une maladie: l'anorexie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Jan 25, 2010 20:28 pm    Sujet du message:
Je vous invite à consulter l'intégralité de cet ancien sujet du forum :
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-16165.html
Et de compléter votre exposé par des sites extérieurs.
En revanche, personne ne fera le travail à votre place.
clarinette95
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 1

Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 02:25 am    Sujet du message:
Salut
J'ai une tres bonne amie qui est anorexique depuis environ deux an. Cette année, depuis environ 10 mois, elle a fait trois hospitalisations.
Depuis qu'elle a commencé a être annorexique, nous avons plusieurs disputes. Pas au sujet de la nourriture, mais elle devenait souvent égoiste, beaucoup trop sensible, elle accordait beaucoup d'importance à certaines choses. Bref, je la trouvait capricieuse. Elle pensait beaucoup a elle.
J'ai été souvent la voir lors de sa première hospitalisation et j'ai eu l'impression qu'elle ne la jamais reconnue. Tout ça pour dire, j'avais l'impression de beaucoup lui en donner et de ne rien recevoir en retour, ca me mettait vraiment en colère puisque je traversais moi aussi une période très difficile.

Donc à la question si c'est réèllement une maladie, je pense que non. Tout dépend. Ce que je veux dire, un cancer c'est une maladie. La bipolarité aussi. C'est quelque chose que tu ne contrôle pas et dont tu dois prendre des médicament pour etre guéri. Dans ce cas-ci l'anorexie est surtout psycologique. C,est une faiblesse... Je pense qu'on dit que cest une maladie parce que les personnes perdent le contrôle et c'est tellement excessif.

C'est à ces personnes là de se reprendrent en main, et j'ai appris qu'on pouvait rien pour eux appart les soutenir.
J'ai énormément de compassion pour les anorexiques, mais je déteste quand les gens prennent ca en pitié. Un alcooliqueest souvent repoussant. Je ne vois pas la différence entre les deux et je ne comprend pas pourquoi c'est différent pour l'anorexie.

Donc, je dis que non. Je ne vous juge pas, mais je ne considere pas ca de tout comme une maladie.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 09:41 am    Sujet du message:
je considère l'anorexie comme une maladie au même titre que la dépression par exemple, je classe ça dans les maladies psychologiques.
Invité








Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 16:58 pm    Sujet du message:
Façon plus douce de dire maladie mentale ^^
Mais tu as raison.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Juin 25, 2010 17:49 pm    Sujet du message:
ou psychiatrique, c'est moins péjoratif.
Invité








Message Posté le: Sam Juin 26, 2010 11:42 am    Sujet du message:
Le problème avec les anorexiques est qu'elles vont vouloir tout contrôler, autant leur corps que les autres. Ainsi, on a l'impression d'être confrontée à un mur car jamais elles ne se confieront de peur d'être jugée. En évitant cela, elles pensent contrôler les autres et la vision qu'elles ont d'elles. A tort.
.Mg.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 1221

Message Posté le: Sam Juin 26, 2010 11:55 am    Sujet du message:
j'ai eu une très bonne amie anorexique, elle avait dépassé le stade ou elle pensait encore se contrôler. Elle n'hésitait pas a se confier par contre c'était assez agaçant étant donné qu'elle était dans sa phase "je suis médiocre et le monde aussi" du coup il fallait la rassurer en lui disant qu'elle avait fait des efforts, qu'elle avait l'air d'aller mieux ect... par contre dans le cas contraire elle était assez sèche "si tu va mal c'est ta faute, t'as vu comment t'es avec les autres??" ect... c'était assez agaçant. Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé