Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?
1 : Je suis pour une libérter d'expression
15%
 15%  [ 3 ]
2 : Je suis pour que les gay soit reconnue dans l'armé
15%
 15%  [ 3 ]
3 : par sécurité sais mieux de rester discret
42%
 42%  [ 8 ]
4 : On serais mieux sans eux dans l'armé
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?
Dites moi ce que vous en pensser ?

Dernière édition par gokun_33 le Dim Fév 08, 2009 12:45 pm; édité 3 fois
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:36 pm    Sujet du message:
il existe de nombreux homosexuel dans l'armée ... cela ne change en rien le but !
Il faut bien faire la part des choses entre vie professionnel et vie PV
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:42 pm    Sujet du message:
En revanche, je serais intéressé de connaitre le rapport entre la liberté d'expression et les homosexuels dans l'armée.

De même que par la nature de ta "reconnaissance des gays dans l'armée", sous quelle forme ? un démenti du ministre de al défense ? Une allocution du président ? Une charte a l'entrée des chiottes de l'armée ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Monsieur Patate
Posté le: Dim Fév 08, 2009 1:07 pm Sujet du message:

A quelque chose comme 12 h 07 j'ai envie de poser la question des homosexuels en caserne militaire.
Bon courage.

gokun_33
Posté le: Dim Fév 08, 2009 1:10 pm Sujet du message:
12H10 :

J'ai deja fait un sondage la-dessus et 60% des gens considére qu'il faut garder sa vie priver , pour éviter les problémes même si la loi et de notres côter .



Tu as la réponsse a une partie de tes questions .
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:19 pm    Sujet du message:
Ce que je voulais dire par là c'est que les moeurs des militaires sont difficilement soumis à la loi. Après tout, après avoir passé quelques temps loin de sa (ou une en général) femme certains ont des pulsions difficilement controlable. Et ce n'est pas une charte "En tout bien tout honneur" qui y changera quoi que ce soit.

J'ai deux exemples en tête. Le premier est un de mes oncles qui a manqué de se faire violer pendant son sommeil. Alors qu'il n'a aucun penchant particulier de ce côté. Autant vous dire que maintenant c'est plutôt le contraire il a plus des tendances homophobes, mais bon...
L'autre exemple est un grand-père (pas le mien) qui parlait de la guerre et, pour une raison quelconque, en est venu à parler de ce militaire gay. Bon ben il a subit quelques humiliations quand même, du type mise d'objets dans le cul, etc, etc.

Je ne veux pas te faire peur hein mais je pense que c'est une très mauvaise idée de s'afficher homosexuel dans le milieu militaire masculin. A moins que tu sois Officier ou je ne sais quoi. Mais en tout cas pour le troufion de base c'est un risque à considérer.

PS : J'aurais tendance à rajouter que les militaires sont tous des cons finis, mais c'est une généralisation un peu facile. Donc fais très attention à toi quand même.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
Merci , sais pour cause que je met ce sondages , le 2 iéme que je fais sur un forum d'intélectuel sa me permet de fair une norme enfin un taux les gens idiots par la , les normaux , et les intélectuels .
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:32 pm    Sujet du message:
dans l'armée comme dans n'importe quel corps de métier, préférences sexuelles, position politique, conviction religieuse n'ont pas à être affichées. n'est pas frein à la liberté d'expression de ne pas laisser le privé empiéter sur le professionnel.


je n'ai pas voté.
Citation:
Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?
1 : Je suis pour une libérter d'expression
2 : Je suis pour que les gay soit reconnue dans l'armé
3 : par sécurité sais mieux de rester discret
4 : On serais mieux sans eux dans l'armé

1. sous quelle forme?
2. comment?
3. sous-entendu intolérance des collègues? brimades et humiliations?
4. l'homosexualité serait incompatible avec les compétences que demandent ce métier?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:38 pm    Sujet du message:
1: Le numéro 1 rejoint la réponsse 2

2: cette réponsse concerne les gens qui pensses que les gay doivent être reconu dans l'armé plutôt que sa soit un métier d'homme qui sont considéré hétéro .

3:On peux le voir comme sa , mais plus par sécuriter pour éviter tous probléme possible .

4:Cette réponsse la et optionel pour des gens qui penssent dans ce sens même si c'est absurde , des gens le pensses donc je met cette réponsse en cause .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:48 pm    Sujet du message:
Moi je trouve au contraire que l'homosexuel est bien plus adapté que l'hétéro pour l'armée dans la mesure ou il sera plus courageux n'ayant pas peur de laisser un foyer et des enfants sans père.

Dernière édition par Lyriss le Dim Fév 08, 2009 13:51 pm; édité 1 fois
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:50 pm    Sujet du message:
Oui sais un bon point de vue .

Mon sondage reste sans vote Rolling Eyes
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 13:54 pm    Sujet du message:
gokun_33 a écrit:
un forum d'intélectuel

Sans trop vouloir te critiquer je crois que tu as fait ce qu'on appelle dans l'univers médiéval du jeu de rôles un échec critique.

gokun_33 a écrit:
2: cette réponsse concerne les gens qui pensses que les gay doivent être reconu dans l'armé plutôt que sa soit un métier d'homme qui sont considéré hétéro .

Je trouve ça un peu bête de vouloir reconnaitre qu'il y a des homosexuels dans l'armée. A partir du moment où une fraction de la population l'est, il est normal qu'on en retrouve dans l'armée. Bien sûr ça ne concerne pas les esprits trop obtus pour le reconnaitre.
Ce serait comme vouloir reconnaitre qu'il y a des hétérosexuels parmis les coiffeurs. Si on n'est pas trop bête on le sait qu'il y en a (du moins on s'en doute).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:14 pm    Sujet du message:
darkdays a écrit:
dans l'armée comme dans n'importe quel corps de métier, préférences sexuelles, position politique, conviction religieuse n'ont pas à être affichées. n'est pas frein à la liberté d'expression de ne pas laisser le privé empiéter sur le professionnel.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas pourquoi on devrait afficher nos préférences sexuelles. Si on a envie d'en parler, c'est un choix, mais bon, je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument se déclarer homo si on l'est.
Alors c'est sûr, si on prend l'exemple de la gendarmerie, où les familles sont "logées" en caserne, forcément, c'est le genre de choses qui vont peut être se voir d'elles mêmes, mais après, je vois pourquoi on devrait afficher notre orientation sexuelle. Ca ne regarde personne, c'est de l'ordre de la vie privée.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:31 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est bien de l'assumer, car si on le cache et que c'est découvert , on risque d'etre mis à l'écart ...ça risque de faire très mal meme. je parle des millitaires et des mentalités qu'ils ont du coté de chez moi . Après sur Bordeaux et dans ta caserne j'en sais rien , mais bon y'a toujours des cons partout ... Ne pas le crier, mais ne pas le nier pour autant.

Après à l'école d'infirmière les lesbiennes passent très bien et l'assument .
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:39 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Je pense que c'est bien de l'assumer, car si on le cache et que c'est découvert , on risque d'etre mis à l'écart ...


Je crois qu'il y a une différence entre l'assumer et se sentir obligé de l'afficher.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:41 pm    Sujet du message:
Oui il y quand même une différence .

Je me voit pas l'annoncer directement .
Mais je me voit pas répondre honnétement non plus pas crainte .
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:57 pm    Sujet du message:
Crainte de quoi ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 15:06 pm    Sujet du message:
Crainte des réactions , craintes un peu de tout , mais bon continuons le sujet faites vos votes . ^^
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 15:17 pm    Sujet du message:
J'ai pas su quoi voter. A part la 4ème que je rejette en bloc, je ne sais pas laquelle choisir entre les autres propositions.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
S'ayer je rentre a l'armé bilan candidat trés bon , + mention de la part du caporal en chef .
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Même avis que darkdays, j'ai quand même voté 3: vie professionnelle et vie privée sont distincts, rien à afficher ni à revendiquer - il faut être un bon soldat, point. Il suffira juste de ne pas prendre part aux éventuelles partouzes entre gradés.

Bravo pour le dossier!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité