Pourquoi n'aimez vous pas Windows?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 16:59 pm    Sujet du message:
La majorité des gens juge sur l'aspect esthétique du bureau et le fait que ça ne plante pas (et nos amis les virus). Ce qui est certes important, mais je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont eu des raisons autres de préférer tel ou tel système d'exploitation, à cause de telle ou telle chose importante pour eux dans l'architecture.

fantomedurezo, faire du fenêtré est une évolution que je trouve tout à fait normale, je trouve compréhensible que tout dans le monde des systèmes d'exploitation converge vers deux modes principaux: le terminal et les fenêtres. Et oui, le TOS des vieux Atari ST avait déjà tout: le menu, les fenêtres (évidemment à l'époque, pas de multi-tâches cependant). Alors oui, l'attitude de Microsoft a été "très bof" (comme quand le slogan de Win98 devenait "envoyez des e-mails!"), mais cela suffit-il à dire que Windows - sans même faire de différence entre Windows 3, Windows 95/98, Windows NT/XP et Windows Vista - c'est de la "daube"?

Lyriss, oui, certains installent Linux pour faire "in"; je pense quand même que ce n'est pas la majorité et qu'il faut un minimum de raisons pour survivre à l'installation d'un Debian Smile

Phoenix:
Phoenix a écrit:
(d'ailleurs, parait-il que ce système d'exploitation recense tous vos téléchargements via un renvoi d'informations)

Est-ce que tu peux retrouver la source? C'est intéressant.

Luciole a écrit:
Mon 1er windows, c'était window me, c'était horrible, à la fin jcrois que j'rebootais mon pc tout les mois minimum. (spam, virus et plantage)

Jamais utilisé ME mais il me semble avoir entendu que c'était une des plus mauvaises niveau sécurité; comme je ne l'ai jamais utilisé, je ne peux pas dire grand chose, à part que c'est la version non-pro du 2000, sur la même base que les Windows 95/98 (qui sont des gruyères en sécurité).

Mais ça met le doigt sur un problème de Windows: l'installation "par défaut" est souvent un gruyère dans lequel il faut réduire les trous. Et c'est dommage; c'est comme ça que certains virus capables de passer sur clé USB, pourtant très simples et pas subtils, se sont autant propagés: personne ne désactive l'autorun de ses périphériques, personne n'affiche les fichiers cachés du système. Quasiment personne.

Autre problème, plus technique; la plupart des PCs Windows ont typiquement été vendus sur puce Intel ou Intel-compatible (AMD), du x86 donc. Cela fait depuis le 80386 (depuis 1986) que les puces disposent du "mode protégé 32-bits", qui en plus de tout un tas de choses qui sont hors-sujet ici, présente un mécanisme élaboré de protection et pagination de la mémoire afin de mettre de la distance entre le noyau des systèmes d'exploitation et les applications qui s'exécutent sur l'ordinateur. Ce qui m'embête, c'est qu'il aura fallu attendre Windows NT (et donc 2001 pour XP) pour avoir un système Windows capable d'utiliser correctement ce "mode protégé" en termes de sécurité. Ca fait au moins 15 ans, c'est un peu long, je trouve. C'est une des choses importantes que je reproche à Windows, tout du moins au Windows d'avant XP.

J'ai Windows XP Pro, j'aime bien. Bien que je sois moi aussi curieux de tester d'autres choses, je ne vois pas pourquoi tant de monde s'amuse à dire "windobe c pourrrrii" sans argumentaire. Confused

Truc rigolo à propos de Windows Vista: énormément d'entreprises ont refusé de passer de XP à Vista, pour tout un tas de raisons. C'est devenu un argument commercial, et Microsoft a annoncé récemment que Windows 7 aurait un "mode Windows XP pro". Aux
anges
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
Citation:
La majorité des gens juge sur l'aspect esthétique du bureau et le fait que ça ne plante pas (et nos amis les virus). Ce qui est certes important, mais je serais curieux de savoir si d'autres personnes ont eu des raisons autres de préférer tel ou tel système d'exploitation, à cause de telle ou telle chose importante pour eux dans l'architecture.



Il y a la philosophie qui joue:

Microsoft , fout la pressions aux constructeurs et magasins pour forcer la vente des PC avec windows préinstallé:
si je vais à la fnac et que je demande tel ordi sans OS, avec le pris de l'ordi sans vista, on me dira d'aller voir ailleur.
idem si je demande à Toshiba, Acer ou HP tel portable sans OS.

La philosophie GNU/linux est plus seduisante:
Stallman a lancé le projet GNU pourquoi ?
pour rendre accessible à tout le monde tous types de logiciels, et permettre à n'importe qui de contribuer aux ameliorations. cette façon de penser rends la communauté plus dynamique que les entreprises qui ne pensent qu'a argent.



Citation:


fantomedurezo, faire du fenêtré est une évolution que je trouve tout à fait normale...


Je ne dis pas le contraire, mais ce qui me derange c'est que microsoft dit bien que c'est bien windows Le Premier OS fenetré. alors que ce n'est pas du tout le cas, car faire du fenetré se faisait deja 2 ans avant la sortie de windows.
Le plagia de microsoft c'est le mal.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 19:52 pm    Sujet du message:
Tout le monde se fout de qui fesait quoi et comment, ce qui compte c'est la satisfaction client. D'ailleur un truc bien qu'a fait windows c'est de s'adresser à tout le monde et pas mystifier la technologie.
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Tout le monde se fout de qui fesait quoi et comment, ce qui compte c'est la satisfaction client. D'ailleur un truc bien qu'a fait windows c'est de s'adresser à tout le monde et pas mystifier la technologie.



il mystifie la technologie des autres: c'est pire que de mystifier sa propre technologie.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:13 pm    Sujet du message:
Quel est ton OS favori et pourquoi, fantomedurezo? Question
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:46 pm    Sujet du message:
Linux.
Ubuntu plus precisement car je suis humain.


pourquoi fantomedurezo Question


tu vois, c'est simple: je suis le gars non adin reseau qui connais le plus de failles.


et comme parfois je hante le reseau local (comme le fais le fantome de l'opera à l'epoque) at que le jeu de mot me plais...)
je vous vois venir avec le plagia, mais je ne le nie pas, et je ne vends pas de produits plagieurs pour faire le monopole
Invité








Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
les failles réseaux reposent pour la plupart sur la faiblesse des protocoles utilisés, et absolument pas sur l'os utilisé

par exemple, si on peut appeler ça une faille ... "écouter" une communication http est un jeu d'enfant pour qqun qui s'y connait un peu

mais ce n'est pas forcement ce dont tu veux parler fantomeduzeo, ça m'intéresse de savoir ce que tu sais, dis-moi tout
Invité








Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 21:29 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi n'aimez vous pas Windows?
Criterium a écrit:

Est-ce parce qu'il bugge?

.


Windows XP Service Pack 3, mis à jours il y a 7 mois bug nettement que SP 2. Et encore moins que Vista.
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
servlet a écrit:
les failles réseaux reposent pour la plupart sur la faiblesse des protocoles utilisés, et absolument pas sur l'os utilisé

par exemple, si on peut appeler ça une faille ... "écouter" une communication http est un jeu d'enfant pour qqun qui s'y connait un peu

mais ce n'est pas forcement ce dont tu veux parler fantomeduzeo, ça m'intéresse de savoir ce que tu sais, dis-moi tout


t'es pas sur mon reseau à ce que je sache...

mais bon, je vais en dire une partie: si on s'amuse à prendre un pseudo annonyme sur le chat local, on sais qui tu es.
mais ils cherchent encore qui est le "fantomedurezo" car un jour c'est untel, un autre jour c'est un autre, puis c'est un responsable de reseau, qui revient dans la seconde qui suis le kickage..., et qui la plupart du temps est... personne
Invité








Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 22:26 pm    Sujet du message:
pourquoi prends-tu mal ma remarque ?
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 22:45 pm    Sujet du message:
je ne la prends pas mal Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Mai 04, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
tu sais débrancher et rebrancher ton modem, bravo
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 12:05 pm    Sujet du message:
ben non puisque j'ai pas les clés de la salle rezo Rolling Eyes
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 13:11 pm    Sujet du message:
Citation:
mais ils cherchent encore qui est le "fantomedurezo" car un jour c'est untel, un autre jour c'est un autre, puis c'est un responsable de reseau, qui revient dans la seconde qui suis le kickage..., et qui la plupart du temps est... personne

Pour parler de tes exploits sur IRC ça sera dans un autre topic, surtout si ça vole à ce niveau-là.
Invité








Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 14:14 pm    Sujet du message:
J'ignore quel établissement scolaire tu fréquentes, mais dans le supérieur, évite de trop chercher à sortir des clous, cela pourrait jouer des tours à ton cursus....
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
je ne savais pas qu'il y avait un chan IRC genaisse
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Mai 05, 2009 17:47 pm    Sujet du message:
fantomedurezo a écrit:
idem si je demande à Toshiba, Acer ou HP tel portable sans OS..


Faux. Ou de moins en moins vrai plutôt. Je ne sais pas en ce qui concerne Toshiba, mais Acer et HP proposent de remplacer Windows par Linux sur certains portables.


Sinon, je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas de bug sur Linux, mais j'avoue avoir beaucoup ri le jour où j'ai du rebooter mon PC avec un Linux totalement bloqué (bon, certes, peut être que si j'étais douée, j'aurais pu trifouiller le truc pour pas être obligée de rebooter, à partir de la ligne de commandes, mais c'est pas le cas, et on parle du commun des mortels, là Very Happy)
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Mai 07, 2009 07:34 am    Sujet du message:
massilia a écrit:
Criterium a écrit:
Windows LSD est illégal Aux anges


M'en fout Aux anges

c'est pas moi qui l'ai demandé Rolling Eyes


Oui on lui à installer cette version qui et ilégal sur plusieurs point microsoft peut nier que sait pas officiel ect..

Mais celons les loi du net une création bénévole tel un éditeur de site internet et entièrement légal, le groupe qui à crée cette version à quitter microsoft justement pour montré une version meilleur et gratuite justement pour qu'elle puissent être populaire et montré qu'on et pas obliger de payer pour de la qualité, microsoft peut dire ce qu'il veux en tout cas elle reste corect Smile

C'est illégal, mais ça te permet de faire tourner windows avec 64 Mo de Ram.

Pourquoi dans ce cas ne pas utiliser Linux qui lui est libre et pas illégal ?

Citation:
la découverte de Windows LSD 3.0 et cette version de Windows m'a beaucoup attirée seulement j'ai lu sur des forums qu'elle était illégale. Seulement Windows LSD permet d'obtenir de très gros gains de performances et possède un très beau style


Citation:
C'est completement illégal, comme toutes les autres versions trafiquées de windows..

Et à ta place, je me fierai pas trop aux gains de performance supposés. Pour le nombre de failles que tu risques de te prendre, c'est clairement pas un bon compromis, et c'est pas le thème qui va changer quoi que ce soit..


On peut dire qu'elle est illégal sa ne reste pas moins un système que je me fie et sert très bien .
fantomedurezo
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 76

Message Posté le: Mer Mai 13, 2009 17:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
fantomedurezo a écrit:
idem si je demande à Toshiba, Acer ou HP tel portable sans OS..


Faux. Ou de moins en moins vrai plutôt. Je ne sais pas en ce qui concerne Toshiba, mais Acer et HP proposent de remplacer Windows par Linux sur certains portables.


sur certains portables seulement donc.

c'est a dire pas forcement sur le portable de ton choix Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies