La peine de mort


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:27 pm    Sujet du message:
TiteMaud a écrit:
Contre.
Je pense qu'aucun homme ne devrait avoir droit de mort sur un autre. Puis, la mort, c'est un peu la promenade de santé comparé à la perpetuité.


Sauf qu'un condamné a perpette coute a la société. Et par ailleurs ce n'est pas un homme qui condamne un autre, mais la justice des Hommes.
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:32 pm    Sujet du message:
Donc tu es pour par soucis économique? Belle mentalité...
C'est un groupe d'Hommes qui condamne un homme, c'est du pareil au même, ça ne propulse pas le groupe au rang divin, ça ne lui donne pas forcément raison. Je pense que tu n'es pas sans savoir qu'une majorité peut avoir tort. On sait que le système juridique n'est pas sans faille.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Déjà, je ne suis pas pour, seulement j'aime a penser par tout les prismes, et non uniquement par l'angle optu de mes opinions (que j’ai par ailleurs en très petit nombre).

Et sinon on est d’accord, la justice ne peut pas être infaible. Mais en quoi ce fait est en défaveur de la peine de mort ? Etant donné que tu as dis toit même que la prison a perpétuité était une sanction de la même ampleur, voir pire.
TiteMaud
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 51

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Déjà, je ne suis pas pour, seulement j'aime a penser par tout les prismes, et non uniquement par l'angle optu de mes opinions (que j’ai par ailleurs en très petit nombre).

Enfin bon, on ne te demande pas de réformer la loi non plus, juste de donner ton opinion, et je pense que dans le cas d'un débat, il est préférable de se borner à parler morale pour ne pas dénaturer nos opinions sur le sujet.
Et ça change rien au fait que je trouve malsain, même dans un cadre de réforme de la loi, de prendre compte des facteurs économiques quand on s'apprête à parler de vies humaines.

Citation:
Mais en quoi ce fait est en défaveur de la peine de mort ? Etant donné que tu as dis toit même que la prison a perpétuité était une sanction de la même ampleur, voir pire.

C'est toujours plus évident de faire sortir un individu de prison que de le ramener à la vie, jusqu'à preuve du contraire.


Dernière édition par TiteMaud le Sam Fév 28, 2009 23:00 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 28, 2009 22:59 pm    Sujet du message:
TiteMaud a écrit:

Citation:
Mais en quoi ce fait est en défaveur de la peine de mort ? Etant donné que tu as dis toit même que la prison a perpétuité était une sanction de la même ampleur, voir pire.

C'est toujours plus évident de faire sortir un individu de prison que de le ramener à la vie, jusqu'à preuve du contraire.


Exacte.

J'suis pas aware ce soir Crying or
Very sad
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 01:18 am    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-2035.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité