Roaccutane, 3 mois après... Bilan.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Invité








Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:30 pm    Sujet du message: Roaccutane, 3 mois après... Bilan.
Bonsoir Genaisse.

Je souhaitais apporter un petit témoignage sur l'actuel traitement Procuta Gé que je suis pour combattre mon acné nodulaire ( acné avec des gros kystes ). J'ai donc une dose de 11400 µ gr à atteindre et j'en suis arrivé hier à mes 4800 µ gr, autant vous dire que le chemin que j'ai à faire est encore long.

Je poursuis cela en rappelant mon poids et ma taille. Je fais 95 kilos pour exactement 1m90. Je prends, par jour, 60 µ gr de Roaccutane, ce qui est une dose énorme pour certains et ridicule pour d'autre. Mais ce qui est sur, c'est que plus la dose est forte, plus les risques sont notoires.

Le 1 er mois, j'ai eu une recrudescence importante, voir même exponentielle pour être ( Entres 10 et 14 kystes de 5 mm de diamètre à 2 cm pour le plus gros ). J'ai eu de violente courbature au dos qui m'ont empêché de continuer mes exercices de musculations, en effet, je soulevais 75 kilos en développé couché, j'ai été contrains de redescendre à 37,5 car mon dos me faisait souffrir atrocement. Bref.

Le 2 eme mois, ma peau s'est totalement aplanit, et j'ai eu la disparition de la quasi totalité des kystes. Mon mal de dos augmenter considérablement et je suis triste. J'ai des crises de larmes inexpliquées assez souvent juste avant de me coucher, elles durent entre 10 et 25 minutes... Elles sont inexpliquées et me font voir la vie en noir. Effet secondaire notoire du Roaccutane. Mes bras sont totalement secs ! J'ai la peau qui pelle constament, le visage est totalement sec, il m'est pénible de sourire, de manger parfois et même de parler quand il fait trop froid. Quelques douleurs intestinales, mais pas de pancréatite, à mon grand soulagement.

Le 3 eme mois (jusqu'au 14 janvier), Mon visage s'est aplanit, totalement, apparition d'un ultime Kyste, le 2 janvier sous l'œil droit, assez volumineux qui au 13 janvier est à l'état de cicatrisation ( il a réduit de volume et la peau s'est aplanit à ce niveau )
la pratique de natation et de musculation en supination m'a permis de retrouver un dos solide et les douleurs se sont estompées, les crises de larme se sont arrêtées depuis que le contact avec mes vrais amis s'est renoué après des mois de lycée difficile... Il est vrai que comme nous ne sommes plus au même endroit, nous nous voyons nettement moins et cela est embêtant dans les moments de déprime...

Globalement, j'attaque mon 4 ème mois, pour atteindre la pénible dose de 6600 µgr, j'en serais seulement à la moitié =D... Oui le chemin et long et pénible.

Bref, j'apportais un petit témoignage. Je ne désire aucune pitié, ni quoique se soit, j'ai décider de prendre ce traitement ( Pour la deuxième fois ) et j'en assume les effets secondaires :/.

PS : Mon orthographe laisse à désirer. Je sais.


Dernière édition par Invité le Ven Jan 16, 2009 22:27 pm; édité 1 fois
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:09 am    Sujet du message:
Ton orthographe est bon, ne t'en fais pas.

Pour ce qui est de ton acné, je ne pensais pas qu'il existait de traitement aussi fort. Je n'ai jamais eu de problème de peau, et j'en suis bien contente quand je vois ce que cela peut engendrer par la suite. C'est un beau témoignage. Courage pour la suite.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:28 am    Sujet du message:
Heureuse que ma dermato ait toujours jugé que le Roaccutane serait trop fort pour moi. Je ne sais pas comment j'aurais supporté ça...
Courage en tout cas pour la suite.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:07 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup =]
Le problème avec le Roaccutane, c'est l'isolement, la sédentarisation hyperbolique du corps derrière le PC et le manque de dialogue.
Je pense, que ma stratégie me permet de contrecarrer pas mal d'effet secondaire grave et non-grave.
Le dialogue m'a beaucoup aidé à la fin du second mois.
lyrixD
De passage
De passage



Age: 37
Inscrit le: 24 Aoû 2008
Messages: 62

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:33 pm    Sujet du message:
c'est horrible mais radical , on souffre mais au moins sa marche .
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:34 pm    Sujet du message:
Mon médecin m'en a déjà parlé, mais cela serait trop fort pour moi.
Alors, je cherche le traitement qui pourrait me convenir

En tout, il faut avoir du courage !
Bonne chance pour la suite ! Wink
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:38 pm    Sujet du message:
Je ne savais même pas que ça existait (le Roaccutane, ou presque). Comme tous les autres : courage ! (Même si je doute de l'efficacité de quelques mots virtuels postés par un inconnu, mais bon on fait comme on peut.)
D'ailleurs tu aurais des photos de ton nouveau "toi" ? Tu en as posté dans la partie photos, mais sont-elles d'actualité ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 23:42 pm    Sujet du message:
Comment toi et ton dermato voyez-vous la suite du traitement?
Invité








Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:21 am    Sujet du message:
Globalement bien. Je n'ai pas vraiment de soucis à me faire. Pour une photo... euh...

En début de traitement. Les parties noires servent à ce que on se focalise plus sur le résultat que sur ma sale gueule =]



Hier au soir



On constate un front net et totalement dépourvu de bouton et une des joue propre, l'autre étant en court de modélisation =]

3 mois de traitement globalement se reflète. On remarque sur la seconde photo, des lèvres nettement plus défoncées !


Dernière édition par Invité le Sam Jan 17, 2009 00:23 am; édité 2 fois
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:22 am    Sujet du message:
En effet, ça fonctionne
Tant mieux pour toi d'ailleurs ! Wink
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:27 am    Sujet du message:
T'as au moins la satisfaction que tout ce que tu endures ne soit pas en vain.
Ca peut paraitre bizarre comme questions mais est-ce un traitement à vie ? A la fin si tu l'arrêtes les boutons repoussent-ils ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:30 am    Sujet du message:
C'est interessant comme témoignage. Néanmoins je ne comprend toujours pas comment on peut prétendre traiter la puberté =X

Dernière édition par Mai lan le Sam Jan 17, 2009 00:32 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 00:31 am    Sujet du message:
Non c'est un traitement de 7 à 10 mois.
Cependant le précédent traitement que j'ai pris, je ne l'ai pris que 3 mois et je n'ai pas atteint ma dose poids/taille de 11400 mg, je m'étais arrêté à 4500.

Sur ce traitement, je vais le poursuivre et atteindre cette fameuse dose 11400 µgr afin de ne plus avoir de rechute.

C'est long, périlleux et il faut atteindre l'objectif coûte que coûte. Sinon rechute.
Une rechute après atteinte de la dose arrive mais c'est de l'ordre de 1 cas sur 100.000 d'après mon dermatologue...
Dépasser la dose poids/taille ne fait pas de mal, c'est une assurance contre une rechute possible mais extrêmement rare...

Mai lan a écrit:
Je ne comprend pas comment on peut traiter la puberté =X


J'ai bientôt 18 ans... C'est fini la puberté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins