Sondages et projections pour les européennes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Mai 30, 2009 21:36 pm    Sujet du message: Sondages et projections pour les européennes
Bonsoir à tous,

Etant donné que les journalistes français sont d'une nullité affligeante et qu'ils continuent à commenter des sondages nationaux et non régionaux, de dire que les listes ayant moins de 5% n'auront pas d'élus (ce qui ne signifie en aucun cas qu'avec 6 ou 7% vous en ayez un), je vous propose de vous faire une idée par vous même avec le simulateur suivant:
recherche google sur "Un simulateur pour calculer les sièges attribués lors des élections européennes"

Ce qui donne pour l'Ile de france (13 sièges) , Sondage Opinion way du 30/05 (néanmoins assez favorable à l'UMP):

UMP 29% 5 élus
PS 18% 3 élus
Verts 13% 2 élus
Modem 12% 2 élus
Front de Gauche 6% 1 élu
NPA 5% 0 élu
FN 5% 0 élu
Libertas 5% 0 élu

Donc et au final en Ile de France c'est très serré pour les 4 dernières listes mais pour les autres cela devrait varier à +- un élu près.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Mai 30, 2009 21:59 pm    Sujet du message: Re: Sondages et projections pour les européennes
Pour la Région Sud-Ouest (10 sièges) Sondage IFOP - journal Sud-Ouest du 15 mai

UMP 23,5 3 élus
PS 23 3 élus -- mauvais score pour le PS en SO
Modem 13 1 élu
EEcologie 8.5 1 élu
NPA 7 1 élu
Front de Gauche 7 1 élu
Invité








Message Posté le: Sam Mai 30, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Le modem en tire trois ? Vraiment ?
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Sam Mai 30, 2009 23:31 pm    Sujet du message:
James Bond a écrit:
Le modem en tire trois ? Vraiment ?


James... pour l'instant j'ai fait 2 régions car je n'ai trouvé que 2 sondages régionaux.

Il y aura en France au total 72 députés et la France a 8 régions. Les députés sont distribués sur les régions comme suit:
- 10 sièges pour le Nord-Ouest (Nord Pas-de-Calais, Picardie,
Haute et Basse Normandie),
- 9 sièges pour l’Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Champagne-
Ardenne et Bourgogne),
- 13 sièges pour le Sud-Est (Rhône-Alpes, Alpes, Provence-Alpes,
Côte d’Azur et Corse),
- 10 sièges pour le Sud-Ouest (Languedoc-Roussillon, Midi-
Pyrénées et Aquitaine),
- 9 sièges pour l’Ouest (Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Bretagne),
- 13 sièges pour Paris et l’Ile-de-France,
- 5 sièges pour le Centre, le Massif Central et le Limousin,
- 3 sièges d’eurodéputé reviennent à l’Outre-Mer (voir le site RFO ici).

Donc pour l'instant, le Modem fait 3/23
Invité








Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 00:08 am    Sujet du message:
chiron a écrit:

James... pour l'instant j'ai fait 2 régions car je n'ai trouvé que 2 sondages régionaux.


Oui, j'avais bien compris, mais il y a trois semaines, les sondages ne voyait pas le modem de la même façon.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 00:46 am    Sujet du message:
Ce qui est dingue c'est que depuis la nouvelle présidence, personne n'aime l'ump, ni la politique de l'ump, ni sur un plan plus personnelle sarko mais ils ont des votes. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui vote pour eux.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 01:05 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ce qui est dingue c'est que depuis la nouvelle présidence, personne n'aime l'ump, ni la politique de l'ump, ni sur un plan plus personnelle sarko mais ils ont des votes. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui vote pour eux.


On ne sait jamais, ne croyant pas tellement en la gauche ni au parti rabougris du NPA et encore moins au vert.

Mais est-ce raisonnable.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 09:53 am    Sujet du message:
Je suis tentée de dire que spontanément, hors programme, c'est en effet pour l'UMP que j'ai le plus de chances de voter. Maintenant, j'attends de voir les programmes, et après, ok, on pourra en discuter.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 11:51 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ce qui est dingue c'est que depuis la nouvelle présidence, personne n'aime l'ump, ni la politique de l'ump, ni sur un plan plus personnelle sarko mais ils ont des votes. J'aimerais bien discuter avec quelqu'un qui vote pour eux.


Un électeur vote toujours pour le moins pire donc l'ump n'est pas si mal.
Tu crois que comme certains point de la politique de l'ump peuvent être critiquer, on va tout à coup mettre ses espoir sur une politique plutôt a gauche? Même si c'est le comportement de masse qui donne l'alternance droite-gauche, certaines personnes ne peuvent pas adhérer à des idéaux de certains partis qui sont surement irréalisable dans un contexte mondial.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 12:36 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Ce qui est dingue c'est que depuis la nouvelle présidence, personne n'aime l'ump.

Comme quoi les médias ne sont pas si pro-UPMP... Wink
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 20:51 pm    Sujet du message:
Bonsoir à tous,

Je pensais juste présenter les sondages ici mais bon comme cela floode à tout va Laughing , autant dicuter sondages. C'est sans doute d'ailleurs mieux mieux ainsi et le Peuple ayant choisi, c'est par définition mieux ainsi.

sosso.pl a écrit:
Tommy Angello a écrit:
Ce qui est dingue c'est que depuis la nouvelle présidence, personne n'aime l'ump.

Comme quoi les médias ne sont pas si pro-UPMP... Wink


Si si Sosso. Pour avoir des papiers sympas sur les petites listes, tu ne trouves que la presse régionale. Vérifies toi-même...

Par contre, Tommy Angelo c'est normal que tu ne voies pas ceux qui votent UMP: ces gens ne t'inviteront jamais à un apéro, un repas. C'est pas qui soient témoin de Jéhova, c'est juste qu'ils méprisent les autres.

Pour avoir fait un tractage sur un marché mi populo mi bourge de paris ce matin (mon premier marché depuis hou... 94 "Pour une vraie gauche unie et contre Sarkozy !" ), je peux te dire que tu vois qui vote quoi aux réactions des personnes: des jeunes fashion et des vieux bien fringués ont véritablement de la haine et du mépris pour toi, avec l'air d'avoir un manche à balais où il ne faut pas....
Par contre, les plus sympas sont de vieux classes pop, des jeunes habillés en sportifs, des français issus de l'immigration (qui seuls étaient à arborer sans complexe des tracts FN Rolling Eyes Laughing ) et les allemands (j'ai croisé 5 groupes d'allemands quand je leur ai dit qu'il fallait voter Orkar Lafontaine et die Linke aux européennes, ils se marraient tous). Quand aux jeunes, le "contre Sarkozy" ils ont adorés.

Donc le vote UMP vient pour moi sur les marchés:
- des vieux bien sapés
- des vieux BCBG
- des jeunes fashion avec portable qui se la jouent
- et probablement d'autres quand même un peu moins méprisants et prétentieux. Laughing
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Franchement c'est vrai que dès qu'un mec commence à débiter ses conneries sur le complot des patrons, la dictature de sarko et l'armageddon capitaliste, ça donne envie de l'éviter parce que il est capable de sortir son discour dès que quelqu'un veut bien l'écouter, surement a-t-il l'impression de faire son devoir en partageant sa pseudo sagesse.

Etre issue de la class populaire et penser que des tas de gens exploiteraient le système si on leur donner plus d'avantage, plus de droit car l'homme et foncièrement égoïste, que tenir notre rang mondial économique autant que possible et la façon la plus crédible d'avoir des répercussions sur le rythme de vie des plus pauvre, ça me rend moins méprisable?
Parce que moi je méprise les idéalistes et les rêveurs qui se mêle de politique.
Invité








Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
moi je méprise les mecs comme toi luciole qui crache sur l'idéalisme

ceci dit tu as complètement raison dans ton premier paragraphe
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Tout le monde sais pour qui il vote, mais personne ne sais pourquoi.

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Dim Mai 31, 2009 22:48 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Franchement c'est vrai que dès qu'un mec commence à débiter ses conneries sur le complot des patrons, la dictature de sarko et l'armageddon capitaliste, ça donne envie de l'éviter parce que il est capable de sortir son discour dès que quelqu'un veut bien l'écouter, surement a-t-il l'impression de faire son devoir en partageant sa pseudo sagesse.


De quoi/qui parles-tu ? Connais-tu les fontionnalités de citer ? Je n'ai vu personne sur ce sujet délirer sur le complot des patrons en dehors de toi, ni de parler de dictature de sarko et autres pseudo-inepties...
Par contre dans le fantasme et la dénaturation de dicours, chapeau bas.

J'évite d'argumenter plus avant, je citais mon action du matin (si c'est à quoi tu réponds) comme exemple d'électorat UMP suite à une sollicitation somme toute conviviale; ce topic étant plutôt sur les sondages...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Mai 31, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Je me fous complètement de ce vote, beaucoup de gens pour voter vont faire un mixe entre "appuyer mon partie", "mon avis sur l'europe" et "qu'es ce qu'ils ont dit aux info?".
C'est juste le petit discour de chiron qui m'énervait.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Juin 01, 2009 00:17 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:

C'est juste le petit discour de chiron qui m'énervait.


Bah je reconnais que j'étais un peu voire beaucoup provoc sur les votants UMP. Je me suis lâché comme à la maison, là...

Mais pour pousuivre l'idée d'où sort le vote UMP, nous vivons tellement repliés sur notre univers proche (un reflet de nous-même?) qu'il est très difficile d'envisager d'autres univers sociaux, avec d'autres valeurs et d'autres opinions.
Mais cela est le cas sur les forums d'où leur intérêt et des argumentations/développements/oppositions assez riches et diverses...

Sinon sur le front des sondages, pas d'autres sondages régionaux a priori (si vous en voyez un net que le coeur vous en dit...), mais tout de même un phénomène inquiétant: un FN qui passe nationalement de 5 à 8% alors que crédité de +1 points... Inquiétant pour le niveau mathématiques de nos journalistes certes mais également de par cette hausse subite, qui peut changer beaucoup de choses...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Juin 01, 2009 08:52 am    Sujet du message:
[quote="chiron"]
XxLuciolexX a écrit:

Mais pour pousuivre l'idée d'où sort le vote UMP, nous vivons tellement repliés sur notre univers proche (un reflet de nous-même?) qu'il est très difficile d'envisager d'autres univers sociaux, avec d'autres valeurs et d'autres opinions.

Parle pour toi.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Juin 01, 2009 09:07 am    Sujet du message:
Clair.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:02 am    Sujet du message:
chiron a écrit:
Par contre, Tommy Angelo c'est normal que tu ne voies pas ceux qui votent UMP: ces gens ne t'inviteront jamais à un apéro, un repas. C'est pas qui soient témoin de Jéhova, c'est juste qu'ils méprisent les autres.

Donc le vote UMP vient pour moi sur les marchés:
- des vieux bien sapés
- des vieux BCBG
- des jeunes fashion avec portable qui se la jouent
- et probablement d'autres quand même un peu moins méprisants et prétentieux. Laughing


Je rêve.
Tu viens de te décrédibiliser totalement là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité