super size me


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:11 pm    Sujet du message: super size me
voilà je viens de voir ce film documentaire et il m'a réellement interpellé. Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, il s'agit d'un Américain, en pleine forme, sain de corps et d'esprit, sportif, qui fait le pari de manger macdo matin midi et soir pour démontrer à son peuple que le mac do "non c'est pas bon pour la santé". Dans sa folle expérience il se fait suivre par plusieurs médecin, psychologue etc...


au bout de quelques jours il se sent très mal, ses examens médicaux ne sont pas bons, son moral au plus bas.

arrivé à mi mois, les médecin l'oblige arrêté s'il ne veut pas avoir plus de problème. Lui est ecoeuré par le mac do, il en arrive même a vomir alors qu'il est en train de manger. Mais en même temps, comme s'il s'agissait d'une drogue, il n'arrive plus à s'en passer, et il lui tarde le repas pour y retourner. ça fait peur.

Pour ma part je vais au mac do environ une fois par semaine, je ne prends pas de salade, mais un menu big mac, avec frite et coca. Apparement le mélange de salé et sucré qu'il y a dans les hamburger nous rendrait dépendant). Juste comme ça J'aurai aimé savoir si vous aussi vous alliez régulièrement chez mac do et ce que vous preniez, comme menu. Et si lorsque ça fait longtemps que vous n'y êtes pas allé un bon mac do vous manquez?! c'est un peu débile comme sondage mais c'est juste pour parler un peu. (désolée si je me suis trompée de catégorie)
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:15 pm    Sujet du message:
J'adore, je prends toujours 5 cheese et un sprite.

Environ deux fois par semaine.

Aucune addiction.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:17 pm    Sujet du message: Re: super size me
MayB a écrit:
Apparement le mélange de salé et sucré qu'il y a dans les hamburger nous rendrait dépendant

surtout le sucre.
même le pain est sucré.

sinon, bon, je vais pas souvent au macDo, disons une fois par mois avec mes camarades de classe, au sortir d'un ciné ou d'une longue journée de cours. ça marche bien quand on est en groupe.

ce que je prends... je ne sais pas, selon les formules et les offres du moment, mais comme je n'y vais pas souvent, je ne fais pas non plus spécialement attention.

et boh, je ne peux pas dire que je sois en manque, il m'arrive d'avoir envie d'un fastfood (bouh, c'est mal) mais bon, autant que de manger chinois, japonais ou mexicain quoi, d'ailleurs généralement, j'y pense mais je n'y vais pas
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:18 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'adore, je prends toujours 5 cheese et un sprite.

Environ deux fois par semaine.

Aucune addiction.




merci pour ta réponse Lyriss! Aucune addiction.... mais si tu n'y allais plus, où imaginons tu pars à l'étranger, dans un pays où il n'y a pas de mac do, est ce qu'en rentrant il ne te tarderai pas de te faire ces bons vieux 5 cheeses? Very Happy (parce que moi c'est mon cas, du coup j'ai peur d'être une droguée!)
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'adore, je prends toujours 5 cheese et un sprite.

Environ deux fois par semaine.

tu m'étonnes que t'as chaud Mr. Green
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:21 pm    Sujet du message: Re: super size me
La Bête a écrit:
MayB a écrit:
Apparement le mélange de salé et sucré qu'il y a dans les hamburger nous rendrait dépendant

surtout le sucre.
même le pain est sucré.

sinon, bon, je vais pas souvent au macDo, disons une fois par mois avec mes camarades de classe, au sortir d'un ciné ou d'une longue journée de cours. ça marche bien quand on est en groupe.

ce que je prends... je ne sais pas, selon les formules et les offres du moment, mais comme je n'y vais pas souvent, je ne fais pas non plus spécialement attention.

et boh, je ne peux pas dire que je sois en manque, il m'arrive d'avoir envie d'un fastfood (bouh, c'est mal) mais bon, autant que de manger chinois, japonais ou mexicain quoi, d'ailleurs généralement, j'y pense mais je n'y vais pas



oui oui même le pain est sucré. Dans le film ils font un test, ils mettents des frites maison dans un bocal et des frites mac do dans un autre bocal.. au bout de quelques jours les frites maisons sont moisies, les frites mac do intactes! bref le film n'a pas résussi à me dégouter quand même.... quoique...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Non, aucune addiction, vraiment.

C'est un type de nourriture qui a son charme, dans son genre, mais qui n'est en rien un nirvana.

En revanche, je suis totalement addicte du civet de lapin de ma grand-mère Rolling Eyes

ps : la bête, ca c'est sure, le mac do est l'ennemi des débuts d'aprèm productif Razz
MayB
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 567

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
hummm le civet de lapin!!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
tfaçons les frites McDo sont en carton, maintenant j'opte pour 2 burgers plutôt qu'un menu, parce que je sais que je vais devoir me forcer pour manger les frites (j'aime pas non plus laisser des restes quand j'ai payé mon repas).

Dernière édition par La Bête le Dim Mar 29, 2009 22:29 pm; édité 1 fois
olaferrari
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 15

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Je l'ai bien aimé ce documentaire. tres instructif.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
parlons aussi du kebab, cette nourriture grasse et salée si appréciée des gros
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Dim Mar 29, 2009 23:37 pm    Sujet du message: Re: super size me
MayB a écrit:
Pour ma part je vais au mac do environ une fois par semaine, je ne prends pas de salade, mais un menu big mac, avec frite et coca. )


Je prends tout comme toi Very
Happy

Sinon je ne connais pas ce film et je ne sais pas si il est vrai de pouvoir devenir "drogué" au MacDo
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 12:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Jeu Mar 15, 2012 14:20 pm; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 13:58 pm    Sujet du message:
à mon avis, c'est pas tellement MacDo l'institution perverse qui rend les gens accros et malades, c'est les gens idiots qui se rendent malade en allant au Macdo matin midi et soir.

et c'est tout de même un comportement assez extrême et relativement rare (du moins chez nous en France) de se nourrir exclusivement de MacDo et d'accepter systématiquement le plus gros menu qu'on nous propose, comme le fait le bonhomme dans son film.

si un quidam moyen faisait ça, réellement et spontanément (sans que ce soit pour un film ou je ne sais quelle thèse anti MacDo), il faudrait surtout s'interroger sur son rapport à la nourriture, plutôt que sur les stratégies perfides des fast-food.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 15:57 pm    Sujet du message: Re: super size me
MayB a écrit:
pour démontrer à son peuple que le mac do "non c'est pas bon pour la santé".


Je me suis arrêtée là. Rien que pour ça, ce type est un crétin. Qu'il laisse ces idiots de congénères s'empiffrer allègrement... Faut être idiot pour avoir envie de faire la preuve par l'expérience, pour le coup.
Invité








Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
MayB a écrit:
Lyriss a écrit:
J'adore, je prends toujours 5 cheese et un sprite.

Environ deux fois par semaine.

Aucune addiction.




merci pour ta réponse Lyriss! Aucune addiction.... mais si tu n'y allais plus, où imaginons tu pars à l'étranger, dans un pays où il n'y a pas de mac do, est ce qu'en rentrant il ne te tarderai pas de te faire ces bons vieux 5 cheeses? Very Happy (parce que moi c'est mon cas, du coup j'ai peur d'être une droguée!)


Un pays ou y'a pas de macdo? Ca existe? Laughing

Je crois qu'on pose le problème à l'envers. A-t-on déjà fait manger a quelqu'un pendant un mois un seul type de repas? Imaginons qu'au lieu de manger au mcdo, ce mec ait mangé une pizza ou un sandwich "classique". Aurait-il eu une addiction? Après tout, pourquoi pas, manger ça pendant un mois constitue une espèce d'habitude, de "réflexe" et je ne suis pas sûre qu'il soit si facile que ça de s'en défaire, peu importe le type de repas qu'on a.

Le fait qu'il soit devenu malade n'a rien d'étonnant, il doit s'agir de carence, ça prouve simplement que le mcdo n'est pas une nourriture très saine si elle est prise en excès, mais enfin ça, comme n'importe quelle nourriture hein.

En fait le crois qu'on se pose le problème a l'envers concernant mcdo. On diabolise le mcdo, on diabolise les fast food en général (en oubliant que fast food n'est pas égal a mcdo)....

Mais au fond le vrai problème avec le macdo ce n'est pas cette "politique de colonisation" ?
Après tout aller au MacDo ou pas c'est un problème personnel, mais voir des MacDo partout ça c'est autre chose.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 19:14 pm    Sujet du message:
Citation:
Un pays ou y'a pas de macdo? Ca existe? Laughing


L'Iran peut être, la Corée du Nord sans doute Laughing


Pour ce qui est de nourriture déséquilibrée ne vous voilez pas la face amis mangeurs de big mac, le MC Do ou plutôt le fast food à l'américaine (mac do, quick, burger king,etc...) est sans doute ce qu'il y a de pire au niveau alimentation.

La pizza ça reste relativement équilibrée comparé à un hamburger, même le kebab ou il y a sans doute plus de verdure et le pain est quand même non sucré.
Dans le Mac do et compagnie tout est excessivement gras et sucré.

Le but de ce film que je n'ai pas vu, est d'après ce que j'en ai compris de dégouter les gens du fast food. T'as un gars qui s'empifre pendant des semaines à s'en rendre malade et qui en gerbe ça doit pas trop donné envie j'imagine contrairement aux publicités qui ont le but inverse.

On pourrait comparer ça aux campagnes anti-cigarettes, aux phrases sympathiques écrites sur les paquets "Fumer tue et vous fera mourrir dans d'atroces souffrances", enfin c'est ça à peu de choses prêt Mr. Green.
Le but : dégouter de la cigarette.

Donc pourquoi pas? Après tout on n'interdits ni de fumer ni de manger déséquilibrer (heureusement) alors que ça coute quand même à la sécu tout ça, les maladies cardio-vasculaires étant les plus répandues dans les pays du nord. D'ailleurs plaignez vous pas trop les mangeurs de fast food, l'état ne surtaxe pas la bouffe dégueue et déséquilibrée alors qu'elle le fait pour le tabac.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 19:20 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
la bouffe dégueue


Parle pour toi !! Razz
Invité








Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Je conseille un menu maxi best of, avec frîtes et coca évidemmenent, accompagné d'une boîte de nuggets. C'est idéal.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Mar 30, 2009 19:35 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Romulus a écrit:
la bouffe dégueue


Parle pour toi !! Razz


Bon d'accord c'était très subjectif.

Mais le mac do je trouve ça vraiment dégueu sans même parler d'idéalisme mais étant aussi amateur de bonne nourriture je suis allergique à la mac bouffe.
A tel point que mon allergie provoque un syndrome compulsif et quand je rentre dans un mac do mes yeux deviennent injectés de sang, je devient fou et je tue des gens...

Bon ce dernier paragraphe était peut être un peu exagéré mais le mac do je peut pas.

Cela dits, j'aime bien le coca et j'en boit de temps à autre sachant très bien que c'est bourré de sucre, d'acides et que c'est pas vraiment le produit du commerce équitable. On a tous nos petits travers Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général