Pourquoi n'aimez vous pas Windows?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 16:26 pm    Sujet du message: Pourquoi n'aimez vous pas Windows?
Suite à un autre topic où fantomedurezo appellait Windows "windobe", j'aimerais savoir en quoi et pour quoi les gens trouvent que Windows, "c'est de la daube".

Est-ce parce que c'est un OS propriétaire?
Est-ce à cause des politiques hégémonistes de Microsoft?
Est-ce parce qu'il bugge?

Je serais curieux d'avoir vos avis détaillés.

Personnellement, j'utilise et j'aime bien Windows XP (et tout ceux sur base "NT"); j'étais habitué à Win95 & 98 par le passé mais je ne peux excuser leur instabilité et leur manque de sécurité flagrant; et le peu que j'ai vu de Windows Vista m'a fait penser à une usine à gaz pleine de gadgets; rien de neuf mais 10 fois plus d'espace disque et de mémoire utilisées, au repos. Je détaillerai certains de ces points par la suite, et vous raconterai les fabuleuses histoire du mode "x86 protégé" - et surtout en quoi ça concerne Windows.

A vous..
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 16:28 pm    Sujet du message:
J'utilise windows XP pro + pack sp2.

Super stable, aucun souci !

Un "client" satisfait Cool
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 16:52 pm    Sujet du message:
Moi j'suis sous Windows LSD 3.7 Aux anges j'ai jamais vu mieux !!
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 16:56 pm    Sujet du message:
Je pense que ceux qui n'aiment pas Windows le font à cause de la "suprémacie" de l'OS sur les autres.
Du fait que Windows soit installé d'office sur l'ensemble des PC, qu'on nous l'impose en quelque sorte, sans nous laisser la possibilité de passer à autre chose.

A noter que je trouve ça marrant que les utilisateurs de Mac incriminent souvent farouchement Windows, alors même qu'Apple a strictement la même stratégie.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Windows LSD est illégal Aux
anges

Lyriss, idem!

Eponine, ça, c'est certain, qu'Apple fasse la même chose. Et c'est sûr que beaucoup n'ont pas plus de raisons de critiquer Windows que parce que c'est "partout" et "propriétaire" (donc "boîte noire"). J'espère cependant que certains iront un peu plus loin et expliqueront pourquoi ils ont gardé Windows malgré certains désavantages (comme moi) ou pourquoi ils ne l'ont pas gardé et à cause de quoi. Je compte bien sur fantomedurezo pour nous expliquer son point de vue, d'ailleurs.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 17:05 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Windows LSD est illégal Aux anges


M'en fout Aux anges

c'est pas moi qui l'ai demandé Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 17:43 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Windows LSD est illégal Aux anges

Lyriss, idem!

Eponine, ça, c'est certain, qu'Apple fasse la même chose. Et c'est sûr que beaucoup n'ont pas plus de raisons de critiquer Windows que parce que c'est "partout" et "propriétaire" (donc "boîte noire"). J'espère cependant que certains iront un peu plus loin et expliqueront pourquoi ils ont gardé Windows malgré certains désavantages (comme moi) ou pourquoi ils ne l'ont pas gardé et à cause de quoi. Je compte bien sur fantomedurezo pour nous expliquer son point de vue, d'ailleurs.


Perso, j'ai Mandriva et XP SP2 sur mon PC. (Vista sur mon portable)
Je n'ai jamais été mécontente de Windows, et sincèrement, pour un usage "classique" (jeux, multimédia, bureautique), j'ai du mal à croire ceux qui me diront que Windows est une merde.
Par contre, d'un point de vue idéologique, je comprends parfaitement ceux qui refusent de l'utiliser et préfèrent des OS libres comme Linux. Mais pour le même usage, je reste persuadée que c'est finalement kif kif entre les deux, si ce n'est que l'un est gratuit et l'autre payant.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Linux peut s'avérer utile ... perso j'ai eu pas mal de problèmes avec mon disque dur sur mon portable ! Et si jamais il me lâche de nouveau en attendant d'en trouver un autre , j'ai linux comme roue de secours Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Disons qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas accès à mes disques durs lorsque je suis sous Linux. Donc rien que pour ça, je suis obligée de garder Windows Razz
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:48 pm    Sujet du message:
Si ça vient du fait que Linux ne reconnaît pas le système de fichiers de tes disques durs, ça peut être corrigé facilement, tu devrais voir ça avec ton copain linuxien. Tes disques sont-ils en NTFS? (sous Windows, clic-droit "propriétés" du disque dur, il me semble que ça t'indique si c'est FAT, NTFS ou autre). Crée un nouveau topic, on peut peut-être t'arranger ça.

Massilia, si Linux est sur ton disque dur et que le bootsector de ton disque dur pète, tu ne pourras compter ni sur Linux ni sur Windows. Je suppose donc que tu utilises Linux en live-CD, sur CD ou clé USB?
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Criterium , je l'ai sur CD et pas non sur sur mon disque dur !! j'suis pas conne non plus
J'ai été à bonne école ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Si ça vient du fait que Linux ne reconnaît pas le système de fichiers de tes disques durs, ça peut être corrigé facilement, tu devrais voir ça avec ton copain linuxien. Tes disques sont-ils en NTFS? (sous Windows, clic-droit "propriétés" du disque dur, il me semble que ça t'indique si c'est FAT, NTFS ou autre). Crée un nouveau topic, on peut peut-être t'arranger ça.


Les deux. Linux est installé sur le même disque que Windows, disque NTFS. Et mes données sont sur un disque FAT. Wink

Je ferais un nouveau topic quand j'en aurais l'occaz (et quand je me sentirais le courage de mettre les mains dans le cambouis Very Happy )
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 19:18 pm    Sujet du message:
Être sous Linux, ca fait in dans certains milieux Cool
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Moi j'arrive pas à me servir de Linux, et j'ai pas les moyens d'acheter un Mac. Je suis une bille en informatique, donc Windows me va très bien. Tout mes amis me méprisent et m'expliquent en quoi c'est nul de rester dessus, et je les emmerde.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 20:15 pm    Sujet du message:
K a écrit:
je les emmerde.


T'as bien raison !! Laughing
Invité








Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 21:13 pm    Sujet du message:
Windows, Linux, Mac OS, à chacun de trouver son bonheur.

Ce qui m'agace en revanche, c'est le prosélytisme de certains. J'ai eu un Mac Book Pro haut de gamme pendant quelques semaines afin de le remettre à plat.
J'ai cherché ponctuellement des informations sur le système et ses utilisateurs semblent obsédés par l'idée de critiquer le système Windows. Cela rendait la lecture des forums franchement pénibles.

Par ailleurs, j'en ai profité pour installer Windows Vista en parallèle à Mac OS, car le propriétaire avant été déçu par Windows Vista sur une précédente machine.

En désactivant toutes les fioritures, il a été agréablement surpris par le comportement de la machine. Je lui ai bien précisé en revanche qu'il n'y avait plus de garde-fou.
Le comportement du Mac Book Pro était très satisfaisant sous Windows Vista et j'ai pratiquement installé les mêmes applications des deux cotés avec les logiciels adhoc permettant de consulter et modifier les contenus dans un sens ou dans un autre.
Cela lui a permis à partir de là de découvrir les deux systèmes dans de bonnes conditions.

Je ne connais pas Linux au delà des commandes de base Unix par nécessité, et je vais devoir m'y intéresser de plus près.

Pour ma part, j'utilise Windows XP depuis des années, tout en lui donnant un look dépouillé façon Windows 98SE que je trouve bien plus fonctionnel que la présentation Windows XP par défaut.

Je cherche avant tout un système répondant à mes besoins, ne considérant pas la manipulation de l'ordinateur comme une fin en soi, même si je comprends le plaisir intellectuel que l'on peut ressentir dans sa maitrise.


Dernière édition par Invité le Dim Mai 03, 2009 21:15 pm; édité 1 fois
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Dim Mai 03, 2009 21:15 pm    Sujet du message:
Tu Vois, c'est simple: Microsoft se dit innovateur alors qu'en fait il fait du plagia.

Commencement: avant que microsoft ne sorte la premiere version de windows, il existait deja un systeme d'exploitation à fenetres. or en appelant son systeme d'exploitation "windows" Microsoft nie au grand publique que ce n'est pas lui qui a innové le concepte.

jusqu'en 2002, on a vue que windows commençais a avoir moins de fonctionnalité par rapport à ses concurents que sont mac OS, et linux

et s'est dit: tien... il y a deja les effets 3D sur Mac OS et linux... et il y a aussi les systemes de widget... Et des effets de transparance...
aller, je vais innover en immitant ce concepte sur Vista. Resultat: non seulement ils recopie ces conceptes, mais le font en moins bien, car ça prends plus de resources et plus de place inutile sur les disques durs (10Go de plus que Mac os et linux avec compiz)

Enfin pour windows 7, ils ont repris un concepte de Mac OS et KDE qui est le bureau en diaporama, puis la barre des taches est du copié-collé avec celle de KDE4, mais en remplaçant l'effet transparence par l'effet translucide, pour dire que c'est pas KDE4.

Bien que microsoft copie les autres OS avec 3ans de retards en moyenne, windows reste l'os le plus cher sur le marcher.
donc en faisant cadeau des bug et des problemes de virus, on peut appeler windobe un systeme d'exploitation qui est resultat de copie.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 03:26 am    Sujet du message:
Je n'aime pas Windows (d'ailleurs, parait-il que ce système d'exploitation recense tous vos téléchargements via un renvoi d'informations) mais mon incompétence à pouvoir utiliser un autre système d'exploitation m'empêche pour le moment de changer. Quand j'aurai un peu de motivation pour comprendre Linux, je quitterai windows.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 07:41 am    Sujet du message:
Mon 1er windows, c'était window me, c'était horrible, à la fin jcrois que j'rebootais mon pc tout les mois minimum. (spam, virus et plantage)
Linux c'est bien, ça bug pas & on choppe pas de virus mais en fait je l'ai mis pour mes parents qui font pas grand chose sur l'ordi parce qu'on perd beaucoup de temps sinon sur linux à toujours devoir régler des config ou trouver la bonne biblio...
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 13:30 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:27 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies