si j'avais des sous...

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:01 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Il n'a pas dit que c'était un besoin puisqu'il a dit que c'était si il avait des sous!

Car ton compte en banque gouverne tes besoins ?

Etrange.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:06 pm    Sujet du message:
pale days a écrit:
la société de consommation a juste comme but d'exploiter cette masse de cons pour permettre aux plus malins de vivre comme des pachas en profitant du travail fournis par les cons, prêts à travailler bêtement pour s'offrir les produits de consommations débiles qu'on leur montre à la tv chaque soir

la vie de pacha serait moins conne et moins consumériste que celle des autres ?
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Oui, tout comme le dealer est le dernier a utiliser sa propre marchandise.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:08 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mamzelle-Flower a écrit:
Il n'a pas dit que c'était un besoin puisqu'il a dit que c'était si il avait des sous!

Car ton compte en banque gouverne tes besoins ?

Etrange.

non, les besoins gouvernent le compte en banque.

tant que l'argent ne pousse pas aux arbres, tu gères généralement tes dépenses en fonction de la nécessité.

si tu es à l'abri de tout besoin, tu as toutes les raisons de te permettre de satisfaire des envies.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:09 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Oui, tout comme le dealer est le dernier a utiliser sa propre marchandise.

comparaison hors sujet...

être riche n'a jamais rendu personne intelligent.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:10 pm    Sujet du message:
Merci la bête!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:11 pm    Sujet du message:
bon, et puis c'est un topic délire, ici, pas un débat sur la société de consommation, s'il vous plaît, allez faire ça ailleurs Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
Donc tu n'as envie d'une Subaru et d'un écran plat 150 pouces que lorsque tu es riche (vue que tu viens d'expliquer que les envie n'apparaissent qu'une fois les besoins satisfaits), mais justement, DJ ne l'est pas, or il rêve quand-même de son écran plat, comment expliquer ca ?
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:17 pm    Sujet du message:
pale days a écrit:
la société de consommation n'a jamais eu vocation à rendre les gens heureux, la société de consommation n'a jamais eu vocation à améliorer l'intellect de la masse ...

la société de consommation a juste comme but d'exploiter cette masse de cons pour permettre aux plus malins de vivre comme des pachas en profitant du travail fournis par les cons, prêts à travailler bêtement pour s'offrir les produits de consommations débiles qu'on leur montre à la tv chaque soir

et, finalement, moi ça ne me dérange même pas cette débilité généralisée, tant que je suis du bon côté de la barrière ... je rigole doucement en regardant ceux qui sont de l'autre côté de la barrière, tel notre pauvre ami DJ

C'est fou comme tu généralise. Tous les gens ne sont pas exploité, et les gens qui travaillent dans des pôles plus ou moins importants ne sont pas qu'une bande de cons! Et puis avant de se permettre de se payer des choses pour le plaisir, il y en a d'autres à acheter tel que la nourriture... Alors dit pas que des gens travaillent bêtement pour se payer les conneries ou pas montraient à la télé. Et puis ce n'est pas forcement vu à la télé!
Et si on lit bien ce que tu as écris, tu dis que en gros tu fais parti de ceux qui ne sont pas débiles et que l'autre "parti" est débile! T'es prétentieux dans ce que tu dis, et tu te permets de porter un jugement, et après ça se dit anti-consommateur, si je puis dire ça comme ça.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:19 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Donc tu n'as envie d'une Subaru et d'un écran plat 150 pouces que lorsque tu es riche (vue que tu viens d'expliquer que les envie n'apparaissent qu'une fois les besoins satisfaits), mais justement, DJ ne l'est pas, or il rêve quand-même de son écran plat, comment expliquer ca ?

Je trouve que tu joues sur les mots et que tu fais comme ci tu comprenais pas, alors que je pense pas que tu sois bête au point d'ignorer le sens de ce qu'elle a dit.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:21 pm    Sujet du message:
C'est exactement ce qu'elle a dit Cool
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:25 pm    Sujet du message:
On peut avoir envie de quelque chose sans pouvoir le réaliser par manque d'argent. Et elle a justement dit "si tu es à l'abri de tout besoin, tu as toutes les raisons de te permettre de satisfaire des envies." donc tu as pu avoir les envies avant d'avoir de l'argent et d'être à l'abri.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:30 pm    Sujet du message:
En fait, ce que je comprends pas, c'est la dissociation entre besoin et envie, car pour moi, on a simplement envie de ce dont on a besoin.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:32 pm    Sujet du message:
Pour moi un besoin est quelque chose de vitale et une envie est quelque chose qu'on aimerait avoir mais qu'on aura peut être jamais.

Enfin bon on part en Hors Sujet, là.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:52 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Donc tu n'as envie d'une Subaru et d'un écran plat 150 pouces que lorsque tu es riche

Non.
Tu as envie dès le début, et tu ne te permets de combler cette envie qu'une fois que tu en as les moyens.
Arrête dé répondre à côté de la plaque, juste parce que tu trouves les envies de DJ superficielles.

Mamzelle-Flower a écrit:
Enfin bon on part en Hors Sujet, là.

oui ! Evil or Very Mad

Dernière édition par La Bête le Jeu Fév 05, 2009 18:55 pm; édité 1 fois
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Citation:
or il rêve quand-même de son écran plat, comment expliquer ca ?

Oui tu touche un des problèmes de la société de consomation. Et puis au risque de déplaire à la bête en rajoutant du sérieux dans son topic délire j'ajouterai :

Ce que l'on possède finit par nous posséder.

Et puis histoire de casser définitivement l'ambiance ou pas :
Vous vous imaginez sans doute être merveilleusement heureux une fois acquis vos écrans plats, subaru et autre fringues de marques, moi je serai prèt à parier un rein que non.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:56 pm    Sujet du message:
mais on s'en fout de si ça vous rendra heureux, le sujet est ce que vous voudriez si vous le pouviez.

le bonheur des autres, pour ce que ça nous regarde...
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 18:57 pm    Sujet du message:
Ok, alors je voudrais un zippo en or massif ! Cool

La classe.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 19:36 pm    Sujet du message:
Bon puisqu'il faut se plier à la bête qui risque de nous mordre si on continue à pourrir son topic, je dirais que de tout les choix proposés j'opterais pour l'ile, et j'y inviterai mes amis et aussi toutes les personnes de bonne volonté dans la limite des places disponibles Mr. Green
Marion17
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 05, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
J'aime beaucoup rouler en voiture, regarder des films, j'utilise souvent un PC, et je suis un audiophile exigeant.

Mais je suis relativement raisonnable et donc je regarde toujours le meilleure rapport qualité/prix quand j'achète quelque chose ...
Avoir de l'argent c'est s'en foutre de ce genre de considération.
Je n'ai clairement pas un besoin vital de tout ce que j'ai énuméré là, mais si j'avais de l'argent c'est surement ce que j'en ferais, en mettant bien sur ma famille à l'abris du besoin.

Maintenant si pour vous paraître bien il faut vous sortir une grande cause à défendre ou un discours philosophique sur la vie avec de l'argent ... bah tant pis, je pense que beaucoup de gens se sont dis ce genre de conneries "ah si j'avais les sous ... j'me la payerais bien cette Audi, mais bon allé soyons raisonnable, prenons la ptite Golf III d'occasion"... Ca roule bien et c'est pas trop cher.

Si j'avais de l'argent, je ferais tout ce que j'ai énuméré, et bien d'autre chose encore ... comme un saut en parachute pour voir ce que ça fait ! Du jetski (j'en ai jamais fais) je visiterais des pays dont j'ai toujours rêvé ... enfin y a tellement de choses à faire avec de l'argent ... j'ai dis les premières qui me passaient par la tête et apparemment ça suffit pour être juger de con par un prétentieux qui s'imagine que parce qu'il refoule un peu ses sentiments humains pour paraître supérieur, l'est vraiment ...