aidez-moi! Une simple réponse me ferait plaisir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juin 05, 2009 09:45 am    Sujet du message:
Wayur8 a écrit:
Mais peut-être que le fait de l'avouer à mes proches m'aidera à me sentir un peu mieux et à savoir qui je suis réèllement.

Euh... je vois pas en quoi le dire à tes parents changera quoique ce soit à tes interrogations. Tu attends d'eux qu'ils te disent ce que tu es et ce que tu dois penser ?

Vis ta vie, fais ta propre expérience et juge par toi-même, c'est encore le moyen le plus sûr.
Wayur8
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juin 05, 2009 18:45 pm    Sujet du message:
J'essaye de "vivre ma vie" sans me préoccuper de tout cela mais malheureusement ce n'est pas évident...
Wayur8
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Quand vous l'avez appris cela vous a semblé naturel?Vous le saviez depuis toujours?Vous avez eu un moment de refoulement?

Dites moi tout! Very Happy
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:23 pm    Sujet du message:
Je connais une fille qui est attirée par les autres filles et qui l'a dit à sa mère... elle a été surprise, mais pas spécialement choquée.

La meilleure réponse que tes parents pourraient te donner, c'est que le choix n'appartient qu'à toi... le mieux est d'attendre d'être sûre de ton choix avant d'en parler.
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:
La meilleure réponse que tes parents pourraient te donner, c'est que le choix n'appartient qu'à toi...

Et la pire est de te faire déshériter et mettre à la porte. De l'intérêt d'être bien sûre avant, de prendre ton temps, c'est le genre de révélations qui peuvent modifier le cours d'une vie, quand même.
Wayur8
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 14:54 pm    Sujet du message:
En voila des choses qui rassurent...
Invité

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
En prenant les choses avec plus de légèreté, tu peux toujours dire si ça passe mal : " Je plaisantais !..."

Sachant que de leur coté, tes parents ne manqueront pas de se dire : " Elle n'a que 17 ans, elle se cherche..." ^^
Wayur8
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 15:55 pm    Sujet du message:
Ouais ils peuvent penser cela ou pas!

Est ce qu'il y a des filles dans mon cas sur ce forum?
Monsieur Patate
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 16:58 pm    Sujet du message:
Wayur8 a écrit:
En voila des choses qui rassurent...

Mon but n'était pas de te faire peur, mais que tu aies bien conscience qu'on ne sort pas du placard comme on va aux courses : c'est quelque chose qui peut avoir de lourdes répercussions, un coming out, bien que ça ne soit pas systématique, je pense. ^^
Oh oui, du monde dans ton cas, je pense que la majorité des homosexuels du forum peuvent y prétendre.
Flair3
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
Eh bien moi, quand on as su pour mon oncle qu'il était Hommo, ma mere est venu me parler et elle ma dit que quand je serais amoureux que le plus important pour elle était que je sois heureux avec la personne que j'aimerai. Oui je me suis posé des questions sur mon orientation mais finalement je suis hétéro. Mais je crois que juste le fais de savoir pour le frere a mon pere, a comme fait réaliser a ma mere que le plus important c'est comment moi je me sentirais. Et j'ai eu le meme discour de la part de mon pere.

Alors Wayur8, si tu veux en parler a tes proches et a tes amies, fait le quand tu te sentiras vraiment prete a le faire dans ta tete et surtout dans ton coeur. Et le plus important dans tout ca c'est comment toi tu te sens.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
Quand je m'en suis rendue compte, je n'ai pas cherché à le refouler ni quoi que ce soit. Ça m'a semblé normal et ensuite je me suis battue pour que mon entourage l'accepte (j'ai assez galéré au début) et surtout que n'importe qui me respecte en tant que telle. Ensuite c'est un combat quotidien contre les cons et les ignorants mais ça, que veux tu, il y en a partout...

Je pense qu'il ne faut pas refouler ce que nous sommes et que si tu veux l'annoncer à ta famille et à tes proches, choisis bien le moment, les mots et le contexte. Ils te poseront surement des questions, il faut t'y préparer et peut être réfléchir à tes réponses avant de te lancer. Et surtout, prépare toi bien à d'éventuelles mauvaises réactions.

J'avais prévu lors de "mon annonce" de me séparer de quelques amis si ceux ci n'avaient pas bien réagi, chose qui n'arriva pas, puisque la chose n'a posé de problèmes à personne. Mais je m'y étais préparée à l'avance. Mieux vaut se préparer pour rien que le contraire...

Bon courage !
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 06, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Hellllloooo^^!!!! Ben moi je pense très fortement être gay. J'en suis sur a 95%. J'en serai aux 100% quand je serai sorti avec quelqu'un!!!!! Ben je ne me suis pas tellement posé de questions. Tout ce que je voulais au début c'était le caché aux autres, pour pas être jugé ou des trucs comme ça, et aussi parce que j'avais du mal à l'accepter aussi. Embarassed
Au début de cette année, quand même, j'en ai parlé à des amis,à des lycéens que je côtoie rarement et des sal...gens que je n'appréciais pas forcement, pour voir les différentes réactions. Mais bon personne n'a trop mal réagit, j'ai eu de la chance Aux anges . Je veux dire par là que personne n'a eu une attitude de révulsion en apprenant quels étaient mes préférences sexuelles.
Mais il y en a (ceux qui a la base n’étaient pas mes amis) qui n'arrêtaient pas de me prendre la tête avec ça quand même: "comment tu fais, tu vas avoir une vie de merde, tu t'es fait violé ou quoi, t'aime les gros motards, tu suces les profs pour avoir des notes pareils, je suis sur que tu mate dans les vestiaires, faut pas faire tombé le savon". C'est moins dramatique que ça en a l'air parce que j'en ri toujours quand ils me sortent des trucs comme ça, et je les apprécie plus maintenant (bon ça c'est parce que je suis con). Papillon
Bref commence à parler de tes doutes avec tes amis de confiance. Peut être qu'ils vont t'aider à y voir clair. Mais bon moi je suis contant pour l'instant parce que mes amis ont bien réagit plus ou mois et ceux qui sont pas mes amis, ils me traitent autant comme de la merde qu'avant, donc tout va bien^^. C'est trop cool. Aux
anges
Il me reste à l'annoncer à ma famille mais j’attends pour ça, d'avoir un petit ami et mon bac (atteindre les 100% quoi^^). Oui, ne fais pas trop attention au regard que peuvent porter les gens sur toi et pense à tes études avant, c'est important aussi... Wink
Bonne chance Innocent
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 00:21 am    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
le serpent a écrit:
La meilleure réponse que tes parents pourraient te donner, c'est que le choix n'appartient qu'à toi...

Et la pire est de te faire déshériter et mettre à la porte. De l'intérêt d'être bien sûre avant, de prendre ton temps, c'est le genre de révélations qui peuvent modifier le cours d'une vie, quand même.

Ah oui effectivement, il y a des parents moins coincés que d'autres et il y a toujours un risque.
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 08:46 am    Sujet du message:
Wayur8 a écrit:
Une forme de reconnaissance, certes...
Mon problème est qu'un hétéro n'a jamais eu à se cacher...Alors pourquoi moi?

L'instinct d'une partie des hétéros les poussent à penser que les homosexuels sont inutiles car ne pouvant se reproduire. Foutaise, la mutation de l'espèce est est un point sur l'horizon et la parthénogenèse nous guette.
solenn187
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 07, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
Tout à fait, vive la parthénogenèse !!! xD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes