Des offres d'emploi pour tous ?!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 13:31 pm    Sujet du message:
massilia a écrit:
J'ai jamais vu un seul boulot ou il demandait une religion bien précise Confused


boucher casher ou hallal
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
Tu peux très bien être catho et savoir couper de la viande hallal, non ? C'est pas le boucher qui la fais, sa viande, si ?
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:04 pm    Sujet du message:
Un aliment pur ne saurait être préparé par les mains impures des infidèles.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:40 pm    Sujet du message:
Ce qui me choque le plus (après le fait qu'il est clairement stipulé "Recherche Femme"), c'est qu'il fait une expérience de 2 à 5 ans pour ce type de travail, payé au SMIC (une misère quoi)...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
Demander de l'expérience, c'est pas nouveau. Rien d'exceptionnel là dedans.
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Demander de l'expérience, c'est pas nouveau. Rien d'exceptionnel là dedans.


Donc c'est tout à fait normal.

pour faire la plonge Confused ...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:50 pm    Sujet du message:
Trouve moi une seule offre d'emploi aujourd'hui où les employeurs ne demandent pas d'expérience ? (ou de piston, le cas échéant Razz).
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Trouve moi une seule offre d'emploi aujourd'hui où les employeurs ne demandent pas d'expérience ? (ou de piston, le cas échéant Razz).


J'ai un CDD de 2 mois pour la période d'été, et aucune expérience professionnelle (en dehors du stage de DUT), aucun piston, et je ne fais pas la plonge... Bref.

Je trouve dommage que tu trouve ça tout à fait normale d'exiger un minimum d'expérience de 2 ans pour faire un job de bonne à tous faire, je pense que tout le monde (ou presque) fait le ménage chez soi.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
y a trop de demande d emplois il faut faire une selection, c est comme ça que ça marche ma vielle.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 19:16 pm    Sujet du message:
Exactement. C'est beau d'être idéaliste, mais aujourd'hui, faut bien sélectionner par quelque chose. Et vu que désormais, avoir des diplômes, c'est plus ou moins donné à tout le monde (avec bien entendu des différences au niveau des écoles...), ils font une sélection par autre chose.

Et à quoi crois tu que servent justement les stages pendant les études ?? Tout simplement à sortir sur le monde du travail en ayant déjà des expériences professionnelles. Parce que ça a beau n'être "que" des stages, malgré tout, ça compte pour une entreprise.
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
bienvenue dans le monde des grands!
Cally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 158

Message Posté le: Mer Juil 08, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Exactement. C'est beau d'être idéaliste, mais aujourd'hui, faut bien sélectionner par quelque chose. Et vu que désormais, avoir des diplômes, c'est plus ou moins donné à tout le monde (avec bien entendu des différences au niveau des écoles...), ils font une sélection par autre chose.

Et à quoi crois tu que servent justement les stages pendant les études ?? Tout simplement à sortir sur le monde du travail en ayant déjà des expériences professionnelles. Parce que ça a beau n'être "que" des stages, malgré tout, ça compte pour une entreprise.


Je ne peut que être d'accord avec toi Wink . Quoique... je ne trouve pas que les diplômes soient donnés à tous le monde. J'aime pas trop cette façon de penser "plus ça va, moins ça va, les gens sont de plus en plus cons, les jeunes ne connaissent rien, on leur donne leur diplôme trop facilement...", je trouve au contraire que malgré tout on connait de plus en plus de choses, sur des domaines beaucoup plus large qu'auparavant. : Question

lyndoune a écrit:
bienvenue dans le monde des grands!


Si c'est pour moi, ba merci ^^

Au fait, au départ on parlait seulement d'un job qui ne requière aucun diplôme... Ce qui me fait juste bondir, c'est "de l'expérience en plonge et en ménage" Confused
Je comprends tout à fait qu'avec plusieurs candidats, l'employeur choisira celle (dans le cas présent) qui a déjà une expérience du métier, mais ce n'est pas une condition nécessaire et indispensable pour prétendre à ce poste.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Juil 09, 2009 17:27 pm    Sujet du message:
Après je crois qu'il faut aussi savoir y aller au culot et ne pas s'arrêter à la description formelle d'un poste. Si on devait correspondre point par point à tous les pré-requis pour postuler, je crois qu'on serait tous en galère aujourd'hui. Un mec motivé, qui montre qu'il en veut et qu'il est prêt à bosser, il sera toujours mieux vu qu'un type qui a beau avoir l'expérience, mais qui a l'air d'un glandeur fini.

Et sinon, mon discours, c'était pas "on donne un diplôme à tout le monde", c'était plutôt "tout le monde peut accéder à des études aujourd'hui", ce qui est différent. Même s'il est vrai que dans certaines filières et certaines facs, avec leur système d'enjambement, on peut réussir à passer des années en ratant pas mal de semestres. Mais c'est un autre débat en effet.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Ven Juil 10, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Voulant faire une formation par alternance, j'ai eu droit aux réunions employeurs...figurez -vous qu'il y en avait un qui ne voulait qu'une fille de 19 ans ! Rien d'autres ! :O C'est hallucinant !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule