//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 04:39 am    Sujet du message: //
//

Dernière édition par Invité le Mar Nov 17, 2015 21:38 pm; édité 4 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 05:03 am    Sujet du message: Re: La pilule apporte-t-elle des changements?
Marie-Jo a écrit:
Ah j'oubliais, il paraît que ça aide aussi pour l'acné, mais que ça pouvait aussi empirer.


Il n'y a que la pilule portant la dénomination " Diane 35 " qui permet d'avoir une régulation de l'acné sans rechute massive.


Dernière édition par Invité le Sam Juin 27, 2009 12:36 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 06:21 am    Sujet du message:
Bonjour.

Réfléchis aussi sur les conséquences à long terme de la prise d'un traitement hormonal.

Bien que " presque toutes les filles la prennent ", nous n'en sommes plus vraiment à l'époque du " je ne savais pas ".
Il faut bien peser le pour et le contre, le grand confort que cela peut apporter a son prix, mais ne pas la prendre dans certains cas peut engendrer de plus grandes tragédies encore....
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 07:04 am    Sujet du message:
PierreRhône a écrit:

Il faut bien peser le pour et le contre, le grand confort que cela peut apporter a son prix, mais ne pas la prendre dans certains cas peut engendrer de plus grandes tragédies encore....


Je pourrais te demander quelles sont les tragédies liées à la prise de la pilule ? ( Simple question )
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 07:12 am    Sujet du message:
bah difficultés pour avoir des enfants plus tard, kystes aux ovaires, dereglement hormonal, libodo à -8 000, etc etc

sinon, normalement, la pilule ne fait pas grossir..
la prise de poids n'est pas directement liée à la prise de la pilule
si tu prends 20kgs en 2 mois depuis la pilule, là par contre faut s'inquieter Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 07:26 am    Sujet du message:
Là, il faut se demander si ce n' est pas un placebo Laughing

( oui, je confesse avoir regardé la première saison de DH......)
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 09:46 am    Sujet du message:
Oui évidemment, bla bla bla, la pilule ne fait pas grossir, mais elle augmente l'appétit ...

Alors bon , elle en fait grossir plus d'une.. Rolling Eyes

Oui faut pas grignotter, faut manger mieux etc , c'est facile à dire..
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:02 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
libodo à -8 000


Arf. Temporairement ?
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:04 am    Sujet du message:
James Bond a écrit:
wanda a écrit:
libodo à -8 000


Arf. Temporairement ?


Ca te fait peur ? Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:13 am    Sujet du message:
selon les femmes, la pillule peut ne rien faire du tout (genre moi, j'ai jamais rien constaté de particulier), d'autres prennent un peu de poids dans les premiers mois (mais pas indéfiniment, après on trouve une stabilité voire même le poids se résorbe), certaines prennent de la poitrine, certaines perdent leur acné... j'avais pas entendu dire que ça pouvait aggraver l'acné par contre, mais si vous le dites... certaines voient leur pilosité diminuer légèrement aussi...

edit : il peut arriver également qu'on constate des changements dans le sang, concernant notamment les taux de triglycérides et de cholestérol.
mais pour cela, normalement ton médecin te prescrira une prise de sang à faire au bout de quelques mois de pillule pour le vérifier, et s'il y a le moindre soucis, il te cherchera une autre pillule avec un dosage différent.

voilà pour ce que j'en sais.


Dernière édition par La Bête le Sam Juin 27, 2009 10:16 am; édité 2 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:15 am    Sujet du message:
Un problème Bond ?...
post-core
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 272

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:30 am    Sujet du message: Re: La pilule apporte-t-elle des changements?
Citation:
Il n'y a que la pilule portant la dénomination " Diane 36 " qui permet d'avoir une régulation de l'acné sans rechute massive.


pourquoi Diane 36??? jai toujours entendu parler de la 35...il paraitrait que la 35 est nocive a long terme....peut être a eté elle modifié?


j'ai fait plusieurs recherches sur le net a propos de pilule contre l'acné (si tu en as... je nsais pas.. étant donné que tu en parle tu reste je pense interressé )et en faite il faut qu'elle soit a climat Œstrogénique (hormone femelle quoi)et il n'y a pas que Diane mais plein plein d'autre pilule. il va falloir trouver celle qui te convient car d'une personne a une autre les effets différent!

il faut " choisir" sa pilule selon tes attentes....JE PENSE,si juste contraception tu peux essayer n'importe quel pilule en attendant de voir s'il n'y a pas effet secondaire...si juste contraception qui en plus diminue l'acné ainsi que l'hirsutisme , il va falloir ciblé tout en sachant que les effets peuvent empirer.. qu'il va falloir attendre plus de 3 mois pour attendre les résultat de ton adaptation, que ton corps sadapte..et que ce type de contraception n'est pas remboursé .
de toute façon ton toubib te renseignera comme il faut Smile
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:33 am    Sujet du message:
Les toubibs sont des gens qui ont fait des études techniques et qui sont chouchoutés par les fabricants des médicaments. Il faut relativiser leurs propos.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:36 am    Sujet du message: Re: La pilule apporte-t-elle des changements?
post-core a écrit:
il paraitrait que la 35 est nocive a long terme....peut être a eté elle modifié?

... comment ça ? O_o
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:49 am    Sujet du message:
Oui (comme bon nombre de pilule), je crois que c'est par rapport au cholestérol etc(faudrait que j'aille lire la notice!) et si tu es fumeuse là c'est le jackpot! je suis fumeuse! hé hé une MCV en perspective?

Edit: quelle bande d'e*****s! ils m'ont fait culpabiliser en me disant que je l'avais prise pendant ma grossesse et que donc mon bébé allait etre déformé et là je vois, "pas d'indication d'arret lors d'une grossesse en cours" ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad


(non j'ai jamais eu d'acné , c'était mon moyen , c'est mon moyen de contraception).


Dernière édition par Morbidy le Sam Juin 27, 2009 10:58 am; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 10:56 am    Sujet du message:
James Bond a écrit:
wanda a écrit:
libodo à -8 000


Arf. Temporairement ?
bah tant que la nana la prend, en general Laughing
post-core
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 272

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:05 am    Sujet du message:
Citation:
Les toubibs sont des gens qui ont fait des études techniques et qui sont chouchoutés par les fabricants des médicaments. Il faut relativiser leurs propos.


Je suis d'accord, ceci dit c'est toujours bien d'être prévenu oralement car peut de personnes lisent les "notices" de médocs.., les écouter sans trop psychoter hein et se créer seul des effets secondaires lol, et lorsqu'on touche aux hormones.. c'est pas rien je pense (experience perso)

Citation:
... comment ça ? O_o

"Le risque de souffrir de phléb*** (caillot dans une veine d’un membre) et/ou d’une embolie pulmonaire (caillot dans une artère pulmonaire, accompagné de troubles respiratoires et cardiaques) est quatre fois plus élevé chez les utilisatrices de Diane 35 (et chez ses génériques : lumalia, holgyème, minerva35, evepar) que chez les utilisatrices de pilule. La direction canadienne des produits thérapeutiques en a prévenu les médecins du Canada fin 2002. En France, aucune information de ce genre n’a été publiée."

enfin.. ma dermato et ma gyneco m'avaient fait part du truc, j'lai lu tellement de fois que c'était pas a prendre a long terme et jai egalement pu lire également que des utilisatrices la prenaient pendant une dizaine d'année..donc j'sais pas trop..


Citation:
et si tu es fumeuse là c'est le jackpot! je suis fumeuse! hé hé une MCV en perspective?


ca multiplie a combien les risques????ma toubib men a parler la dernière fois....mais je nprends pas la chose a coeur
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:05 am    Sujet du message:
Une phléb*** , voire carrément une embolie à 20 ans parce que tu prends diane 35 ? non n'y fait pas attention ... Rolling Eyes Faut vraiment en vouloir pour te chopper un thrombus à 20ans ... à 40ans et si tu l'a prise pendant 20ans je veux bien le croire que le risque est majoré mais à 20ans et si tu la prends depuis 2-3 ans t'as pas de risque.

Par combien? j'en sais rien mais par pas mal , proportionellement à ta consommation. le tabac est de toute façon déja mauvais pour tes petites artères et ton coeur alors associé à la pilule qui présente elle aussi des risques ...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:26 am    Sujet du message:
La pillule peut potentiellement vous rendre comme l'avatar de Morbidy. Et faire pousser des moustaches. Mais à part ça rien de grave.
post-core
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 272

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:31 am    Sujet du message:
Citation:
[quote="Morbidy"]Une phléb*** , voire carrément une embolie à 20 ans parce que tu prends diane 35 ? non n'y fait pas attention ...


veh veh je parlais de personnes la prenant de nombreuses années!
mais apparemment une fois que tu l'arrêtes tout reviens a la charge donc c tentant de la prendre de nombreuses années jusqu'à vouloir des gosses...


Merci de ta reponse Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles