Je suis lesbien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 07, 2009 20:56 pm    Sujet du message:
Tu essais de repondre à un "problème" en t'encombrant de préjugés. Par conséquent c'est très creux.

Il existe des êtres qui sortent du cliché "Homme" / "Femme" qu'a su produire la société. De fait un "homme lesbien" comme on s'amuse à l'appeller fait partie de ces gens là et ne se posera jamais le probléme que tu souleves à savoir, "Comment me faire aimer d'une "femme" (au sens du cliché) ?"

Mais soit la parlote c'est toujours interessant (Sauf quand c'est Romulus qui s'y colle =O)
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 07, 2009 22:28 pm    Sujet du message:
Excuse moi, ce n'est pas ce que je voulais dire, et désolé que tu l'ai pris ainsi, je ne cherche pas justement à m'encombrer de préjugés, il n'y en à pas, c'est justement ce qui est beau chez "l'homme" et "la femme", ce sont nos ressemblance et nos différences dans les limites qu'on pet avoir.

Bien sûr qu'il à des personnes qui sortent du cliché homme/femme, encore que je ne pense pas qu'il s'agisse véritablement de masculinité et de féminité, ça c'est quelque chose avec laquelle tu grandit, quelque chose qui t'éduque, quelque chose sur lequel les autres mettent un regard...
on naît homme ou femme.. on ne peut pas le nier

ce serais justement un préjugé que de dire: la douceur vient des femmes et la force vient des hommes (pour encore dire les choses grossièrement)

mais oui il en existe, des hommes doués pour comprendre les femmes, savoir être à l'écoute (car c'est le plus grand problème entre les deux sexes)

quand au problème: "Comment me faire aimer d'une "femme" (au sens du cliché) ?" et je dirais même plus.. à l'encontre des clichés !
c'est une réflexion tout a fait personnelle que j'ai vécu et que je pense vit aussi Clovis qui à lancer le débat, sinon il ne viendrais pas dans la partie rencontre ^^...
Kru-L
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 00:35 am    Sujet du message:
Un homme lesbien , comme Lisa dans the L word ! haha XD
Mai lan
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 00:39 am    Sujet du message:
The L World c'est une bible ?

Il serait formidable que la joliesse lesbienne s'évade un peu du laid communautarisme qui l'altère.
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 01:06 am    Sujet du message:
ummmm, ne connais L world que par une vague description de série "lesbienne" mais si c'est une bible, alors la pomme doit-être sûrement plus délicieuse que celle présente dans la version hétéro...
en tout cas, ... moi qui pensais que "les joliesses lesbiennes" s'évadais justement d'un communautarisme éreintant pour justement être capable d'indépendance nécessaire au bon développement d'une jolie fleur qui tente d'éclore malgré les vents et marées.

(ou peut-être n'ai-je pas compris ta réponse.. ben oui faut pas pousser j'suis qu'un mec...doué en image plus qu'en mots...snif...)
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 12:50 pm    Sujet du message:
Kru-L ne nous représente pas, loin de nous cette idée par pitié !

Pour moi the L word n'est pas le reflet de la communauté lesbienne puisque tout est joué et dans cette série la quasi totalité des femmes est lesbienne alors que réellement nous peinons à trouver des femmes qui nous ressemblent.

Mais Ekimus et Mai Lan j'aime vos raisonnements, ils font avancer les choses. J'ai lu attentivement ce qu'Ekimus disait en fin de première page et je dois dire que je voyais pas forcément les choses sous cet angle quant à ma vision de l'homme lesbien. Il est vrai que, lesbien ou pas, un homme lesbien ne pourra (quasimment) jamais toucher une lesbienne en son fort intérieur. Peut être en tant qu'ami mais jamais en tant qu'amour je ne pense pas. Une lesbienne ne pourra le plus souvent rien faire avec un sexe d'homme et l'homme, lesbien ou non, a toujours son sexe, gros handicap pour lui.

Dans mon cas, je ne peux pas, belle réflexion !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 13:10 pm    Sujet du message:
Le débat est creux dans la mesure ou l'amour explose les préjugés.

Lorsqu'on drague uen fille mignonne juste pour le plaisir, on joue au macho viril, mais fasse a l'élue de son cœur, il est impossible de tricher, elle fait peter tout les masques par sa seule présence, et on se montre a elle tel qu'on est, sans complexe ni superflue.

Et c'est ca qui est beau et terriblement agréable; la possibilité d'être sois avec l'autre, d'être libérer des question et de l'obligation d'adaptation.

Pour moi c'est de cette façon que j'identifie l'amour. On ne peut pas tricher face a lui, il nous fou a poile.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 17:49 pm    Sujet du message:
Oui d'accord mais même si l'homme lesbien veut draguer une femme lesbienne, il n'y arrivera pas dans bien des cas pour les raisons que j'évoquais plus haut. Il y a un truc en trop chez lui qu'il le veuille ou non, masque explosé ou non.
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 18:53 pm    Sujet du message:
j'ai tenu deux mois avec une amie lesbienne, me privant de ce côté là....
ça n'a pas duré longtemps dans cette relation qui ne pouvais marcher que.. dans un sens, pour les caresses en tout cas.
je ne pouvais pas changer sa nature ni le voulais sincèrement... je n'aurais pas voulu qu'elle sois malheureuse à cause de moi, sans compter que moi aussi je devenais malheureuse dans cette relation.

une femme peut accepter bien des choses mais il faut toujours se demander si c'est pour son bonheur...
elle n'a pas trouvé le grand amour mais je sais que ce n'était pas avec moi qu'elle l'aurais trouvé... ça arrive, ce n'est pas grave, un jours on tombe sur quelqu'un d'autre...
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:08 pm    Sujet du message:
Au fait, une fille bisexuelle pourrait envisager de sortir avec un gars lesbien? Ce serait plus simple, et comme ça tout le monde il est content^^ (puisque vous dites que c'est difficile pour un gars lesbien de trouver une compagne hétéro). Rolling
Eyes
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:24 pm    Sujet du message:
ça existe ^^sans pour autant qu'elle sois masculine ^^, mais j'avouerais que je suis jamais tomber sur une bi... c'est pour ça ^^
Petitange
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 19:39 pm    Sujet du message:
Moi qui pensais que les personnes bisexuelles se trouvaient facilement^^. Rolling Eyes
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 22:05 pm    Sujet du message:
Elles se trouvent facilement sauf que peu le sont réellement... Là est peut être la question... C'est (limite) une mode aujourd'hui d'être bi et d'accumuler les expériences sauf que peu franchissent le pas de tester les deux univers, certain(e)s parlent, parlent, parlent mais n'agissent pas, ça se fait mousser et ça s'arrête là.

Ekimus n'étais tu pas frustré lors de vos relations sexuelles ?
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Mai 09, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
ben.. oui .. mais.. quand l'amour est là .. enfin... c'est disons le plus gros problème qui en est ressortit dans cette histoire, ça fait mal de se dire que c'est pour un acte.. charnel, on aimerais que l'amour sois plus fort que ça... mais l'un ne va pas sans l'autre... c'était aussi une époque ou je n'aimais pas vraiment cette partie de moi (basé à l'entrejambe..)
(j'avais le don pour porter toute la cruauté des hommes sur mes épaules, longue histoire...)
donc.. au début ..non ça ne dérangeais pas... c'est juste que ça ne m'aidais pas a m'accepter, et dans une histoire d'amour ce qui et beau.. c'est d'être fier de soi même, c'est d'évoluer dans le bon sens avec la personne que l'on aime.. et là.. je sentait que ce n'était pas le cas...
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
Forcément tu avais la "chose en trop" qui t'a empêché d'aller au bout de cette relation ; relation sur laquelle tu avais l'air d'avoir misé beaucoup d'espoir...

Je suis désolée pour toi.

Pourquoi ne créerais tu pas ton propre topic dans notre section ?
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Je pense que les deux sujets sont liés, à la fois la "non-fierté" d'un sexe masculin, et l'acceptation de l'autre pour ce sexe.
Cette relation n'aurait pas durée aussi longtemps si je n'avais pas déjà à la base... un "problème"

j'aimais sa façon de se battre envers les idées reçus, sa façon de sortir des normes, elle avait... cette force qui vient d'un vécu, de ne pas avoir été accepté tel qu'elle était, de ne pas perdre espoir pour autant, de ne jamais perdre espoir, continuer à se battre pour changer les choses... je l'aimait et je l'admirais.

j'était très timide à l'époque mais elle me plaisait énormément, c'est elle qui m'a embrasser, c'était incroyablement doux par rapport à son état d'esprit... elle me troublait de plus en plus.

On à commencé à se fréquenter, à se voir, on échangeait des idées, ce genre de discutions où on oublie qu'on est un homme face à une femme, tout ce qui compte c'est la façon dont on se dévore les yeux.
Et.. on est tombé dans l'intimité, une intimité restreinte mais très douce, ça n'est pas allé plus loin que ça. au début ça me convenait, je n'avais pas besoin de plus, c'est juste... dans certains frottements, je sentait qu'elle .. ne savais pas trop quoi faire, et qu'elle ne le saurais jamais, que malgré les caresses qu'on pouvait se faire... elle ne voulait...ou plutôt ne pouvait aller plus loin, je pouvais lui demander beaucoup de chose mais pas de me rétablir avec ma partie masculine charnelle.
Elle savait que je n'était pas heureux, enfin... si j'étais heureux mais... que ça n'allais pas m'aider à m'accepter...
On s'est quitté douloureusement mais restés amis, un peu éloignés depuis.
Puis... j'ai rencontré une autre femme, qui elle était hétéro, elle me trouvais sensible mais à quand même valorisé ma virilité... et au fil des aventures... j'ai appris à être un peu plus alaise avec mon corps. Et aujourd'hui.. même si je n'en suis pas toujours fier ^^, je suis ce que je suis et ne voudrais pas le changer.

(pourquoi ne pas crée un topic sur le sujet.. parceque dans mon histoire ils sont liés, liés à une pensée, une vue de soi-même comme étant lesbien, donc je pense être dans la bonne rubrique ^^)
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Oui bien sur c'est la bonne place mais on va dire qu'à la base c'était surtout une "connerie" de Monoclodon alors que toi c'est bien vrai ce que tu racontes. Et puis comme ça tu aurais retracé toute ton histoire afin que chaque personne de notre section et d'ailleurs puisse te lire et te suivre.

J'imagine à quel point ça a du être dur de se séparer de cette femme qui malgré tout te ressemblait... Surtout que c'était elle qui avait fait le premier pas et t'avait embrassé. Aujourd'hui, vous êtes quand même amis mais ça ne doit vraiment plus être pareil...

As tu eu des expériences homosexuelles sinon ? Ou bien, qu' hétérosexuelles ? Dans les deux cas, pourquoi ce choix ?
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 20:22 pm    Sujet du message:
ummm ... nan.. je n'arrive pas à me séparer d'une admiration du corps de la femme ^^... c'est.. vraiment une préférence ^^
alors.. juste hétérosexuelles ^^
pourquoi ?.. je pense de la même manière que tu ne verrais pas ça avec un homme.... moi non plus ^^
Ekimus
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 20:26 pm    Sujet du message:
pour dire grossièrement et j'espère pas trop vulgairement les choses... pour un homme c'est simple
j'aime... je bande, je n'aime pas.. je bande pas ^^
et être avec un homme n'a jamais été source d'un tel émoi ...
Kru-L
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 10, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Alors déjà , je ne suis pas lesbienne.
En plus je regarde ce que je veux.
Si un truc me fait penser à The L word je l'écris!
Faut pas que ça prennent des proportions HUGE avec une pauvre phrase !
Alors oui The L word la serie de lesbienne , mais y'a pas que ça bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai horreur de tout ce qui est communauté je ne suis pas du genre "je hais les heteros" et j'ai des arcs en ciel partout chez moi , ma sexualité ne regarde que moi nan mais puis quoi encore ?

Alors desolée de vous avoir offenser avec cette HORRIBLE série qu'est THE L WORD (en plus faudrait l'ecrire bien .....)
Les proportions enormes , pour une phrase que j'ai mise sous le ton de l'humour quoi !

"communautarisme" OULA !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes