Fantasia


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 06:56 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
je ne pense pas que sans walt ces contes aient pu disparaitre.. on ne le saura surement jamais puisque maintenant ces films sont là, mais pour moi(etc)


ben le problème est qu'on est forcé de s'arrêter là, aucun de nous ne pourra prouver quoi que ce soit là dessus, donc "je crois que, tu crois que"... c'est tout ce qu'on peut dire

(rha bon sang ce que je suis contente, on parle d'animation et de contes sur ce forum !)
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 13:55 pm    Sujet du message:
woh l'autre, comment elle se permet de mettre des "etc" dans mes quotes hé Surprised

sur ce, revenons au sujet.

j'adore dans disney la capacité des personnages à renverser dix fois plus d'eau sur le sol que le récipient ne peut en contenir.. du genre, hé regardez on sait trop bien faire les éclaboussures on va en mettre partout. Mr. Green
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 14:05 pm    Sujet du message:
si y'avait une pauv' flaque misérifique, tu crois que ça aurait l'air de quoi ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 14:30 pm    Sujet du message:
nan mais c'est vrai
dans les vieux disney chaque substance aqueuse ou semi liquide est presque toujours travaillée à outrance.. Dans alice, le thé qui vole dans tous les sens pendant la scène avec le chapelier c'est impressionnant

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 08, 2009 14:36 pm    Sujet du message:
lol oui, ben c'est son truc, que veux tu ^^
miyazaki, c'est les flubbers gluants à moitié boueux

(je voudrais pas dire, mais, il fait quoi le lièvre là ? mdr)
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
qu'il ait déformé ou non la version originale du compte n'est pas si important. (sauf pour analyser les choix scénaristiques qu'il a faits et leur sens)
mais ce qu'il en a fait, des générations de personnes s'y sont reconnues, s'en sont senties concernées, et l'ont adoptée, et en cela, finalement, qu'il y ait eu un conte originel ou pas du tout, ses films sont tout simplement entrés dans la mythologie populaire.

Pour prendre un exemple plus littéraire: nous sommes plus nombreux à avoir lu Racine qu'Euripide, Anouilh que Sophocle. Le principe d'imitation, qui était une valeur cardinale de l'esthétique du XVIIe, n'est devenu honteux qu'au XIXe. En un mot, l'originalité est - en partie du moins - une invention assez récente du romantisme.

A propos de l'eau qui est renversée avec profusion, c'est peut-être l'une des images les plus suggestives du dessin animé. Le chaudron est une véritable corde d'abondance, tout est dans l'emphase et la démesure, la réalité plie insidieusement sous le poids de l'imaginaire et du fantasme qui, semblables à cette eau qui se déverse sans s'épuiser, au buisson incandescent qui brûle sans s'amenuir, subliment tout ce qu'ils touchent, et ramènent le monde à une virtualié merveilleuse. Bientôt c'est l'équilibre fragile de notre univers, tel du moins que nous le connaissons, qui est inondé: la chambre se métamorphose sous nos yeux, devient océan. Il ne faut pas perdre de vue que ce que nous montre Disney, c'est un cataclysme prenant des dimensions "cosmiques". Le Déluge, rien que ça, hein ? Mais Déluge amuse par son excès même, et surtout, par sa fin légère: on pardonne la chose avec un coup de pied (de balai) dans le derrière. C'est aussi ça la magie de Disney, tout est réversible, on peut tout effacer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Art