Des offres d'emploi pour tous ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:41 pm    Sujet du message: Des offres d'emploi pour tous ?!
Que pensez vous des annonces qui disent "je veux une femme" "je veux un homme" pour tel type d'emploi ?! Pour ma part j'appelle cela de la discrimination. Une honte pour l'État Français.

Et pourtant (sur un site public d'aujourd'hui) :

Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
Si tu es quelqu'un de tolérant ce n'est pas le cas de tous le monde. Navré de l'imperfection.
Cela dit ton esprit ouvert devrait être capable de l'accepter =')


Dernière édition par Mai lan le Mar Mai 19, 2009 16:59 pm; édité 1 fois
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 16:55 pm    Sujet du message:
Je ne trouve pas l'annonce particulièrement choquante.
C'est identique, les babysitters "fille" sont plus appréciées (de manière générale), c'est triste pour les garçons qui galèrent à trouver un petit boulot, mais on peut comprendre le point de vue des familles et chercher quelque chose d'autre, résignés aux règles tacites.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:00 pm    Sujet du message:
Pour une fois que se sont les mecs qui se font rembarrer pour bosser Rolling Eyes
Généralement c'est l'inverse ...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
Pourtant les féministes critiquent souvent ces postes-là aussi, les accusant de conforter l'image de la femme comme s'occupant des tâches ménagères et des enfants. Avantage ou désavantage?
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Cette annonce semble normale du début à la fin... ce qu'on pourrait éventuellement reprocher, c'est la formulation dans laquelle elle est dite.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 19, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Pour une fois que se sont les mecs qui se font rembarrer pour bosser Rolling Eyes
Généralement c'est l'inverse ...


Je plussoies
hugo20
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 12

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 12:45 pm    Sujet du message:
à mon avis il y a certain chose que les femmes ne peuvent pas faire mais uniquement les hommes et vis versa
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 13:05 pm    Sujet du message:
Oui, comme pisser debout, par exemple.

(et encore)
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 13:24 pm    Sujet du message:
hugo20 a écrit:
à mon avis il y a certain chose que les femmes ne peuvent pas faire mais uniquement les hommes et vis versa


Oui c'est vrai les mecs ne savent pas faire le ménage , encore moins faire à manger !! Mr. Green

Dsl mais je me suis déjà vu refuser un poste en interim , il y a plus d'un an , il fallait vérifier des bouteilles en plastique (contrôler si il n'y avait pas de fissure ou autre défaut) . En résumer un boulot que même un gosse pourrait faire , ils ont préférer le donner aux hommes seulement et pas aux femmes !!
Cherchez l'erreur Confused
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 13:51 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
Cherchez l'erreur Confused

Tu vois, tu ne peux pas comprendre. Cool
Niveau bouteille un mec est imbattable.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 14:19 pm    Sujet du message:
Niveau bouteille de bierre ? Mr. Green

Si je peux comprendre à la rigueur , on préférera toujours donner à un homme un boulot d'une facilité extrem !! Alors qu'a une femme on lui confira toujours les boulot dégradant Confused

Exemple : Pour un homme , il trira les bouchons en plastique ..
Une femme , elle tiendra le role de "Dame pipi"

Pourquoi pas l'inverse ? Rolling Eyes Ah oui j'oubliais , un homme ne peut pas se retrouver les mains dans une cuvette Mr. Green (comme dirait certain les femmes ont ça dans le sang, c'est leur éducation ... pff monde absurde !! )


Olala quel préjugé massilia Mr. Green héhé le monde sans pitié qui nous entour déteint sur moi Sad
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
Tu as vraiment trop raison, même à bac+8 c'est la même chose, je le vois tous les jours autour de moi. Exclamation
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 15:18 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Tu as vraiment trop raison, même à bac+8 c'est la même chose, je le vois tous les jours autour de moi. Exclamation


Je crois que même dans 10 , 20 , 30 ans se sera toujours la même chose Confused
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 15:45 pm    Sujet du message:
C'est clair, de toute façon les femmes sont et ont toujours été déconsidérées, elles ont les pires jobs, payées à moitié, et puis harcelées, c'est trop la galère. Moi je dis à bas les gros machos-fachos. Exclamation Exclamation
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Mer Mai 20, 2009 16:01 pm    Sujet du message:
Merci pour ce soutiens anti macho-facho Criterium Wink

Bon déjà c'est pas mal , on a de quoi travailler ... y a une période c'était pas le cas !! N'empêche que c'est vrai qu'on reste sous estimer par rapport à vous , et je trouve pas ça normal !!
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Mai 22, 2009 10:11 am    Sujet du message:
Il n'est pas interdit de spécifier le sexe/l'âge/l'ethnie/la religion... dans des recherches d'emploi ? Pour les deux derniers, j'en suis sûre, quant à l'âge, des entreprises ont été condamnées pour des annonces "cherche commercial 25-40 ans" par exemple, j'imagine que pour le sexe c'est la même chose.

Par contre, pas mal de propositions d'emploi demandent "CV avec photo", ce qui est aussi interdit, il me semble.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Ven Mai 22, 2009 14:36 pm    Sujet du message:
J'ai jamais vu un seul boulot ou il demandait une religion bien précise Confused

Par contre j'ai déjà vu un patron lors d'un entretient d'embauche (pour bosser dans une pizzeria) me dire , qu'il ne me fallait pas de situation familiale ... Pas de gosse , pas de mec Shocked ... La non plus c'est pas logique !!
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
je suis un patron et je veux embaucher une femme , jfais ce que je veux moi!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:

Par contre j'ai déjà vu un patron lors d'un entretient d'embauche (pour bosser dans une pizzeria) me dire , qu'il ne me fallait pas de situation familiale ... Pas de gosse , pas de mec Shocked ... La non plus c'est pas logique !!
meme si ça convient à personne, c'est normal de preferer embaucher quelqu'un sans enfant, qu'une mere de famille

tu crois que le boss il va etre heureux d'embaucher une nana qui va se tapper les reunions parents/profs, poser des RTT en cas de greve de l'education, louper des jours qd le gosse est malade pour le garder/amener chez le doc, les jours de rentrées, la fete de l'ecole (2 fois par an : noel et fin d'année)

t'imagine le nb d'heure qu'une mere de famille loupe par rapport à quelqu'un sans enfant ??
on embauche pour faire du benef hein Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule