super size me


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Jeu Avr 02, 2009 07:12 am    Sujet du message:
[quote="Criterium"]
MayB a écrit:
[...] je me réfère aux mesures d'hygiène et d'alimentation qui contribuent à établir cancer & allergies comme maux principaux du monde moderne [...]


Bonjour, pourrais-tu donner tes références justement ?...
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 03, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Se délecter en mangeant du Mac do ça par contre ça me dépasse. Encore un des mystères de la Création :p


Laughing
Il y avait une bonne dose d'exagération dans mon message !
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 19:58 pm    Sujet du message:
Tiens, il passe sur arte...là, maintenant, tout de suite XD
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 21:31 pm    Sujet du message:
je trouve ce concepte completement bidon et con.
moi je vous propose de faire un regime a base de chocolat ou de pates ou de pommes.
bien sur qu au bout d un certain temps je serais malade.
car se serait une alimentation non equilibré ,avec des carences en vitamines et des faiblesses.
rien ne rend malade et rien ne fait grossir tout depand de la quantité et avec quoi on l associe.
aller au mac do une a deux fois par mois et manger normal a coté y a aucun probleme.
mais bon ils doivent s ennuiyer a essayer des trucs bref.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
Sauf que mc do appelle ses merdes en sachets des "Menus". Et dans "menu" il y a comme un "équilibré" sous entendu. Ou alors c'est un menu gastronomique et ça a rien a voir avec mc do.
Invité








Message Posté le: Jeu Avr 09, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Je l'ai regardé, et c'est pas si mal que ça en fin de compte.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 06:41 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Sauf que mc do appelle ses merdes en sachets des "Menus". Et dans "menu" il y a comme un "équilibré" sous entendu. Ou alors c'est un menu gastronomique et ça a rien a voir avec mc do.


La Bête a écrit:
je ne sais pas en Amérique, mais en France, vous pouvez consulter sur les emballages de vos hamburgers, frites et boissons, les quantités et AJR détaillés pour chaque nutriment (lipides, glucides, protéines, et même sel) et les panneaux publicitaires sont bardés de sous-titres "mangerbouger"

donc il est assez aisé de constater qu'un menu best-of couvre la quasi totalité des AJR en lipides et glucides, et d'en déduire les conclusions qui s'imposent quant au menu supersize, ou la multiplication des menus ou des burgers.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 09:25 am    Sujet du message:
Faut être vraiment naîf pour croire que les gens lisent les quantités détaillées des AJR de leur burger.

De toute façon j'arrive pas à comprendre Mac Do. Au final ça vous revient toujours à 10 euros avec un petit dessert et à ce prix là, il y'a mieux.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 09:54 am    Sujet du message:
Bon c'est vrai, j'ai pas lu le sujet, je passais par là.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:04 am    Sujet du message:
Citation:
Apparement le mélange de salé et sucré qu'il y a dans les hamburger nous rendrait dépendant


Encore un coup des illuminati Shocked Je ne vais jamais dans les fast foods, je déteste les sauces, la salade, le fromage, quant aux frites et au coca, je préfère bouffer ça chez moi au quart du prix.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:10 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Faut être vraiment naîf pour croire que les gens lisent les quantités détaillées des AJR de leur burger.

ben, je dois pas être un gen lol
(savoir que je mange 3 fois les AJR ne m'empêche pas de manger, mais je suis au courant)

après, si on donne les informations aux consommateurs et qu'ils ne les lisent pas, qu'ils ne viennent pas crier qu'ils sont victimes de MacDo, c'est écrit partout que c'est surgras et sursucré.


et puis je sais pas, "un repas équilibré", j'ai pas souvenir d'avoir beaucoup entendu ça comme argument de vente dans les pubs MacDo.
ils parlent de délicieux, croquant, savoureux, fondant, bon ok, c'est pas forcément vrai non plus, mais ils revendiquent pas spécialement l'équilibre.

par contre y'a toujours le petit texte ou la petite voix à la fin qui vient vous rappeler qu'il faut bouger son cul pour pas grossir et que manger trop gras et trop sucré est mauvais pour la santé.



Citation:
De toute façon j'arrive pas à comprendre Mac Do. Au final ça vous revient toujours à 10 euros avec un petit dessert et à ce prix là, il y'a mieux.

là je plussoie, mais bon, chacun mange ce qu'il veut et gère son portefeuille, c'est pas vraiment le sujet.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:13 am    Sujet du message:
C'est le principe des restaurants: faire payer 10 fois le prix pour manger des plats plein de sauces dégueulasses dans lesquelles n'importe qui a pu cracher, ou pire. Moi je n'adhère pas.

Sinon je n'ai jamais entendu non plus Mcdo se vanter de faire des plats équilibrés.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 11:04 am    Sujet du message:
Je suis pour la totale liberté, même des distributeurs de colle à snifer et de white spirit ne me gênerait pas, j'ai renoncé depuis longtemps au procès de la bêtise humaine, alors qu'ils s'y vautrent.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 13:14 pm    Sujet du message:
Mac do a fait des pub prônant que le "happy meal" était équilibré...XD
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 13:43 pm    Sujet du message:
et puis merde ! si on a envie d'être obèse, c'est notre bon droit d'aller s'empiffrer de macdo 4 fois par semaine
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 14:02 pm    Sujet du message:
Sachant que tu sera soigné de tes problèmes cardiaques avec les impôts du contribuable, tout cela nous regarde.
C'est terriblement liberticide le socialisme, intrusif même.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 14:08 pm    Sujet du message:
oui, mais avant ça, vous aurez pris un malsain plaisir à me traiter de "gros porc" pendant 40 ans

tout se paye dans cette société
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 14:13 pm    Sujet du message:
Gros porc.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 15:54 pm    Sujet du message:
Peut-être que le concept de l'expérience en lui même est bidon, mais il pose quand même le problème du MacDo en général.

Moi ce qui me gêne, c'est la différence de prix entre la salade et le hamburger...
Les très bas prix incitent les gens à s'arrêter chez MacDo à n'importe quelle heure pour manger n'importe quoi.

Vous trouvez normal, vous, que quelle que soit l'heure, le mac do soit rempli de personnes de tous âges mangeant frite et/ou hamburger ? Moi non.

Et faut arrêter : qui lit les petits machins en petits caractères disant "attention, c'est pas bien", alors qu'en gros tu as écris "youpi, allez-y" ?

C'est bien de se la jouer intellectuel intelligent qui méprise la masse qu'a qu'à bouger son bul et activer ses neurones, il n'empêche que l'obésité est un problème grandissant et national et que, oui, le mac do fait parti de ce problème, qu'on le veuille ou non.

C'est bien d'avoir du recul sur les choses, hélas, ce n'est pas donné à tout le monde. Si vous avez la chance de pouvoir avoir du recul, c'est que vous avez été initié (par vos parents, par une éducation...) ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Faire de la publicité mensongère conforte les gens dans leur erreur, et ils ne vont pas plus loin. Ce documentaire a au moins le mérite de donner un message à contre-courant de la tendance néfaste, et rien que pour ça, il est utile.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 15:58 pm    Sujet du message:
Je méprise les ignorants, et faut vraiment être un bourrin primaire pour n'avoir jamais vu ni lu un documentaire sur la nutrition.

Mcdo tue les con, et tant mieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général