Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Que pensser vous d'assumer d'être gay dans l'armé ?
1 : Je suis pour une libérter d'expression
15%
 15%  [ 3 ]
2 : Je suis pour que les gay soit reconnue dans l'armé
15%
 15%  [ 3 ]
3 : par sécurité sais mieux de rester discret
42%
 42%  [ 8 ]
4 : On serais mieux sans eux dans l'armé
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:30 pm    Sujet du message:
et pourtant, il y a certaines choses très inhérentes à l'armée, ce qu'on appelle les blagues de caserne ne le sont pas pour rien.

alors c'est stupide et bien dommage, mais il me semble que de fait, c'est traditionnellement peuplé d'une proportion non négligeable de machos, être une femme soldat étant déjà quelque chose d'assez pénible je crois, alors concernant les homos, je crois aussi à la réponse 3.

après, bien sûr, dans un monde idéal, ce genre de problèmes ne devrait pas se poser, mais à l'armée...
edit : et la distinction privé/professionnel serait effective


Dernière édition par La Bête le Mar Fév 10, 2009 21:34 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:32 pm    Sujet du message:
L’armée est l’exemple type d’un monde idéalisé.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
Laughing idéalisé par qui? Pas grand monde je crois.

Je suis assez d'accord avec la bête.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:46 pm    Sujet du message:
lol
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
Ne fait pas semblant de pas comprendre Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:03 pm    Sujet du message:
on a ausi le droit de ne pas être d'accord avec toi lol
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:09 pm    Sujet du message:
Y'a pas a être d'accord ou non lol

Un monde basé sur les valeurs de l'honneur, de la bravoure, de l'obéissance et de la hiérarchie est un monde totalement idéalisé.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:11 pm    Sujet du message:
Non sérieux je comprend pas, je n'ai jamais idéalisé l'armée et je ne crois pas avoir connu grand monde qui idéalisait l'armée. Si ce n'est la possibilité d'y faire une bonne carrière, nourrit blanchi et bien payé je vois pas.

A part ça j'y vois une discipline rigide, un manque de place pour la personalité qui doit s'aligner sur un certain format (comme le révèle la question soulevée par ce topic). Le fait de devoir privilégier le respect de la hierarchie sur sa conscience (impensable pour moi).
Un monde de macho ecervellé, qui voit dans le fait de savoir se servir d'un famas ou d'un M16 une marque de virilité, etc... j'en passe et des meilleurs.

Evidemment c'est un peu caricatural, mais en même temps je crois que le fantassin de base correspond à peu prèt à ça, dans la majorité des cas.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y'a pas a être d'accord ou non lol

Un monde basé sur les valeurs de l'honneur, de la bravoure, de l'obéissance et de la hiérarchie est un monde totalement idéalisé.


l'école du tirage au flanc et du léchage de cul, oui !
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:29 pm    Sujet du message:
Le peu de contact que j'ai eux donne 20% , 30 % de personnes a peux près corect le reste et , matcho , etc comme définit si bien : par Romulus .

Mais sa reste une famille , et société idéal et plus ou moin parfaite sauf le probléme matchiste et j'en passe .

j'ai noter que la maturiter et trés vague .

la plupart qui y sont ons au moin 20 ans en moyen , et ils y en qui sont genre le premier soir a fair les ados boutoneux a chercher a draguer les filles de l'autre dortoir en pleine nuit et même pas discretment , alors maintennant la question que je me pose recrute t'ils des ados , d'age mentale imature ?
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:34 pm    Sujet du message:
On ne demande pas à un soldat d'être mature ou âgé, on lui demande d'obéir de façon suffisamment scrupuleuse aux ordres pour lui faire confiance dans le cadre de la mission qui lui est assigné. Ca, et de savoir se servir de son arme.

Je ne crois pas qu'il y ait de M16 dans l'armée française, non? Il me semblait que c'était Famas "de base" et pour les tireurs de précision et d'élite, le FRF2 et PGM Hecate. (non je n'adule pas les armes, j'ai juste hésité à y rentrer, moi aussi).
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:37 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur qu'il faut qu'il puissent exécuter les ordres mais je parle pas de ce contexte la je parle de cette maturité , et de cette façons de vivre surtouts que la moyen et de 1/4 qui reste aprés 2 semaines ou 4 mois de classes , sachant deja cela je me dit au moin il reste pas les plus incultes sinon je me sentirais un peu seul ...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Ceux qui restent ne sont pas forcément les moins incultes, mais ce qui est sûr c'est que la proportion de grandes gueules s'amenuise... ceux qui restent sont généralement liés par des liens assez forts. Mais ça, tu le savais, non?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 22:41 pm    Sujet du message:
Oui je suis extrémement bien renseigner deja .

Mais continue de dévelloper a moin que tu es fini .
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Fév 10, 2009 23:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Y'a pas a être d'accord ou non lol

Un monde basé sur les valeurs de l'honneur, de la bravoure, de l'obéissance et de la hiérarchie est un monde totalement idéalisé.


[/quote]

On dirait que la compagne de promotion de l'armée porte ses fruits. A moins que ce ne soit un amalgame avec le monde de la chevalerie, qui est romancé à outrance.

Au niveau du soldat et de sa vie courante je peut seulement dire qu'ils sont formés à faire passer leurs réflexions au second plan derrière les ordres, surtout en France où l'initiative personelle n'est pas trop dans la culture militaire. Ajoute à ça le fait que l'armée ai longtemps été un refuge d'antirépublicains et s'est plus souvent retrouvé face au peuple qu'a ses cotés, quand encore ils ne le force pas à tuer ou se faire fusiller et tu auras les causes de la réputation du soldat.

A plus haut niveau, il ne faut pas oublier que la finalité d'une armée n'est pas de défaire une autre armée. S'il n'y en avait d'autre usage aucun pays ne s'équiperait d'armée.

J'ai beau être lâche et n'en avoir rien a carrer des inventions du genre patrie & co, dans les situations "héroiques" j'aurais surement le même comportement que ces gents, ne serais-ce que parce qu'en face ça me tire dessus et que "la paix n'est pas l'état naturel de l'homme."
Non, vraiment l'honneur et la bravoure...

Voila c'etait le coup de gueule du jour. A propos des homos dans l'armé? On a mis ce qu'il faut dans la nourriture pour éviter les débordements. Du moment qu'ils foutent la paix aux autres y'a pas de raison qu'il y ai de problème. Pas de raison non plus d'avoir à "reconnaitre" les homos.

Je vis dans un univers plutôt macho (bien que non comparable à l'armée) et il n'y a aucun problème d'homophobie. Personne n'a jamais eu à se plaindre de l'ambiance

[edit]non, l'armée francaise ne donne pas son pognon à Colt. En fait même l'armée américaine n'utilise plus de M16 qui sont de la précédente génération d'arme mais des M4 plus légers et compacts mais bien en dessous du FAMAS qui est juste la plus moderne, la plus fiable et la mieux conçue des fusils d'assauts.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
Non mais vous le faîtes exprès?
Quand je disais famas et M16 c'est que j'englobais aussi bien l'armée française que l'américaine ou les autres (par contre je ne savais pas que l'armée américaine n'utilisait plus de M16).
Invité








Message Posté le: Mer Fév 11, 2009 22:25 pm    Sujet du message:
Mais laissez les vivre.

Sil ils veulent se faire des saucissonades entre mecs qu'ils le fasse, si c'est pour décompresser...
Après une dur journée d'entraînement sous les beuglantes du sergent chef ou après une dur journée de surveillance au Congo.

Ils ont besoin de faire des choses qui les rendent serein Very Happy
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 20:33 pm    Sujet du message:
Les homos veulent aller dans l'armée?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 23:13 pm    Sujet du message:
Pourquoi pas ?
Invité








Message Posté le: Sam Fév 14, 2009 23:19 pm    Sujet du message:
Tien Siwa, j'allais poster exactement le même message.

Au même titre que les femmes, les hommo seraient-ils tout juste bon à rester chez eux? Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité