Les athées !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues

pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 14:20 pm    Sujet du message: Les athées !
Idea Dans la jungle, un athée est poursuivi par un tigre.

Au moment où le fauve le rattrape et s’apprête à le dévorer, l’athée se met à genoux et implore Dieu de le sauver.

Tout à coup une lumière apparaît entre le feuillage des arbres, le tigre se fige dans son élan, et la voix de Dieu gronde dans la forêt.

«Comment oses-tu me supplier, toi qui m’a toujours ignoré!!!»
«Je vous en supplie, sauvez-moi, désormais je croirai en vous!»
Dans ces temps difficiles, Dieu jugea intéressant, de pouvoir, à bon compte convertir un athée.

«Je veux bien être miséricordieux, mais compte tenu de ton passé, la seule chose que je veuille bien faire, c’est de convertir le tigre en un bon chrétien.»
L’athée poussa un ouf de soulagement.
Au même moment un éclair s’abattit sur l’animal qui retombe à terre.

«Bénissez-moi, Seigneur, s’exclama le tigre, ainsi que la nourriture que je vais prendre. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»



Idea Un athée était en train de pêcher sur le Loch Ness quand tout à coup son bateau est attaqué par le monstre.
D'un seul coup, la bête propulse le bateau et son passager dans les airs, puis elle ouvre sa gueule et s'apprête à engloutir le pêcheur et son embarcation...
A ce moment, le pêcheur crie :
"DIEU!! AIDE-MOI !"
Et d'un coup, toute l'eau se gèle : la barque et le pêcheur volent dans les airs et le monstre reste prisonnier dans l'eau, la gueule grande ouverte
Alors une voix venant de l'au-delà lui dit :
"JE PENSAIS QUE TU NE CROYAIS PAS EN MOI !"
Et le pêcheur répond :
"Il y a deux minutes, je ne croyais pas non plus au monstre du Loch Ness"...



Idea Un athée est assis sur un banc dans un jardin public. Un curé vient s'asseoir à côté de lui sur le banc.
L'athée dit:
- Comment pouvez-vous croire en Dieu? Vous pensez bien qu'une telle chose ne peut exister!
Le prêtre répond:
- Comment pouvez-vous dire une telle chose mon fils? Bien sûr que Dieu existe! Regardez tout autour de vous: tout cela est son oeuvre!
L'athée reprend:
- Allez, vous voyez bien ce que je veux dire, le monde est tellement... incongru. Il est impossible que tout cela ait été créé par un Dieu.
Prenez le colibri: Toute sa vie, il butine de fleur en fleur et il n'a pas besoin d'aller très loin pour trouver du nectar. Il passe toute sa vie dans un très petit endroit et pourtant, il pourrait voler partout dans le monde!
Et maintenant, prenez l'hippopotame. Gros, lourd, pataud... il a besoin d'une centaine de kilos de nourriture par jour et pourtant, il ne peut pas se déplacer très loin pour la trouver. Oui, cet hippopotame devrait pouvoir se déplacer plus librement de manière à trouver plus facilement sa nourriture. Pourquoi donc est-ce que les hippopotames ne volent pas?
Et à ce moment là, une mouette qui passait au dessus du parc lâche son bol fécal juste entre les deux yeux de l'athée!
Et le prêtre dit en souriant:
- Je pense que vous avez votre réponse, et elle vient d'en haut!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 15:29 pm    Sujet du message:
Ton esprit est définitivement perdu.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 15:55 pm    Sujet du message:
Citation:
L'humour, c'est mieux quand c'est drôle.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 16:13 pm    Sujet du message:
ca aurait peut etre été un peu plus drole si on avait pas l'impression que tu dédiais ce topic à certaines personnes du forum..
Invité








Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 16:17 pm    Sujet du message:
J'ai quand même trouvé ça amusant.
En plus, maintenant, je comprend pourquoi les hippopotame ne volent pas (quand on voit ce que font les pigeons) XXD
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 16:19 pm    Sujet du message: Re: Les athées !
pipo a écrit:
Idea Dans la jungle, un athée est poursuivi par un tigre.

Au moment où le fauve le rattrape et s’apprête à le dévorer, l’athée se met à genoux et implore Dieu de le sauver.

Tout à coup une lumière apparaît entre le feuillage des arbres, le tigre se fige dans son élan, et la voix de Dieu gronde dans la forêt.

«Comment oses-tu me supplier, toi qui m’a toujours ignoré!!!»
«Je vous en supplie, sauvez-moi, désormais je croirai en vous!»
Dans ces temps difficiles, Dieu jugea intéressant, de pouvoir, à bon compte convertir un athée.

«Je veux bien être miséricordieux, mais compte tenu de ton passé, la seule chose que je veuille bien faire, c’est de convertir le tigre en un bon chrétien.»
L’athée poussa un ouf de soulagement.
Au même moment un éclair s’abattit sur l’animal qui retombe à terre.

«Bénissez-moi, Seigneur, s’exclama le tigre, ainsi que la nourriture que je vais prendre. Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.»

Ca, ce n'est pas une blague pour se moquer des athées, mais bien des croyants. Idem pour la suivante. Oui, ce qui dérange, c'est l'aura de fanatisme qui plane jusque dans ton humour. On rit jaune.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 16:23 pm    Sujet du message:
Laughing

En voici un athéisme craintif et lache qui n'hésite pas à crier à l'aide dans le besoin.

mmh pertinent ?

L'athée qui ne croit pas ne compte que sur lui même et ce qu'il possède ne connait pas la peur et du fait n'a pas besoin de croire en un Dieu protecteur.

Ne serait-ce pas alors du croyant lui même que l'on se moque ? Du croyant nécessiteux d'un abstrait protecteur qui saurait l'excuser. Un faible se déculpabilisant par l'imaginaire.

Le principal protagoniste - présenté en athée - n'est finalement ici que croyant qui ne croirait plus tout en gardant les faiblesses l'ayant poussés à le faire.

De qui se moque t'on ? =')
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 16:54 pm    Sujet du message:
De celui qui croyait prendre, et a été pris.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 18:44 pm    Sujet du message:
Où est ce que vous voyez que ça vise les croyants?
Vous êtes aussi hypocrites que l'athée, qui retourne sa veste que lorsque ça va mal. L'être humain est un être faible qui a toujours inconsciemment besoin d'un Protecteur.
Tiens ça arrive pas au plus athée d'entre vous de dire "Oh mon Dieu" lors d'une émotion quelconque...
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 18:46 pm    Sujet du message:
Idea Deux jumeaux discutent dans le ventre de leur mère :
- Oh... comme c'est étroit ici ! Je n'arrive plus à bouger... Tu es devenu trop grand, ca ne peut plus durer! Tout de même, tu as bien une idée de ce à quoi ça va aboutir ?
- Je n'en sais rien moi !
- Tu ne crois donc pas qu'il y a une vie après la naissance ?
- Une vie après la naissance ? Tu es fou . C'est complètement absurde ça, une vie après la naissance. Et ça se passerait comment là-bas ?
- Je ne sais pas trop moi. Mais de toute façon plus lumineux qu'ici. Et peut-être que nous allons pouvoir nous servir de nos membres pour marcher, manger par la bouche…
- Ouah... quelle bêtise ! Marcher, ça ne tient pas debout! Et manger avec la bouche, bizarre, comme idée ! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Déjà ce cordon est trop court pour se promener avec !
- …ben ouais evidemment, il y a aura des différences.
- Mais personne n'est revenu de là-bas ! Personne ! Tu as bien compris ça ? Donc avec la naissance la vie se termine. D'ailleurs je trouve cette vie assez douloureuse et assez sombre.
- Même si je ne sais pas trop comment cela se passera après la naissance, de toute manière on va finalement voir notre mère !
- Notre mère ? Tu y crois toi ? Elle où notre mère? Pareil, personne ne l’a jamais vue!
- Ben ici. Partout, autour de nous ! Sans elle on ne pourrait même pas vivre!
- Bah ! Je n'ai jamais rien remarqué d'une mère, donc elle n'existe pas non plus !
- Mais si. De temps en temps quand nous sommes bien tranquilles j'entendais comme une voix qui était inaccessible, mais en même temps très proche de nous. Je pense qu'on la verra...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
tous les athées ne retournent pas leur veste au dernier moment.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 20:30 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:26 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
De toute façon ce "oh mon dieu" est un héritage de l'époque où être athée n'était pas accepté.
Ceci dit, comme le fait si habillement remarquer le DJ ici présent, le langage se modifie et le "oh mon dieu" laisse place au "p***** de bordel de merde".

Enfin cette expression n'est en rien une preuve de croyance u_u.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
C'est beau c'que tu dis DJ Embarassed

Dommage que tout cela soit fièrement énoncé dans une innocente hypocrisie.

Puisque notre société "scientifique" actuelle adoratrice du rationnel - bien qu'ayant renié le coté coté fantasque du divin - continue d'admettre - et d'en faire verité - toutes les normes et valeurs issuent de nombreux siécles de religion.

Il y a bien sur des irréductibles que notre nouveau Dieu science à su écraser! (Et puis il faut bien des bouc émissaire) comme l'avortement. L'on est alors fier d'exhiber son préservatif pour afficher l'identité athée ! (Et se rassurer aussi de la peur que la science a su créer - pour son respect - comme mmh mst ?)

Ha mais zut l'atheiste n'a pas besoin d'être protégé. ~~

Soit ingrat, assassin, non pieux, incestieux et peut être qu'ensuite pourrais tu te dire "Athée".

Cette manie d'écraser une minorité en revendiquant appartenance à un groupe majoritaire (tout en ayant la subtilité de se prétendre different) est des plus agaçante u_u


Dernière édition par Mai lan le Mar Avr 28, 2009 20:52 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 20:43 pm    Sujet du message:
pipo a écrit:
Où est ce que vous voyez que ça vise les croyants

ben la première blague sous-entend très nettement que se convertir et convertir autrui n'apporte absolument rien de bon.

l'homme et le tigre devenus crétiens finissent dans le ridicule.
pipo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 165

Message Posté le: Mar Avr 28, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Non, tu as mal compris. La seule chose qu'a pu faire Dieu pour l'athée est de convertir le tigre en un "bon chrétien". Ainsi, croyant que le tigre suite à sa convertion aura pitié de l'athée mais ce fut pas le cas.
Donc, celui qui finit ridicule dans l'histoire c'est bien l'athée. C'est bien l'athéisme qui est visé là puisque Dieu et le croyant se sont payés la tête de celui qui partage l'opinion de certains ici.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 00:41 am    Sujet du message:
je crois pas que ca serve la religion de dire que dieu se paye la tete des athées..
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 01:48 am    Sujet du message:
Le problème de Pipo, c'est qu'on lui a mis dans la tête qu'il suffisait d'être croyant pour se prétendre meilleur homme qu'un athée.

Mais il y a des tas d'athées qui aiment leur prochain alors que Mahomet fut un assassin.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 02:33 am    Sujet du message:
sans parler de jesus.. un vrai junkie celui là..
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Avr 29, 2009 02:48 am    Sujet du message:
..."Fais tourner, Judas !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Humour + blagues