Promo de crise


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Jeu Mar 05, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Promo de crise
Madame Sarkozy déclare dans le Figaro Madame (que j'ai lu dans la salle d'attente chez le dentiste) qu'elle envisage avec son mari d'achete un enfant de moins d'un an ! Mais elle va attendre les soldes !

Bon ... je vous ai résumé l'nterview people... t ses propos sont plus politiquement correctes ! Bref si les sondages continuent à être mauvais pour son mari, elle pense qu'il sera necéssaire d'occuper l'espace médiatique par un évènement people. L'adoption (contre pognon) d'un nourrisson sera alors envisagée ! Un petit africain serait trés profitable pour faire la nique à la gauche, un asiatique donnerait un coté glamour et artiste au couple présidentiel (Oui, Johnny a lancé la mode) et un sud américain serait un signe sympathisant vers l'économie solidaire !
D'où leur hésitation ! A aucun moment il n'a était envisagé de faire appel à une mère porteuse, donc le bébé de Rachida n'est pas à vendre !

En plus les deux femmes se détestent !


Dernière édition par Clovis de Monoclodon le Mer Mar 11, 2009 12:07 pm; édité 1 fois
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 14:20 pm    Sujet du message:
Asiatique c'est déjà pris par son grand con de prédécesseur, un africain risquerait de dépasser monsieur de 2 têtes des son cinquième anniversaire, le mieux serait un kurde.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:03 pm    Sujet du message:
M-D-R

Le pire c'est ce que c'est vrai, encore une opération de com people à la con, il commence sérieusement à me saouler le bouffon de l'Elysée.

Est ce que quelqu'un pourrait faire quelquechose d'utile pour la France et le monde en désinfectant l'Elysée à coup de .... bégon?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:12 pm    Sujet du message:
Vous pensez certainement que l'intelligencia de la communication de l'Elysée serait assez stupide pour mettre sur pied une opération médiatique dont même les ados attardés de ce forum pourraient en identifier clairement l'absurdité et le grotesque ?

Bien sure que non, donc soit ce n’est pas une opération de comm, soit l’Elysée est peuplé d’autistes.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:15 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
l’Elysée est peuplé d’autistes.


ou encore elle prend les Français pour des gros cons.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:21 pm    Sujet du message:
Ils sont suffisamment doués pour prendre les français pour ce qu'ils sont.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:24 pm    Sujet du message:
Tout le monde ne vas pas forcément réagir comme on le fait, il y en a forcément qui vont se dire "ah elle est bien cette Carla, c'est une brave femme", après tout "l'inteligentzia" de l'Elysée a bien réussi à gagner les éléctions avec des arguments débiles comme "le président du pouvoir d'achat" ou "gagner plus pour gagner plus", et oui avec Sarkozy tout devient possible.

Tout compte fait je ne sais pas si le begon sera suffisant.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
En gros vous leur reprochez leur compréhension et leur adaptation au peuple.

Mais vous voudriez qu'ils fassent quoi ?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
Leur compréhension? Si tu confond compréhension et manipulation c'est que c'est toi qui comprend rien alors.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:01 pm    Sujet du message:
Je vois pas comment on peu manipuler sans connaitre l'objet de la manipulation ...

En fait je comprends pas ta réponse, qui est assez hors de propos.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:07 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
En fait je comprends pas ta réponse

c'est déjà bien de l'avouer pour une fois

il est nécessaire de connaître pour manipuler, mais pas forcément de manipuler quand on connaît.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:11 pm    Sujet du message:
Vous créditez le terme manipulation d'un spectre bien trop large a mon gout.

C'est juste une envie du couple qui est médiatisé et enjolivé afin de séduire une certaine catégorie de la population.

Ce n'est pas de la manipulation, qui sous-entend un coté insidieux qui n’est pas présent ici, c'est de la politique moderne.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Mouarf, pour le coup tu t'est bien fait manipuler. Qualifier de moderne cette espèce d'hystérie communicative qui consiste à faire passer des hommes politiques pour des starlettes du showbiz. A ce compte là on pourrait aussi bien faire une émission qu'on appelerait la "politique academy" avec Nicolas, François et Ségolène dans un chateau où ils aprendraient les rudiments de l'économie et de la politique, et où les téléspectateurs pourraient voter par téléphone. Ca aussi ça serait moderne?

Par ailleurs utiliser la communication à des fins politques n'est pas vraiment nouveau, c'est surtout la manière qui change. Pain et jeux, peur et émerveillement, poudre aux yeux et fausses promesses, on trouve ça déjà dans l'antiquité. En revanche certains en abusent plus que d'autres de ces modes de communication/manipulation.

Pas si sûr que ça soit utile sur le long terme, plus il y aura de désabuser de la politique, plus il y aura d'abstentionisme et même des réactions épidermiques. Et celui qu'on prend pour un con, même si il marche un moment peut finir par réagir.

Mais un homme politique ne pense pas à long terme, il a d'autres préocupations ; il a des intérêts personnels et des intérêts de clans à défendre, il a des futures élections à gagner ou à faire gagner et pour toutes ces raisons, il a une cote de popularité à remonter.
Tout ça se calcul à court terme, sur quelques années au plus, au fond il se fout bien de ce que sera la France, l'Europe ou le monde dans 20/30 ans. Même si il foire 2012, il y aura toujours une place et pas la pire, comme Giscard ou Chirac avant lui (les autres pas mieux mais ils sont morts).
Invité








Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Vous pensez certainement que l'intelligencia de la communication de l'Elysée serait assez stupide pour mettre sur pied une opération médiatique dont même les ados attardés de ce forum pourraient en identifier clairement l'absurdité et le grotesque ?


Oui.

Sinon, c'est bien marrant cette histoire, j'attends la suite Very Happy.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 22:52 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Mouarf, pour le coup tu t'est bien fait manipuler. Qualifier de moderne cette espèce d'hystérie communicative qui consiste à faire passer des hommes politiques pour des starlettes du showbiz. A ce compte là on pourrait aussi bien faire une émission qu'on appelerait la "politique academy" avec Nicolas, François et Ségolène dans un chateau où ils aprendraient les rudiments de l'économie et de la politique, et où les téléspectateurs pourraient voter par téléphone. Ca aussi ça serait moderne?


Tu crois pas si bien dire.

Un état aux USA a déjà organisé l'élection d'un sénateur sur ce principe (téléréalité et vote).
Par ailleurs, le même concept a déjà étai envisagé en France, pour l'élection d'un député, sur la LCPAN.

On va y venir, c'est certain.

A aucun moment j'associe moderne a progressiste. Seulement, il faut simplement reconnaitre l'évidence et admettre que el peuple est constitué d'une base de veau que les politique utilise sans vergogne.

Mais je ne vois pas comment leur en vouloir.

PS Lenina : j’ai toujours pensé que les premiers manipulés étaient ceux certain d’avoir toujours tout compris, tout vu et tout déjoué.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:00 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On va y venir, c'est certain.

ce serait surtout consternant, rappelle moi de m'expatrier ce jour là.

Citation:
Seulement, il faut simplement reconnaitre l'évidence et admettre que el peuple est constitué d'une base de veau que les politique utilise sans vergogne.

enfin nous sommes d'accord.

ça ne signifie pas que ce soit quelque chose d'acceptable.

Citation:
C'est juste une envie du couple qui est médiatisé et enjolivé afin de séduire une certaine catégorie de la population.

toi tu crois sincèrement que cette décision vient de son émotionnel pur, de son désir tendre d'être (encore) papa ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
Je ne crois jamais, je suppose ou je sais.

Et en l'occurrence, il y'a une possibilité que l'envie d'enfant soit réelle (ce qui n’enlève en rien le fait que cette envie ai été utilisé par al suite a des fins électoraliste). Je ne vois pas pourquoi il faudrait voir ce couple comme des démons désincarnés.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:33 pm    Sujet du message:
Comme tu y vas.
Démon.. Arrivistes serait suffisant.

"Attachez vos ceintures
Eteignez vos mégots
Car voici l'aventure
De Jojo le démago..."

Citation:
Mais vous voudriez qu'ils fassent quoi ?

J'me tais, j'ai failli rêver.


Dernière édition par GROLUX le Mar Mar 10, 2009 23:37 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:37 pm    Sujet du message:
Nonon, je tiens au démon, car quand on voit la propagande effroyable qui est faite par un certain bord politique a l'encontre du couple, je t'assure qu'un paquet de monde voit sarko et carla comme des monstres infâmes.

Hier encore, je me faisais traiter de raciste pour avoir osé - sacrilège suprême - dire que j'avais voté sarko au second tour.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 23:39 pm    Sujet du message:
J'vois pas ce qu'il y a de raciste a aimer les hongrois.
Vu le score qu'il a fait, je parie ma chemise (brune) qu'un bon nombre "d'estrangers" ont suivi ton chemin, il devait faire trop sombre dans les urnes.
Cela dit, t aurais pas fait part de tes motivations en même temps que de ton choix ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité