je suis désespérée......


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 19:06 pm    Sujet du message: je suis désespérée......
Oui je suis désespérée, parce que je viens d'apprendre aujourd'hui que je risquais d'être mutée à............................................METZ!!!!

Je ne dénigre pas du tout l'Est, je ne connais absolument pas... je suis juste désespérée parce que je ne suis jamais partie vivre plus haut que Montpellier. Je n'ai jamais mis les pieds à Metz ou ses alentours, je ne connais absolument personne là bas, je ne sais absolument pas si c'est une chouette ville... enfin bref tous mes amis, ma famille, sont ici dans le sud...

si quelqu'un pouvait un petit peu me parler e cette ville ça serait sympa....

merci à plus
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:33 pm    Sujet du message:
Dis merci au medef grâce à qui tu as le choix entre déménager ou démissionner.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:42 pm    Sujet du message:
Y'a pas des filles de Metz de la section ? Je crois que si, ou pas loin en tout cas.

Allez courage, tu te feras des potes là bas, I hope !
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:50 pm    Sujet du message:
Mais oui !
Tu voudrais nous raconter ta mutation ? Amitié
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
C'est joli Metz...

Enfin, je comprends, c'est toujours dur d'être mutée et de ne pas avoir le choix. Je croix que c'est surtout ça le truc, ne pas pouvoir décider, être obligée de subir. Bref, toutes mes condoléances Mr. Green
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mar Juin 09, 2009 23:58 pm    Sujet du message:
merci pour les messages...

je ne vais pas m'éterniser sur les détails de cette mutation c'est un peu lourd. Juste, j'ai plus ou moins le choix: soit j'accepte d'aller à METZ et j'évolue largement dans mon taf, soit je n'y vais pas mais dans ces cas là, je ne progresse plus. Ouais en fait c'est pas vraiment un choix ça....

Enfin je vais essayer de positiver, j'ai regarder sur internet des photos de Metz et bon...ça à l'air joli. Mais p***** la Méditerranée va me manquer....le reste aussi.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:01 am    Sujet du message:
Dis toi que ce n'est pas forcément définitif. Ce sera toujours un moyen de mieux vivre la chose. Et puis qui sait, peut être que ça te plaira, finalement Wink
Tu verras, les balades sur les bords de la Moselle peuvent vraiment être très agréables. Certes, ça n'a sans doute rien de comparable avec la mer, mais bon, c'est toujours ça de pris.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:14 am    Sujet du message:
non mais en plus je suis sûre que les bords de la moselle sont très beaux, la ville à l'air chouette et plutôt agréable à habiter, enfin de ce qu'on m'a dit aujourd'hui...et je suis pas ironique quand je dis ça (j'espère que les gens qui m'en ont parlé aujourd'hui ne l'étaient pas non plus!!). j'ai juste un peu peur de l'inconnu là, qui risque de durer quand même plusieurs années...peur de ne pas arriver à m'y faire, même si d'après ce qu'on m'a dit dans les nord les gens sont très accueillants tout ça. Enfin peur de me sentir un peu seule au monde, puisque je ne connais absolument personne dans cette région.

Je vais arrêter les lamentations et revenir au sujet : y a t'il des gens de metz ou alentours qui pourraient peut être un peu plus me renseigner, m'éclairer.

ps: tu connais Metz Eponine?
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:16 am    Sujet du message:
Vaguement. J'y suis allée quelques fois. Et c'était pas si atroce que ce que je pouvais le penser.

Après, de là à vivre, c'est encore autre chose, effectivement.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:19 am    Sujet du message:
C'est ça le problème...y vivre....!!

je ne sais pas pourquoi j'ai une mauvaise image du Nord Est. Des préjugés puisque je n'y suis jamais allée. Mais j'ai cette idée de régions froides, grises, tristes... tout ça quoi. (je m'excuse par avance auprès des Lorrains s'il y en a) (et s'il y en a d'ailleurs qu'ils me fassent signe!)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:23 am    Sujet du message:
Je crois qu'on a tous des préjugés sur les régions qui ne sont pas les nôtres. Après, c'est comme partout, y a du bon et du mauvais. A toi de tout faire pour que le bon prenne le dessus. C'est sûr, t'auras pas un climat marseillais, tu pourras pas te baigner dès le mois de mai (si ce n'est pas avant...), mais après tu peux avoir plein d'autres avantages, des sortes de "compensations". Et puis quelque part, je crois que tu savoureras d'autant plus le sud quand tu auras l'occasion d'y revenir.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:31 am    Sujet du message:
Tu as raison je vais essayer de voir les choses comme ça. Merci en tout cas pour tes messages, ils sont rassurants et convaincants...et là j'en ai pas mal besoin. (c'est surtout que j'essaie de me convaincre moi même que ça va être super! Wink )
merci
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:33 am    Sujet du message:
Courage.
Je pense que les premiers temps seront pas forcément faciles, mais après, bon, il y a des gens qui arrivent à survivre là bas toute leur vie, donc bon, rien n'est impossible Mr.
Green
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:45 am    Sujet du message:
non c'est sûr rien n'est impossible...Mais je ne compte pas y rester toute ma vie non plus. Wink. Miguel Zamacoïs a écrit un poème sur l'Accent.... aujourd'hui je pensais à lui, un passage:

"Lorsque, loin du pays, le cœur gros, on s'enfuit, L'accent ? Mais c'est un peu le pays qui vous suit ! "

on va dire que voilà...je vais amener mon accent, mon "pays", à Metz.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:46 am    Sujet du message:
Pourquoi pas. Sans doute que ça t'aidera. Ca te donnera l'impression que tu n'es là que "de passage", que ton vrai pays est ailleurs. Qui sait, ça peut t'aider à tenir le coup.
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:54 am    Sujet du message:
ouais j'essaie de me convaincre comme je peux. Même si je l'avoue c'est un peu ridicule. bref! merci encore. Smile
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 00:55 am    Sujet du message:
Courage, vraiment ! Et tiens nous au courant Wink
Invité








Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 07:40 am    Sujet du message:
Hummm.....La Lorraine, c'est bien dans cette région que les filles ont plus volontiers qu'ailleurs un teint de porcelaine ?... Embarassed


( Le premier qui me répond " non, c'est à Limoge ", je baffe)
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 10:14 am    Sujet du message:
Non, c'est à Limoges. Papillon

Hé MayB, si tu es toujours célibataire... Peut-être rencontreras-tu là-bas l'âme soeur.
Il est vrai que connaitre une ou deux personnes du forum, au moins, avant d'y aller, serait mieux mais fais attention aux mauvaises rencontres.

Bref, fais attention à toi surtout, et pense à te nourrir. Peut-être aussi que tu t'entendras bien avec tes futurs collègues. Plein de nouvelles rencontres en perspectives, youhou !! Very Happy
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Si Metz n'est pas trop loin de Mulhouse et si t'as un petit coup de blues, on n'est pas si loin que ça avec Lili(lule).

Toutes les deux on vit en Alsace mais on y a bougé chacune avec nos accents (ils se voient plus ou moins - accent toulousain et breton) et parfois les gens nous le font remarquer alors on vient à leur parler de notre "chez nous" et ça met du baume au cœur. Tu verras, les gens du nord sont très gentils, accueillant, chaleureux et font bien la fête ! Après je ne peux pas les comparer à ceux du sud car je ne les connais pas mais ceux du nord valent le coup ! N'ai pas peur, ça peut effrayer de partir seule vers un pays que l'on ne connait pas mais ça ira, tu ne seras pas seule, j'en suis sure !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes