(Indiquez le moi si je trompe...) Coming out foiré...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 14:32 pm    Sujet du message: (Indiquez le moi si je trompe...) Coming out foiré...
Aloa ! Voilà mon souci, Lundi matin, 7H23 ma mère m'amène au bus pour retourné en internat comme chaques semaines.

Celà faisait jour pour jour 15 jours que j'ai due plaquer mon homme, le jour de la st Valentin... Enfin c'est pour dire que j'avais promis à mon ex(?)"coeur" 6 mois en arrière de le dire à ma mère.

Pour cela il me falait déjà lui dire que je suis bi. Je sais pourquoi lui avoir dis alors je suis seul? Plus rien ne me tenais obligé? Si, ma parole, une fois dite je la tien.
De plus je vie de plus en plus mal le fait de devoir cacher ma bisexeualité à ma famille.

Donc ce matin là je lui dis mot pour mot:
_Maman j'ai quelque chose à te dire...
"Oui?"
_Tu sais pourquoi je ne boit jamais d'alcool en famille quand vous me le proposez ?
"..."
_Et bien parce que je pourais dire certaines choses particulières. Maman, je suis plus particulier que tu ne le sais. Je suis bi.
"Tu évi quoi ?"
_ Nan, je suis bisexuel, j'aime les femmes et les hommes à la fois.
"Ho nan pas toi !" elle le répète plusieur fois en se tenent la tête.
"Comment c'est arrivé?"

Enfin bref, elle en demandais des symptômes !! Elle en parlais comme une maladie!!
"tu as déjà été avec un homme ?"
_Nan dis-je en mentant. Sad
_ Tu en penses quoi ? de que je suis bi ?
"Je suis déçus."

Je suis sortis en hulant de partir. elle me demande de revenir, me dis que j'ai été trop directe... Me dit qu'elle m'appeleras ce soir.

Le soir.
"Sa va?"
_ je penses à ce matin.
"Oui moi aussi, quand je suis avec des gents ça va, mais quand je suis seule j'y penses."
Un moment de silence.
"On en parle plus tard.Au revoir."
_Au revoir.

Depuis elle ignior la question...
Je rentre ce Week-End. Je crains le pire.

Pouriez vous m'aider si le vous plait ? Une colère sourde gronde en moi, contre elle.
Ce n'est pas juste.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 14:37 pm    Sujet du message:
Je ne comprend pas l'interet de ces "coming out" si ce n'est renforcé le coté "identitaire" que s'auto attribue les gay..

C'est inutile de balancer ça comme ça. Si tu tiens vraiment à lui faire partager autant afficher ton epanouissement avec ton conjoint masculin mais pas comme ça qu'avec des mots qu'elle ne peut interpreter qu'en prejugés..
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 15:34 pm    Sujet du message:
Hum, Mei Lan... Il peut y avoir l'impression de mentir par omission à la famille. La sexualité est quand même un sujet important pour chacun (sinon on en ferait pas des forums), que l'on soit coincé ou complètement libérés. Un hétérosexuel peut parler sexualité sans avoir de copine après tout ("Alors, c'est quand qu'on te voit avec une fille hein ?"), pourquoi pas les gays ou les bi ?
Faire son coming out en un sens c'est expliquer les raisons de certains comportements, par exemple le fait que Kell ne boive pas en famille.

Mon avis sur la question est que tu devrais essayer de te calmer. Mets-toi à sa place, ce n'est pas facile pour elle à admettre. Ca donne à certains parents l'impression d'avoir raté ton éducation, l'impression que tu ne cadre pas à la "normale" ou mieux encore à la morale.
Je pense que tu devrais lui laisser le temps de l'admettre et ne pas forcer la discussion dans ce sens. Elle le sait, maintenant, quand elle se sentira prête d'en parler elle le fera. Wink
Et papa dans tout ça, au fait ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 15:54 pm    Sujet du message:
Délaissant un instant le rôti dominical, je me lève et interpelle l’assemblé.

Papa, maman, papi, mamie. Je dois vous dire que je pratique les jeux sexuels du sadomasochisme et qu’accessoirement, je suis zoophile, d’où la présence de véronique, la Jument grise qui broute devant le perron.

La sexualité a vocation a tout sauf a être étalé en famille. Il me semble Cool
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:01 pm    Sujet du message:
Lyriss, tu exagères...


Sinon, pour en revenir à toi Kell, je pense qu'il va falloir un certain temps avant que ta mère admette ça. C'est quelque chose qui n'est pas forcément facile à digérer. Et puis quelque part, comme l'a dit Monsieur Patate, elle doit sans doute se remettre aussi en question. "Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?", en gros. A toi d'essayer sereinement de lui faire comprendre que c'est toi et toi seul qui est en "cause", que ça n'a rien à voir avec l'éducation qu'elle a pu te donner. Dis toi aussi que c'est pas mal de rêves d'idéal qui s'effondrent également pour elle. Le mariage, les petits enfants, tout ça tout ça. Il y a bien plus d'implication à avouer ça que simplement assumer sa sexualité. Ca entraîne beaucoup de choses ensuite, et je pense que c'est plus ces choses là que ton choix qui sont réellement difficiles à accepter pour elle.
Au final, je ne dirais que deux choses :
--> Montre lui que tu es heureux, que tu n'en souffres pas
--> Laisse lui le temps...
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:24 pm    Sujet du message:
Déjà, je n'ai pas tout compris à ton charabia, même si j'ai saisi le principal...

Je crois que d'avouer son homosexualité/bisexualité de la sorte à ses parents n'est évident ni pour la personne (en l'occurrence toi) ni pour les parents en question.
Faut comprendre la réaction de ta mère aussi... C'est pas tout à fait normal et dans l'ordre des choses d'être homosexuel, alors bisexuel, j'crois que c'est encore plus difficile à accepter dans un sens.
Mais elle l'acceptera, ne t'en fais pas, tu dois juste lui laisser du temps...
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:25 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:

Et papa dans tout ça, au fait ?


Rien de ce côté là, vut que cette relation est purement inexistante, bien que mes parents ne soit pas séparé. je resent pour lui une indifférence égal.
Il existe, je l'aide si besoin.
Il m'enguele si besoin.
Il comprends et me laisse en paix.
Il peut se passer plusieurs mois sans que l'on se voyent ou nous nous parliont. pour lui rien de prévus, de même pour la grande soeur et le grand frére.

Eponine=> Je n'aime pas du tout mentir, vus que tout mes déplassements passent par elle, je me retrouve bloqué et ne peu pas voire ceux que j'aimerais.
Je lui laisse le temps, ces idéaux de petits enfant et le reste... C'est aussi par reffut de les voirs s'enracinés que j'ai fait ça.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:28 pm    Sujet du message:
Ah mais tu as raison. Si tu es sûr de toi, il n'y a aucune raison d'attendre, au fond. Même si comme tu le dis, tu es seul désormais et que forcément, rien ne t'y forçait vraiment. Ca permet aussi à ta mère d'avoir le temps d'accepter les choses avant que tu lui présentes ta future relation. C'est peut être pas plus mal en un sens, que les choses se passent comme ça.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:34 pm    Sujet du message:
Merci.

Dans les temps à vennir je pensse lui donner des témoigniage de différente réactions des parent de Bi ou gays révelés. Plus quelques info dépourvus de préjugés et autres âneries.

Correcte ?
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:42 pm    Sujet du message:
j'ai annoncer a ma mere que j'etais bi (ca faisait des mois que je tourner autour du pot a vrai dire)
Et puis un jour (2 mois plus tard a peu près)ma mere m'a appeller sur mon portable.Et je me rappellerais toujours ce qu'elle m'a dit :" Tu restera ma fille que tu sois hetero,bi,ou homo" depuis tout va bien je n'ai jamais eu autant de complice avec elle que maintenant

laisse le temps qu'il faut a ta mere et puis un jour elle se faira une raison.


Dernière édition par massilia le Dim Sep 06, 2009 20:22 pm; édité 1 fois
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:53 pm    Sujet du message:
...

Si elle met à la porte, toute mon organisation volle en éclat. Je n'aurais qu'un ressort, il est à bout plantant, c'est coupé les bases.
Elle aura le temps pour elle, j'aviserais celon sa réaction.
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:55 pm    Sujet du message:
j'espere pour toi que ca ne se passera pas comme pour moi Wink

courage
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
Merci !

Tu crois que le coups des docs ça aidera à avaler la pillule ?
massilia
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 4233

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
peut etre...
mais je pense surtout qu'il faut lui laisser le temps d'appendre a vivre avec
et le reste se faira petit a petit Wink
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:05 pm    Sujet du message:
Kell a écrit:
Tu crois que le coups des docs ça aidera à avaler la pillule ?



Moi, je ne pense pas. Elle se moque de ce qui se passe pour les autres, toi, tu es son fils, et ça, ça change tout. Tu pourra lui amener plein de témoignages, ça restera autre chose que TOI. Et à partir de là, ça ne changera pas grand chose pour elle.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:13 pm    Sujet du message:
Ok...
Bon il me reste plus qu'à getter le moment où elle voudra parler.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:28 pm    Sujet du message:
Kell, je comprends que sa réaction ait été difficile à entendre.
Néanmoins, à mon avis il ne faut pas te désespérer, elle aurait pu réagir de façon hostile et cruelle. Elle est choquée mais pas fâchée, apparemment.

À mon avis, dans son silence, elle prend le temps de penser à la situation et de s'y faire.
Je pense qu'il sera toujours temps de trouver un moment à vous deux (peut-être dans un contexte plus personnel et adapté que le bus, hum...) pour lui en parler, en amenant le sujet de façon moins brutale (en somme l'autre fois, t'as dit ça en deux phrases).
comme déjà dit, elle a probablement besoin d'un peu de temps.



P.S. Lyriss... t'es désespérant tellement tu ne comprends rien à rien.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:41 pm    Sujet du message:
Oui tout cela est vrai. Soit je lui laisse le temps et si elle demeure silencieuse, je lui rappelerais, doucement.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Je pense que tu la trop brusquer trop d'un coup et qu'elle ne si attendais vraiment pas il aurais valu la préparé comme exemple qu'elle remarque qu'il y a que des mec qui rentre chez toi ^-^

Mais avec le temps sa iras ne t'inquiète surtout pas !
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Jeu Fév 26, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Navré pour l'indiscrétion, mais, c'est du vécut ?

Ce qui me manque cruelment c'est d'autre bi ou gay gars.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes