

rue89


ceux qui habitent Paris doivent bien voir de quoi je parle

ceci depuis que la vente des tickets ne se fait plus aux guichets : l'agent voué au "conseil voyageur" qui s'ennuie derrière sa vitre, quand il ne roupille pas ...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:32 pm    Sujet du message:
Ca dépend; quand tu as un remboursement SNCF du à un TGV qui a pris plus de 45 minutes de retard, c'est beaucoup plus facile d'aller apporter ton papier avec le pseudo-chèque SNCF au guichet pour bénéficier de ton remboursement lorsque tu achètes ton prochain billet.

C'est ce que je vais faire tantôt (mais j'admets que depuis que je fais des options de billets SNCF sur Internet), aller au guichet me fait presque "ch". Smile
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
ne confonds-tu pas ratp et sncf ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:35 pm    Sujet du message:
*zut*

Oui, tu as tout à fait raison Embarassed
La RATP... à part prendre son dossier Imagin'R quand on est étudiant, ça sert à rien Very Happy
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
autrefois on pouvait acheter des tickets aux guichets, c'était "l'ancien monde"

autrefois les tickets étaient violets, et avant ça verts, et avant ça jaunes, ... et avant ça il y avait des poinçonneurs mais ça je ne l'ai connu que dans les chansons
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
Question praticité, je pense que l'idée est pas mal.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Question praticité, je pense que l'idée est pas mal.


Mais la vedette des recommandés n'est pas au boulangerie ?! ( Enfin, du côté de chez moi, c'est ainsi )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 23:05 pm    Sujet du message:
Punaise, vous vous rendez compte qu'on est en train de discuter des modalités de ventes des tickets de métro ? Comme des vieillards ayant épuisés les sujets de conversation depuis plusieurs décennies Mr. Green
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 23:16 pm    Sujet du message:
sepul-t tu confonds le dépôt de colis (type amazon, la redoute ..) chez un commerçant avec la distribution des lettres recommandées encore pleinement assuré par la poste à ce jour

sinon, lyriss, ça se voit que tu ne prends pas le métro tous les jours pour ne pas être outré par ce nouveau système débile - ça se voit que tu ne vois pas chaque matin un agent ratp obèse qui dort dans son bocal en verre ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 23:18 pm    Sujet du message:
Oui, c'est vrai, de toute façon jamais je n'irais dans ces boyaux grouillant et moite que sont les tunnels de métro.
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 02, 2009 23:28 pm    Sujet du message:
tu parles mais de toute évidence tu ne sais pas ce que c'est que prendre un métro bondé un jour de canicule ... alala les plaisirs scandinaves du sauna
Invité








Message Posté le: Ven Juil 03, 2009 01:27 am    Sujet du message:
servlet a écrit:
sepul-t tu confonds le dépôt de colis (type amazon, la redoute ..) chez un commerçant avec la distribution des lettres recommandées encore pleinement assuré par la poste à ce jour


Exact ! Merci de m'avoir remis sur le droit chemin, grand gourou.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:26 pm    Sujet du message:
Depuis quand les tickets de bus/métro ne se vendent plus aux guichets ? Ça alors !
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
ben, depuis qu'il y a un distributeur automatisé pour ça dans chaque station.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 21:15 pm    Sujet du message:
Mais avant (un mois tout au plus) pour acheter des tickets, on pouvait aller soit au guichet soit au distributeur automatique non ? Maintenant il n'y a plus le choix, il n'y a plus que le distributeur c'est cela ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juil 04, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
ah ça je ne sais pas, ça fait belle lurette que je me ballade avec carte imagine-R.

mais de toutes façons je ne pense pas que les gens se posent la question, visiblement tout le monde préfère le distributeur.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 11:42 am    Sujet du message:
Vive les généralités.
Invité








Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 12:39 pm    Sujet du message:
sofiii, ce n'est peut-être pas partout partout mais désormais, dans la majorité des stations, les tickets ne se vendent plus que dans les distributeurs automatiques

que l'on remplace les guichets par des distributeurs peut se justifier par souci d'économie de personnel, même si je doute que les gens préfèrent un distributeur plutôt qu'un guichet

là où c'est absurde, c'est de supprimer les guichets mais de conserver le personnel et de l'employer désormais à rien foutre
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
j'ai dit "visiblement" après je peux me tromper.

mais il me semble que le distributeur évite le désagrément d'attendre que mémé ait fini de se faire expliquer les avantages de l'offre sénior ou la correspondance qu'elle doit emprunter pour aller voir son petit fils.
pour moi le guichet est surtout utile pour ce genre de demandes.

bref, c'est passionnant tout ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Juil 05, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
mais il me semble que le distributeur évite le désagrément d'attendre que mémé ait fini de se faire expliquer les avantages de l'offre sénior ou la correspondance qu'elle doit emprunter pour aller voir son petit fils.
pour moi le guichet est surtout utile pour ce genre de demandes.


Donc tout le monde ne préfère pas le distributeur.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité