Je suis (très) mauvais en drague (mais vraiment, hein)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Alexander
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 8

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 10:50 am    Sujet du message: Je suis (très) mauvais en drague (mais vraiment, hein)
...et ça me pose des problèmes (et pas qu'un peu). Voilà 20 ans que je suis célibataire (hum) et non seulement je suis timide (et encore je m'améliore), mais en plus j'ai pas confiance en moi (et c'est pas fini), et mon narcissisme cumulé à tout ça fait que je tente pas grand chose vu que j'ai peur de mal faire etc (sur msn aussi ça me fait pareil, pourtant c'est plus facile je trouve).
Sinon quoi d'autre (ah oui) je stresse pour un rien et je suis (trop) sensible donc ça m'aide pas non plus (oui je sais ça fait beaucoup) donc en gros dès que je parle à une fille qui me plaît et bien soit je passe dans la case "amis" si je m'y prends pas trop mal (et en plus je suis pas très bavard), soit je me dévalorise tout seul (je m'enfonce quoi). Ah oui et je suis malhabile aussi ça doit être lié au stress permanent donc les conseils du style "tu lui prends tendrement la main etc" c'est tendu pour le appliquer (pauvre de moi).
Bon courage pour résoudre mon cas, ça fait des années que j'essaie vainement lol (oui je prends ça avec le sourire maintenant sinon je déprimerais).
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 11:00 am    Sujet du message:
Il n'y a pas de recette miracle pour draguer. Les conseils du style "tu lui prends tendrement la main", comme tu dis, oublie les. Jette les à la poubelle et passe à autre chose. Ce genre de trucs, ça vient naturellement, pas parce qu'on l'a planifié.

Pour le reste, je crois que tu te poses beaucoup de questions. Essaie de te mettre moins la pression, de voir peut être moins d'enjeu dans tes relations avec les filles. Si tu pars en te disant que tu n'as rien à perdre, que non, ce n'est pas la femme de ta vie, ça te permettra d'y aller plus sereinement. Et ne t'inquiètes pas par rapport au fait de ne pas être bavard, tant que tu es naturel, c'est l'essentiel. Ne te force pas à jouer un rôle...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:57 pm    Sujet du message:
Umm
Si tu es froid, peu bavard, maladroit et faible.

Crois-moi, rester naturel est clairement une erreur.

La drague, c’est un jeu de rôle. Tu dois t’adapter très vite a la personne, tu dois sentir ces aspirations et s’aligner sur sa vision des choses. Mais surtout, c’est un jeu !!!!! Y’a rien a perdre, vu que tu n’as rien, apparament.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:59 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Umm
Si tu es froid, peu bavard, maladroit et faible.

Crois-moi, rester naturel est clairement une erreur.


S'enfermer dans un rôle juste pour emballer l'est tout autant. Il va faire quoi ensuite, se forcer constamment à être ce qu'il n'est pas ? Autant se prendre un vent, dans ce cas.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 13:01 pm    Sujet du message:
C'est claire, la drague telle que tu la décris Lyriss est la drague du mec qui enchaîne les conquêtes, pas celle du mec qui veut vraiment connaître la fille et peut être vivre quelque chose de sérieux avec elle.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 13:12 pm    Sujet du message:
C'est en enchainant les conquêtes qu'on trouve LA fille.

La preuve, le monsieur est célibataire depuis 20 ans ...

Et puis même, en draguant ainsi il va accumuler un savoir faire, qui, le jour ou sa dulcinée se présentera, lui permettra d'être plus a l'aise et mieux préparé.

Car, que vous le vouliez ou non, la première approche doit toujours être un jeu de rôle, pour une raison toute simple, c'est qu'on ne dévoile pas sa personnalité en 15 min, donc, pour la première accroche, il est indispensable de revêtir une personnalité de contacte. Qui sera prompt à briser la glace et a instaurer un climat agréable.

Bien sure, je parle ici de drague, après, les personnalités se dévoilent, et les masques s'étiolent, et on se découvre. Toutefois, pour qui est un peu habile, le masque révèle souvent la vraie personne, pour une raison assez simple qui est qu’en générale il est l’opposé de cette dernière. La brute primaire va revêtir le masque du romantique tandis que el romantique va s’enquérir du masque d’un macho grivois.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 13:22 pm    Sujet du message:
Quel baratin... Comme si tester encore et encore était le seul moyen de trouver le bon. Je sais de quoi je parle, c'est absurde.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 13:25 pm    Sujet du message:
As tu testé l'humour ? Ça marche dans bien des situations, même la drague.

Aurais tu une passion quelconque qui pourrait occasion un rapprochement avec une fille qui aurait la même passion que toi ?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 13:34 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Quel baratin... Comme si tester encore et encore était le seul moyen de trouver le bon. Je sais de quoi je parle, c'est absurde.


Ben tu fais comment alors ? Tu attends, a l'affut, terré dans ton coins pendant des décennies que la bonne se présente, et la, tu bondis, et, n'ayant jamais pratiqué, complètement novice, tu ne peux que la louper.

Non non non, je maintiens qu’il faut pratiquer pour maitriser le jour ou la bonne se présente.

C'est comme l'humour, il est difficile de faire rire une inconnu dont on ne connait rien sans un minimum d'expérience.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 14:24 pm    Sujet du message:
"Si tu pars en te disant que tu n'as rien à perdre, que non, ce n'est pas la femme de ta vie, ça te permettra d'y aller plus sereinement."
Parfait.


"Non non non, je maintiens qu’il faut pratiquer pour maitriser le jour ou la bonne se présente."

Bof, même en pratiquant longtemps, on s'rend compte que tout le truc reste quand même assez aléatoire. (même si il est vrai que pratiquer plus permet de développer des trucs genre confiance en soi, humour, sex-appeal...)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
Pratiquer encore et toujours, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gros lourds qui se la jouent dragueurs pros, techniques soit disant infaillibles...
C'est un choix, mais je trouve ça pathétique. Et a priori, quand je vois mes chères camarades du sexe féminin, je suis pas la seule.


Dernière édition par Eponine le Sam Fév 07, 2009 18:38 pm; édité 1 fois
Levine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 227
Localisation: Nantes

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 18:34 pm    Sujet du message:
Tu finiras bien par tomber sur une fille qui trouvera attendrissant autant de maladresse. Wink
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Fév 07, 2009 20:52 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 21:47 pm; édité 1 fois
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 10:08 am    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Pratiquer encore et toujours, c'est comme ça qu'on se retrouve avec des gros lourds qui se la jouent dragueurs pros, techniques soit disant infaillibles...
C'est un choix, mais je trouve ça pathétique. Et a priori, quand je vois mes chères camarades du sexe féminin, je suis pas la seule.


Je trouve que tu as résons , technique ou non la personne auras des sentiment pour l'homme qu'elle a en face pas pour un baratineur et l'homme qu'il n'est pas , soit toi même mes toutes tes chance de côter et soit trenquille dans ta tête .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:40 am    Sujet du message:
C’est ridicule et ce n’est vraiment pas l’aider que de déblatérer ces lieux commun bien pensant totalement éculés.

Si t’es pas sexy, pas très beau et pas très marrant, si tu veux coucher, t’as pas trop le choix, il faut jouer un rôle, et apprendre a la jouer au mieux.

Je dis pas qu’il faut accumuler frénétiquement les conquêtes, mais au moins s’y entrainer, même sans concrétiser, juste séduire pour séduire.

Ce qui me fait marrer, c’est que se sont justement les filles, les premières a se focaliser sur la forme et a s’enivrer du premier beau parleur venu, qui te font la morale et qui t’exhortent a rester authentique et entier.

Alors bien sure, je dis pas que tu ne trouveras jamais quelqu’un qui craquera pour tes faiblesse un jour, mais disons que d’ici la, tu risque de vivre une vie monastique qui selon moi n’a rien de spécialement agréable.

Et arrêtez avec cette absurde quête de l'âme sœur.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:43 am    Sujet du message:
Tu sait qu'elle et ton probléme même quand il s'agit d'amour et de sentiments tu réfléchie mais la le cas présent il y pas besoin de réfléchire !

Si tu réfléchie deja tu as tort soit humain et non un ordinateur a alcorithme mon chére .
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:47 am    Sujet du message:
gokun_33 a écrit:
mais la le cas présent il y pas besoin de réfléchire !


A bon, tu lui préconise donc de sauter sur le comptoir et de prendre la caissière en levrette, a sec ?
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 11:48 am    Sujet du message:
Ne sort pas des choses aussi grossi , mais d'être humain soit avec un t'en soit peu de magniére devant une demoiselle sans + pas de toutes vos technique presque inutil .
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Si t’es pas sexy, pas très beau et pas très marrant, si tu veux coucher, t’as pas trop le choix, il faut jouer un rôle, et apprendre a la jouer au mieux.


Shocked Shocked

Wouah ! Je comprends mieux l'ensemble de tes messages maintenant. C'est sûr que si la seule finalité, c'est d'avoir une nuit de cul, pas de souci, joue un rôle, on s'en tape...

On a juste pas la conception des choses en fait.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 08, 2009 14:52 pm    Sujet du message:
C'est juste que je suis le seul a répondre a la question de Alexander.

Moi ce que j'ai compris c'est : au secoure, je suis puceau a 25 ans, aidez moi a apprendre a draguer !

D'ou le caractère totalement a coté de la plaque de vos tirades sur l'âme sœur et l'authenticité amoureuse Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil