//


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:37 am    Sujet du message:
bon, vous m'avez fait flipper, je viens d'aller me renseigner un brin.
merci de vos réponses.

pour le cholestérol, je le savais, enfin ça m'a fait ça avec d'autres pilules en fait, je ne sais pas si elles en sont les responsables ou si j'ai simplement ce taux tout le temps.
mais en fin de compte je n'ai pas grand chose d'affolant non plus (un dixième de g/L en trop qui serait considéré normal s'ils n'avaient pas récemment baissé la norme d'un demi gramme, officiellement pour prévoir au long terme, officieusement pour vendre plus de médicaments aux vieux)

pour les phléb**** et embolies pulmonaires, j'ai lu ça un peu à l'instant... ça semble rester relativement rare quand même.
d'autant que je ne fume pas.

j'ai lu aussi des trucs comme quoi elle affecterait l'humeur, la psychologie, les troubles anxieux... euh je sais pas s'il faut mettre sur le dos d'un cacheton de trois milimètres les drames de nos vies (surtout qu'elle est bcp prescrite aux ados... hum)

je ne sais pas si ça craint mais ça doit faire deux ou trois ans qu'en tout cas je n'ai pas à me plaindre.
puis j'ai mis du temps à trouver une pillule qui corresponde, les dosages légers ne me convenant pas du tout, je crois que je n'ai pas trop le choix non plus, au pire j'en parlerai à la gynéco pour me faire rassurer.


désolée pour le parasitage du sujet.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:43 am    Sujet du message:
C'est tout le problème de la banalisation d'un produit.....

Il faut ensuite savoir apprécier les bénéfices que l'on en retire à la lueur de ses inconvénients....Pour aujourd'hui.....Ou pour demain....

Le tout est d'agir en connaissance de cause....
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:49 am    Sujet du message:
Ouais bien , vivement que les roles s'inversent, me tarde de vous voir prendre la pilule .
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:00 pm    Sujet du message:
Je ne sais plus qui disait que si le choix d'avoir ou non un enfant était entre les mains des hommes...

Je n'envisage pas de prendre la pilule, n'ayant jamais encouragé une partenaire à prendre un traitement médicamenteux pour une question de confort, les aléas mis sur le compte du préservatif relevant plus souvent d'un manque de rigueur dans son emploi que d'un quelconque défaut intrinsèque.

Je suis d'accord qu'il impose ses propres contraintes....Tout est question de choix...
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:12 pm    Sujet du message:
T'es chier ... t'es quand même bien content que tes "amies" soient sous pilule, tu vas pas me faire gober que le port du préservatif te plait?!

Et oui, le choix est toujours très vite fait avec vous: no capote ! donc forcément on se bouche les artères (oui à la longue ...) comme quoi vous préférez qu'on se détruise la santé, pour votre confort personnel Messieurs.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:20 pm    Sujet du message:
Je suis désolé si un certain sens de responsabilité et la soumission à une astreinte te semblent difficilement concevables pour un homme.

Je ne peux pas m'exprimer au nom des "Messieurs" ; uniquement en mon nom.

Je ne suis pas un Saint pour autant, une part de ma motivation provient du fait que je ne suis pas vraiment motivé pour retrouver mes magnifiques yeux verts sur le visage d'un enfant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:22 pm    Sujet du message:
au fond on ne fait que rééquilibrer l'injustice qu'impose la nature par la relative longévité des femmes par rapport aux hommes ^^
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:25 pm    Sujet du message:
C'est dingue mais l'idée que tu préfères mettre des capotes plutot que ton amie prenne la pilule me semble inconcevable ... je vois tout cela comme du baratin . fou , hein?!

tes magnifiques yeux verts? yep les fleurs sont pas chères ... Smile
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:31 pm    Sujet du message:
Je serais particulièrement gêné si tu me demandais de te prouver le contraire....

Pour les fleurs, je suis entièrement de ton avis...
Pire encore, je me faisais la réflexion suivante : " Et le reste, il est bon à jeter ?..."
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:35 pm    Sujet du message:
Non aucune chance, stresse pas .
je me demande combien de filles ici te croiront ...
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Re: La pilule apporte-t-elle des changements?
post-core a écrit:
? jai toujours entendu parler de la 35...


Erreur de ma part, je viens de corriger.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:38 pm    Sujet du message:
Morbidy, l' important pour moi n'est pas ce qui est crédible, mais ce que je fais.....Sourire.

J'en resterai là pour cette digression.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Juin 27, 2009 12:52 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Une phléb*** , voire carrément une embolie à 20 ans parce que tu prends diane 35 ? non n'y fait pas attention ... Rolling
Eyes

après lecture de la notice :
le risque d'accidents thrombo-emboliques artériels s'accentue avec l'âge (notamment à partir de 35 ans) et l'usage du tabac

un autre traitement est recommandé si vous présentez l'un de ces deux facteurs de risque

certains facteurs peuvent favoriser la survenue d'une phléb*** ou d'une embolie pulmonaire, aussi :
-en cas d'intervention chirurgicale prévue, il y a lieu d'interrombre l'estoprogestatif un mois à l'avance
-en cas d'immobilisation prolongée, le traitement sera également interrompu
-après un accouchement j'usqu'au retour des règles, un autre traitement est conseillé. prenez l'avis de votre médecin
-en cas d'accidents thrombo-emboliques veineux (phléb*** embolie pulmonaire) dans la famille il faut prévenir votre médecin


bon, donc si on est jeune, actif, et sans antécédents, a priori, ça ne craint pas tant que ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 16:07 pm    Sujet du message:
Vous vous rendez compte tout de même que sur n'importe quelle notice de médoc, vous trouverez les mêmes risques plus ou moins effrayants ?
Faut arrêter une seconde de psychoter pour tout et n'importe quoi. Oui, il y a des risques, comme pour tout médicament. Certainement pas de là à dire que la pilule est nocive.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 16:32 pm    Sujet du message:
oui, merci, Eponine Rolling
Eyes
post-core
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mai 2009
Messages: 272

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
pour ce qui est de la "pillule" dites " nocive"

je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai pu lire sur de nombreux site ou forum..en
ceci dit La bête tu as eu raison de vérifie..

parce que je me suis perdu dans mes propos en disant que ma dermato m'avait dis que diane était dangereuse en faite elle l'est en association avec un traitement cutané roacc..!et bon vu que j'avais lu multiple truc sur le net et ma generaliste qui n'a pas l'aire de sy connaitre ds les pillules de ce type j'en ai oublier le principale.. cest a dire
Diane + Roacc: pas bon.
et la.
Je sors tout juste du dermato qui vient de me prescrire diane je lui ai posé les questions quant a cela et en faite ma expliquer qu'étant jeune il n'y a pas de soucis pour la prendre des années!
le risque est de la prendre tard , lorsqu'on est "agé", qu'il y a tumeur ou autre problème

vala vala
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
ma gynéco m'a confirmé tantôt que :

1- ce risque existe en réalité avec la plupart des pilules
2- il concerne en particulier les personnes de plus de 35 ans, les personnes obèses et les fumeuses (risque accru dont la notice avertit déjà les utilisatrices de toutes façons)

donc pas de soucis.

cependant comme je n'ai pas d'acné à traiter, elle m'a tout de même prescrit de changer pour jasmine dans 3 mois.

bref, voilà, diane n'est pas un poison, diane ne brûle pas votre cerveau, diane ne mange pas de petits enfants.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 19:21 pm    Sujet du message:
Et Jasmine est très bien.
Tu es prête à prendre des nichons ?
Invité








Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 19:25 pm    Sujet du message:
tout ça m'a l'air assez fun
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Juin 29, 2009 19:30 pm    Sujet du message:
mignon ces petits noms.. Aux
anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles