Pardonner ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


Pardonneriez vous ?
Oui
63%
 63%  [ 7 ]
Non
36%
 36%  [ 4 ]
Total des votes : 11

Molya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 9

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 21:47 pm    Sujet du message: Pardonner ?
Bonsoir, je reviens apres un bon bout de temps pour vous poser une tite question ..

Je suis avce un garçon depuis 3 mois , malheureusement il ya quelquues semaines c'est finit . C'est un ami a mon frere et je le connais depuis des années

J'ai été tres mal pendant notre separation et lui aussi , il m'aimait toujours mais expliquer pq c'est finit serait trop long . Il etait vrmt mal

Il s'est mis avec une fille mais il s'en foutait d'elle . Malheureuseuement, une seule fois il a couché avec elle. Il assume, il me l'a dit car on s'est revu.

Je sais qu'il est sincère et il est pret a tout pour que nous deux ça remarche. Il me dit qu'il m'aime, que je lui manque, qu'il a fait une connerie, qu'il est désolée, et il comprend si je ne lui pardonne pas

Ya eu plein d'histoire, au départ jlui ai dis qu'il me degoutait je veux plus le voir et mnt je refelchis .. J'ai 16 ans et lui 18 , je le connais depuis mes 6 ans, je suis sure que on a encore qlq chose a vivre .. mais j'ai peur de ne jamais le pardonner de ça .. car c vrmt quelque d'important

Il m'a dit que plein de fois il l'avait repoussée, il voulait pas, et finalement il s'est dit que jms il pourra revenir avec moi alors voilà c c passé mais une seule fois

Vous pardonneriez vouus ?

Merci de repondre ou de me dire vos avis .
Bisoux
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
Je l'aime mais il m'est infidèle.

D'abord tu te dis que c'est mal vis à vis de l'idée qu'à la société de "l'infidélité" puis tout de même cette idée ne te plait pas alors tu viens interroger une poignée de personne sur un forum et..

Il me semble que tu sois sur la bonne voie pour finalement arriver à te demander ce que toi tu penses de ce genre de comportement ~~

A part si tu apprécies le coté tv réalité mmh en ce cas je vote 2 voir des couples se déchirer ça m'émoustille!


Dernière édition par Mai lan le Dim Avr 12, 2009 22:09 pm; édité 2 fois
Molya
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 9

Message Posté le: Dim Avr 12, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
Il n'a pas été infidele, c'etait finit Smile
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 00:19 am    Sujet du message:
Si tu viens nous voir, c'est bien que quelque part tu attends que nous te répondions :" Allez, donne encore une chance à cette histoire ", sinon tu aurais déjà tourné la plage Wink
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 00:22 am    Sujet du message:
Euh... Y'a quoi à pardonner, concrètement?

Tu dis toi-même que c'était clairement fini quand il est allé tirer son coup avec la nana.
Donc j'vois absolument pas ce que tu pourrais pardonner.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 08:34 am    Sujet du message:
kr0nik a écrit:
Euh... Y'a quoi à pardonner, concrètement?

Tu dis toi-même que c'était clairement fini quand il est allé tirer son coup avec la nana.
Donc j'vois absolument pas ce que tu pourrais pardonner.


Youhou, je suis d'accord avec kr0nik ! Bluffant !

A partir du moment où c'était fini entre vous, je ne vois pas où est le problème.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 08:49 am    Sujet du message:
Vous avez une interprétation très "technique" de la chose : Date de début - date de fin - interruption - reprise.

Elle est plutôt dans le domaine du ressenti et considère ce passage comme une forme de trahison de sa part il me semble.

Vous avez néanmoins le mérite de souligner ce détail lui évitant peut-être de le reprendre dans la discussion avec son ami, même si lui-même a peut-être vécu cette période de rupture avec une certaine forme de culpabilité.

Compliquées et irrationnelles les histoires de cœur.....Je me demande même ce que je fais dans un tel sujet moi.....Sourire
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 09:41 am    Sujet du message:
Il me semble qu'au moment où ils se sont séparés, il n'avait pas été mentionné que c'était "un break", mais bel et bien une rupture. A partir de là, je ne vois pas pourquoi il y aurait trahison.
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 10:17 am    Sujet du message:
La grande question est "Faut-il lui pardonner de ne pas m'avoir aimé sans interruption?"
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:39 am    Sujet du message:
Il a couché, comparé, et est revenu vers toi, c'est très gratifiant pour toi !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il a couché, comparé, et est revenu vers toi, c'est très gratifiant pour toi !


Vu comme ça, j'adore l'idée Laughing
Invité








Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 11:46 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Lyriss a écrit:
Il a couché, comparé, et est revenu vers toi, c'est très gratifiant pour toi !


Vu comme ça, j'adore l'idée Laughing


Moi aussi en fait. Lyriss a tout compris aux femmes! Very Happy
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Lun Avr 13, 2009 13:53 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Il a couché, comparé, et est revenu vers toi, c'est très gratifiant pour toi !


Ça fait surtout le mec qu'a pas trouver mieux ailleurs , alors comme il sait que si il revient à la niche principale il sera pas foutu dehors ... Rolling Eyes (je vous laisse imaginer la suite)
Ekimus
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 50
Localisation: Paris et Quebec

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
je suis pessimistement de l'avis de Massilia.
mais ne généralisons pas sur les crétins qui trompent leur grand amour...
si il se sent coupable c'est qu'il dois sûrement t'aimer, peut-être ne s'agit il que d'une histoire de sexe.. auquel cas.. en effet revenir vers toi veut simplement dire... ben oui.. même sur ce point de vue.. je préférais avec elle...

ou alors il s'est fait rembarré dans son histoire d'amour avec cette nouvelle et du coup il se retourne vers ... ummm ... une valeur plus sûre

difficile d'en savoir plus à moins, d'en parler avec lui je pense... savoir comment ça c'est passé avec... elle... l'autre...
en épargnant évidement les détails sordides...
je pense que vous avez encore des choses à vous dire, car ni l'un ni l'autre n'a l'air d'avoir l'esprit tranquille, et ça... c'est jamais très bon dans une rupture.

Ça reste un avis personnel !
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 23:03 pm    Sujet du message:
Citation:
Ça reste un avis personnel !

Ou une synthèse de celui des autres.

Ekimus je t'abhorre et à un point tel qu'il m'est impossible de le faire en silence.
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 23:09 pm    Sujet du message:
Heu.....En 2 jours de présence et 16 messages ?....

Ou bien c'est une déclaration déguisée, un coup de foudre virtuel ?...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 23:15 pm    Sujet du message:
Oui

Après les hommes qui perdent en sensibilité avec l'age peut être souhaites tu aborder :

"Il faut prendre le temps de connaitre les gens pour les apprecier" ?

Sache alors que l'on peut apprecier une personne très rapidement. La connaitre davantage ne permet que de l'apprecier d'autant plus (et ce en "bien" ou "mal").
Invité








Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Ah, mais je n'ai jamais dit que les hommes perdaient en sensibilité moi....

Content en tout cas que tu trouves aussi vite de grandes qualités à ce garçon. Smile
Ekimus
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 50
Localisation: Paris et Quebec

Message Posté le: Ven Mai 08, 2009 23:30 pm    Sujet du message:
umm Mai lan, moi qui prenais tout ceci pour du sarcasme, c'est très gentil ^^ (surtout sur la rubrique "lesbien")
et... oui pleins de messages (pas beaucoup de boulots alors j'en profite ^^)

--> fin du hors sujet revenons à cette pauvre Molya qui à bien besoin d'une oreille attentive...
Invité








Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 01:30 am    Sujet du message:
Connaissez vous le sens du mot abhorrer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil