(Indiquez le moi si je trompe...) Coming out foiré...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 16:09 pm    Sujet du message:
Merci, pour info, l'amnésie de ma mère semble total.
Elle m'a encore proposée de l'acool en famille.
Il reste deux semaines avant de lui rappeler ce qui a été dit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 16:24 pm    Sujet du message:
Elle fait son deuil, le deuil du fils qu'elle a rêvé depuis 20 ans.

Et elle est dans al phase de négation.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 16:25 pm    Sujet du message:
...
Je lui laise le temps.
Invité








Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 18:50 pm    Sujet du message:
Arf. Facheux.

Et depuis ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Dim Mar 08, 2009 19:05 pm    Sujet du message:
elle garde donc une attitude à peu près habituelle avec toi, si je comprends bien.
elle pourrait te rejeter ou t'ignorer, finalement tu t'en tires pas si mal...
bon, effectivement, reparle-lui-en d'ici quelques semaines si elle n'a pas réabordé le sujet.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 10:44 am    Sujet du message:
Je lui laises au total trois semaines, ce qui est le délait maximum en vus de ses qualitées cutlurels et autres.
Il lui reste maintenant environ deux semaines.
Hier j'ai dis "J'irrais voir la Meque...", visiblement elle a compris "mec"; elle est mal entendante.
Sa voie s'est coupée en un échos faible et triste, "Qui?..."
Si cela la blesse à ce point, je fairais la même chose que si elle n'acpsete pas; je part.

Autant il me semble normal d'être moi même avec ceux dont je suis né, autant ije ne peux imaginer rester en sachant que je resterais pour elle une plaie vivante et grandissante.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 15:26 pm    Sujet du message:
Tu me sembles un peu dur dans tes propos, quand même. Tu demandes qu'on tolère et accepte ta sexualité mais toi-même tu es impatient, il faut que ça soit oui ou non maintenant.
Imagine un peu, ça fait 18 ans que ta mère pense que son fils est droit, mais un jour avant de monter dans le bus tu lui annonces que non, en 2 minutes. C'est quand même précipité et dire "si dans trois semaines elle n'accepte pas c'est qu'elle ne m'aime pas" je trouve ça un peu raide. D'un autre côté tu parles de "qualitées cutlurels et autres", je ne connais pas tout le contexte.

Comme l'a fait remarquer La Bête elle ne t'a pas rejeté, essaie déjà de mesurer cette chance avant de vouloir la quitter toi-même.
A mon avis tu devrais soit aborder la discussion plus calmement un samedi après-midi, faire cela plus sereinement que lors de ce fameux lundi matin, soit attendre patiemment.

Et je suis pratiquement certain que tu devrais commencer par te calmer et relativiser ta situation. Wink

PS : les mots "dur", "droit" et "raide" se sont glissés dans le texte, c'est tout à fait fortuit.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 17:12 pm    Sujet du message:
Monsieur Patate a écrit:
"si dans trois semaines elle n'accepte pas c'est qu'elle ne m'aime pas".


Ce n'est pas ce que je pensses, c'est juste que très vranchement le contexte environemental actuel ne me permet pas de satisfaction, que ce soit émotionel, physique(sortie...) ou culturel.

Tu as raison, je suis plutôt rigide, ça marche avec tout le monde. Une chance pas deux, sauf rarement. J'ai trop souvent offert des chances que l'ont a piétignier en troupeau.

Dans mon "esprit", c'est le chaos, le seul soutiens que j'ai eu tangue. Mais ça ne m'exuses en rien.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Mar 09, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
c'est toi qui manquerais une chance, en ne profitant pas d'avoir une mère qui ne te fout pas dehors dès que tu lui fais part de ta bisexualité et avec qui tu as manifestement l'opportunité de discuter et de calmer le jeu.

tu comptes lui dire quoi exactement, dans deux semaines ?

au lieu de la mettre face au fait et d'exiger qu'elle accepte de but en blanc, tu devrais plutôt prendre le temps de lui expliquer, de l'écouter elle aussi, de lui demander ce qu'elle en pense et pourquoi, et ensuite de lui répondre et de lui expliquer de façon à ce qu'elle comprenne, se rassure et admette mieux la situation.
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 08:42 am    Sujet du message:
Je crois que je vais lui demender ce qu'elle en penses, ses question ce qui la choque.
Y répondre, la rassurer, tenter de lui faire comprendre que ce n'est pas une chose néfaste pour moi. Et ce qui m'a amener à comprendre ça chez moi.
Et la remercier de ne pas m'avoir encore expulsé.

C'est cohérent et assez humain comme déroulement ? Ou j'ai oublié quelque chose de plus ?
Ma logique est très éloigniée de celle qualifiée de "norme".
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 09:23 am    Sujet du message:
si si c'est parfait.

j'avais juste un peu peur que dans deux semaines tu vienne juste lui en reparler, et que si elle manifestait de nouveau de l'inquiétude tu chercherais pas plus loin et tu partirais, sans chercher à expliquer ni rien ^^'

enfin ta façon d'en parler donnait un peu cette sensation (genre "une chance pas deux")
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:34 am    Sujet du message:
Le seul mot patience et relativiser de discutions rien ne presse 18 ans partie en 2 minutes le temps sa ce compte pas en semaines sa ce compte dans sont cœur alors la bouscule pas laisse lui le temps , culture ou non sa change rien elle a besoin de temps comme tous le monde mais tu as bien fait de revoir tous cela , quoi qu'il ce passe laisse lui au moins 2 mois sa serrais déjà mieux , ta tous ton temps alors arrête de parler pour ne pas expliquer correctement quoi qu'il ce passe sa a étais dit maintenant retire toi en attendant un éventuel dialogue ou ouverture du sujet .

C'est une personne de ta vie , de ton passer , d'aujourd'hui , de demain , cette personne et celle déjà sur qui tu pourras d'appuyer plus tard , elle apprend quelque chose déjà qu'elle ne considéré pas mais elle la appris d'une telle façon que c'est clair qu'il lui faudra plus que 3 semaines , la patience et une vertu , maintenant que tu as dit ce qu'il y avais a dire plus besoin de te hâter comme cela elle et bien consciente .

Et rassure toi elle et pas aussi idiote et elle comprend très bien tous cela alors patiente (juste pourquoi toi )Wink
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 13:36 pm    Sujet du message:
...

Ok. Donc sujet clos pour un bon moment.

Merci pour vôtre précieuse aide !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 13:39 pm    Sujet du message:
De rien , je suis aussi passer par la donc ....
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 14:17 pm    Sujet du message:
J'espère que je ne t'ai pas choqué par MP au moins ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 14:23 pm    Sujet du message:
Non , ne t'inquiète pas je pense des fois pareils xD
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Mar Mar 10, 2009 14:27 pm    Sujet du message:
XD
Ouf ça me rassure largement !
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 17:02 pm    Sujet du message:
Voilà double poste pour clore le sujet.
Je n'en ai pas reparler réelment avec elle. Car elle y a fait alusion de manière naturel. J'ai compris qu'elle m'a apseter tell que.
Je m'arrete à elle seule pour la famille et envisage mon parain car je sais que je pourais toujours compter sur lui. Je suis surment plus proche de lui que du reste de ma famille.

Maintent il ne reste plus qu'a déguster le bonheure en toute harmonie ^^

Merci à tous, vous m'avez éviter bien des ennuis suplémentaire!
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 17:58 pm    Sujet du message:
ah bien !

tu vois comme tout s'arrange, je suis contente pour toi que ça se termine comme ça Smile
Kell
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 225
Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 252
Localisation: 35

Message Posté le: Ven Avr 24, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Et si je peus vois aider n'ésitez pas svp ! Je veux vous rendre la pariel! (souhaitons quand même pour vous que vous n'en ayez pas besoin, je me propose quand même!)!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes