Roaccutane, 5 ème mois, complications...


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 13:27 pm    Sujet du message: Roaccutane, 5 ème mois, complications...
Je poursuis mon témoignage dans un nouveau sujet de conversation pour vous raconter mon quatrième mois de traitement et la moitié de mon 5 ème mois.

Quatrième mois

Une grande faiblesse physique traduite par d'importantes courbatures et inflammation musculaire sur 75% de mon corps. Je ne fais que très peu de sport, car l'effort physique devient parfois très pénible.

Les deux premières semaines, j'ai cherché avec ma mère une solution pour lutter contre cette fatigue. Une idée est vite arrivé. Des compléments vitaminiques et intestinaux pour homme.
Ma mère est donc allé à la pharmacie pour acheter du Multihomme, un complément de vitamine qui donne entre 200 et 300% des AJR en vitamines et oligo élément, tous les jours.

Au bout de une semaine, je n'avais plus aucune inflammation des muscles, en revanche seul le dos était courbaturé à mort. Des douleurs intenses pour être honnête, qui rendait le réveil du matin de plus en plus pénible, mais tant pis, on fait avec.

Fin du quatrième mois, Analyse de sang :

Cholestérol mois de Décembre : 2,98 ( taux normal maximal : 2,20)
Graisse et sucre (où Triglycéride) : 1, 13 ( taux normal maximal : 1,34)

Analyse de sang du 4 Février

Cholestérol mois de Février : 2, 21 ( taux maximal : 2,20)
Graisse et sucre (où Triglycéride) : 2,24 ( taux normal maximal : 1,34)

Vous constatez donc, que mon taux de graisse dans le sang vient d'exploser. Dangereusement. La dermatogologue m'a parlé en voyant ces analyses du danger des AVC, crise cardiaque, blablabla... C'est comme sa...

Cinquième mois

Début de 5 ème mois, je n'ai plus de complément vitaminique depuis une semaine, je me sens très faible et les difficultés pour faire quelques mouvements deviennent pénible. Le soleil devient pénible, je suis entrain de perde ma 7 ème couche faciale, de brusques chutes de peau et des joues, lèvres et oreilles rouges de chez rouge.

Pertes d'appêtit notable depuis le début des vacances, chute de tension et crise de larme passagère, plus par rapport à la douleur que la sensation de dépression, qui si elle arrive, sera traité comme il se doit, c'est à dire par l'arrêt pur et simple du médicament, je ne veux pas me suicider.

Rachat de compléments vitaminique, la douleur physique s'estome mis à part le dos, néanmoins il n'y a rien à faire, beaucoups d'aliments me répugne, j'ai de moins en moins faim... Probablement à cause des analyses de sang qui m'ont effrayé... En même temps quand la dermatologue m'a dit qu'avec un taux comme ça, on était proche de l'AVC, ça pose, sa calme immédiatement.

Des nuits blanches, des difficultés à trouver le sommeil et de plus en plus de rêve d'angoisse. Beaucoups de problème de transpiration de plus en plus intense. Je prend entre 3 et 5 douches par jours depuis 2 semaines.

Aujourd'hui, Vendredi 20 Février, j'ai pris du multihomme, en dépassant le dosage autorisé car j'étais dans un êtat de décomposition avancé aussi bien physiquement que mentalement

% de vitamine B1 à B12 : 500 % des AJR chacunes.
% de vitamine C : 1000% des AJR recommandé, soit 10 jours de prise en une journée.
% de Fer, Chrome, Zinc et autres oligo : Entre 400 et 750 % pour chacuns.
% de Vitamine D : 650 %
Propolis et autres bactèrie lactée pour flore intestinale : 10^7 x 3
Pour les autres vitamines et oligo élement que j'ai oublié : entre 300 et 550%.

5 heures après la prise du complément et en surdosage, mes douleurs dorsales se sont estompé et j'arrive enfin à marcher rapidement et à vous écrire Smile et je suis réveillé.

Maintenant, en espèrant ne pas avoir de diarrhés à cause du surdosage, je vais maintenant faire des prises régulières, en espèrant que mon corps, mon mental et ma volonté tiennent le coup...

Croyez-moi, c'est dur.

PS : Mes excuses pour les fautes.

NB : Je ne cherche aucune compassion, je préviens, car si c'est pour recevoir des commentaires encore désobligeant Very Happy


Dernière édition par Invité le Ven Fév 20, 2009 13:49 pm; édité 2 fois
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 13:31 pm    Sujet du message:
Shocked
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 13:31 pm    Sujet du message:
Et ben ! Heureuse de n'avoir jamais subi ça ! Ca a l'air d'être un vrai parcours du combattant !
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 13:35 pm    Sujet du message:
Et, il te reste encore combien de temps à subir tout ça ?
Invité








Message Posté le: Ven Fév 20, 2009 13:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
un vrai parcours du combattant !


C'est vrai.

J'ai le soutien quotidien de ma famille et parfois de mes amis. Je pense que sans ça, ni le fait que j'écrive ces confidences à Genaisse, je serais probablement dans un tout autre êtat ou six pieds sous terre.

L'enfermement, le manque de dialogue, la perte de l'estime de soi, les crises de larme sans raison, l'enfermement... c'est ce qui est arrivé le troisième mois et j'ai tiré la sonette d'alarme pour finalement en parler avec mes parents et mes amis qui m'ont vraiment booster le moral comme jamais. Comme jamais.


m0rgn a écrit:
Et, il te reste encore combien de temps à subir tout ça ?


Techniquement, Fin Avril je prendrais l'ultime dose pour conclure mes 11 400µ de traitement.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Fév 23, 2009 08:37 am    Sujet du message:
**Merci de n'utiliser qu'un seul topic pour le même sujet. Tu peux continuer ton histoire sur :**

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35996.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins